Bonjour à tous !
Tout d'abord je souhaite m'excuser si j'ai commis une erreur en formulant le sujet..J'ai lu les règles à suivre mais je ne suis pas sure de faire tout cela correctement...
Je voulais connaître votre avis. Je dois acheter un nouvel ordinateur portable à moins de 1300E . Mon utilisation est assez basique...bureautique avec traitement de texte, excel, du traitement classique de photos, je visionne quelques films, écoute de la musique et joue de temps en temps en particulier aux sims...le reste c'est de l'internet...!
Je me suis rendue chez un "grand commercant" et après ma petit visite, je me retrouve à hésiter entre deux machines. Le Sony Vaio VGN-CS21S / W qui a un écran de 14,1" 320G de capacité de stockage, 4G de ram avec processeur intel core 2 duo T6400 et le Apple MacBook 2 GHz SuperDrive 13,3" TFT 160 Go.
De mon point de vue de novice, je vois que le mac a moins de mémoire vive...est-ce que cela signifie qu'il sera plus lent ? D'autre part, j'ai pu lire qu'il n'y avait pas de port firewire...est-ce que cela est vraiment genant ?
Au delà du débat entre mac et PC je voudrais votre avis, vos conseil...est-il vrai que les mac plantent beaucoup moins que les Pc et qu'ils sont moins sujets aux virus ?
Que conseilleriez vous à une étudiante perdue dans le monde de l'informatique ?!
Merci de votre aide,
Marioou