Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Mac-PC<15"<1300E] Pour bureautique-loisir Macbook ou Vaio VGN CS21S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mac-PC<15"<1300E] Pour bureautique-loisir Macbook ou Vaio VGN CS21S

n°1035368
Marioou
Posté le 18-04-2009 à 16:55:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Tout d'abord je souhaite m'excuser si j'ai commis une erreur en formulant le sujet..J'ai lu les règles à suivre mais je ne suis pas sure de faire tout cela correctement...
Je voulais connaître votre avis. Je dois acheter un nouvel ordinateur portable à moins de 1300E . Mon utilisation est assez basique...bureautique avec traitement de texte, excel, du traitement classique de photos, je visionne quelques films, écoute de la musique et joue de temps en temps en particulier aux sims...le reste c'est de l'internet...!
 
Je me suis rendue chez un "grand commercant" et après ma petit visite, je me retrouve à hésiter entre deux machines. Le  Sony Vaio VGN-CS21S / W qui a un écran de 14,1" 320G de capacité de stockage, 4G de ram avec processeur intel core 2 duo T6400 et le  Apple MacBook 2 GHz SuperDrive 13,3" TFT 160 Go.
 
De mon point de vue de novice, je vois que le mac a moins de mémoire vive...est-ce que cela signifie qu'il sera plus lent ? D'autre part, j'ai pu lire qu'il n'y avait pas de port firewire...est-ce que cela est vraiment genant ?  
 
Au delà du débat entre mac et PC je voudrais votre avis, vos conseil...est-il vrai que les mac plantent beaucoup moins que les Pc et qu'ils sont moins sujets aux virus ?
 
Que conseilleriez vous à une étudiante perdue dans le monde de l'informatique ?!
 
Merci de votre aide,
Marioou

mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 16:55:19  profilanswer
 

n°1035649
patrap
&#034;D'Azur sur fond de sable ...
Posté le 19-04-2009 à 20:12:47  profilanswer
 

Marioou a écrit :

Bonjour à tous !
Je me suis rendue chez un "grand commerçant" et après ma petit visite, je me retrouve à hésiter entre deux machines. Le  Sony Vaio VGN-CS21S / W qui a un écran de 14,1" 320G de capacité de stockage, 4G de ram avec processeur intel core 2 duo T6400 et le  Apple MacBook 2 GHz SuperDrive 13,3" TFT 160 Go.
Au delà du débat entre mac et PC je voudrais votre avis, vos conseil...
Marioou


 
Salut,
 
Vouloir choisir entre un Sony et un MacBook ... c'est quand même choisir entre 2 systèmes bien différents.
 
Au delà de toutes polémiques stériles, l'argument que je donne aux quelques amis qui avaient à choisir un nouvel ordinateur c'est d'abord connaître l'utilisation qu'il veulent en faire et dans ton cas les 2 marques que tu cites sont et seront à la hauteur.
 
Mais s'il devait y avoir un argument (selon moi) qu'il faut pendre en compte c'est l'intégration d'un système d'exploitation, de l'ordinateur et des logicielles par une même entité. Les MacBook comme tout les Mac sont vendus avec une suite de logiciels qui s'intègrent parfaitement les uns aux autres.
D'iPhoto qui sert de catalogueur et retoucheur photo (entre autre) tu pourras y importer ta musique que tu auras installer dans iTunes et créer par exemple un diaporama. Monter tes films avec iMovies et les graver avec iDvd par exemple et ainsi de suite. La plupart des logiciels sont de "fabrication" Mac donc fait pour travailler ensemble.
Et pour finir, les Mac peuvent travailler sous système windows.
Voilà les arguments a prendre en compte. J'ai commencé il y a longtemps sous PC et je travaille avec Mac depuis environ 20 ans.
Maintenant d'autres auront des arguments en faveur de PC qui se défendent... bien souvent au niveau du prix parceque les Mac sont un peu plus cher mais le désign va avec ...
Bonne chance dans ton choix ...! :)  :)


---------------
"D'Azur sur fond de sable, beaucoup de gueule et peu d'Or".
n°1035672
Marioou
Posté le 19-04-2009 à 21:33:13  profilanswer
 

Merci de votre réponse...je dois avouer que je commencer à pencher pour les mac....Une des questions que je me pose est relative à la mémoire vivre...2G est-ce suffisant ?

n°1035703
patrap
&#034;D'Azur sur fond de sable ...
Posté le 19-04-2009 à 23:35:15  profilanswer
 

Marioou a écrit :

Merci de votre réponse...je dois avouer que je commencer à pencher pour les mac....Une des questions que je me pose est relative à la mémoire vivre...2G est-ce suffisant ?


Pour commencer, peut être ! Mais dès lors que vous travaillez sur de la vidéo, c'est plus confortable de l'augmenter en fonction de votre utilisation.
Bien souvent on vous propose à l'achat d'augmenter la mémoire... après c'est une question de coût. Certains sites proposent des barrettes de mémoire moins cher qu'Apple. :)  :)


---------------
"D'Azur sur fond de sable, beaucoup de gueule et peu d'Or".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Mac-PC<15"<1300E] Pour bureautique-loisir Macbook ou Vaio VGN CS21S

 

Sujets relatifs
Démontage pc portable SONY vaio[PC mort]
Ajout memoire sur un VGN-FS215M[VAIO SZ]Mémoire RAM
Avis sur vaio série BZprobleme de son avec la hdmi du vaio vgn-fw11s en passant par un ampli
Quelle est cette mémoire pour PC portable ?Cherche PC portable<400
Plus de sujets relatifs à : [Mac-PC<15"<1300E] Pour bureautique-loisir Macbook ou Vaio VGN CS21S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR