Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Asus Zephyrus G14

n°1578483
fredericb2
Posté le 23-11-2020 à 13:05:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un petit retour de mon expérience avec mon Asus G14 que j’ai depuis 1 mois.
 
En premier, la configuration:
ROG Zephyrus G14 GA401IV
AMD Ryzen 9 4900 HS
NVidia GeForce RTX 2060 with Max-Q Design
24GB RAM
1TB SSD
WQHD display 2550x1440 60Hz
Boitier anthracite
 
Un peu de galère lors de ma mise en route. Tout fonctionnait correctement jusqu'aux diverses mises à jour (Windows, Asus, Radeon, Nvidia). L'écran AniMe Matrix ne fonctionnait pas. Il a fallu réinstaller le soft d'origine (il est présent sur le C:\eSupport\eDriver). Une fois installé, AniMe Matrix parfait. Le clavier et le trackpad sont vraiment bien. Je ne rencontre aucunes difficultés hormis la touche ENTER qui est trop petite à mon avis.
 
Je branche mon écran Asus PB277 27" 2560x1440 @75Hz HMDI comme deuxième écran en mode ETENDU.
 
Je vous passe l'installation de la suite Office 365, FireFox, Rainmeter, etc ... sans aucun soucis et ils fonctionnent parfaitement.
 
Maintenant la partie jeu ou je suis un peu déçu de la carte graphique. Je joue sur l’écran externe et non sur l’écran du G14. Il faut aussi noté que je fais tourner les jeux en full screen 2560x1440. J’ai installé les jeux suivants :
- Watch Dogs Legion. Le jeu tourne sans soucis avec les settings HIGH. J’ai entre 45-65 fps, ce qui est confortable pour ce genre de jeu.
- Assassin’s Creed Valhalla. Idem que WGL avec 40-50 FPS avec setting MEDIUM. J’ai essayé de monter la résolution mais les 6GB de la carte graphique sont la principale limitation pour plus de détails.  
 
Ma plus grande déception vient que le CPU est très peu sollicité lorsque je joue. Il dépasse rarement 30% d’utilisation avec les 16 Threads alors que la carte graphique est entre 80-90%. Clairement, le CPU est surdimensionné par rapport au GPU. La température atteint 80-85°C pour le GPU et rarement plus de 70°C pour le CPU. Le G14 est paramétré avec le mode PERFORMANCE. On entend la ventilation légèrement même sans demander de la puissance de calcul. Lorsque l’on joue, la ventilation est plus bruyante. Cela ne me dérange pas trop en comparaison de mon ancienne tour avec i7@4.2GHz/32GB/SSD 1,5TB/GTX 1080 8GB/H80i v2/ qui faisait beaucoup plus de bruit que le G14. Je ne joue pas avec le casque.
 
J’ai d’autres jeux que j’installerai plus tard comme Death Stranding, Mafia 3, GTA, Dishonered 2, et surtout CyberPunk 2077.
 
A+
 
N’hésitez pas à poser des questions
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 13:05:11  profilanswer
 

n°1578487
overclocke​d
Posté le 23-11-2020 à 14:31:33  profilanswer
 

Les 30% du CPU c'est juste les jeux qui exploite pas trop les différents cœurs, peut être les nouveaux jeux les exploiteront mieux mais vaut mieux une plus grosse monté en fréquence pour du gaming que plus de core.


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1578488
Zeromus
the higher the better
Posté le 23-11-2020 à 15:02:40  profilanswer
 

Merci fredericb2 !
J'en profite car j'ai une ou deux questions, même si ce n'est pas directement lié aux performances ou à la charge CPU/GPU.
 
Le Zephyrus est freesync, d'accord, mais c'est pas un truc de AMD à la base ? Du coup lorsqu'il bascule sur la carte NVidia, c'est du G-Sync ? En plus il y un truc qui m'échappe : dans les jeux il faut activer ou pas la v-Snyc du coup ? certains offrent de telles performance que c'est dur à dire si il y a du tearing, d'autres baissent de 20-30 fps avec la v-sync, du coup je sais pas, j'ai jamais compris en fait.
 
Autre question le centre MyAsus propose des mises à jour automatiques, mais il y a toujours un onglet qui affiche les dernières, avec un petit marqueur rouge. Il faut les installer à la main ou c'est juste pour dire que c'est les dernières ? C'est pas très clair leur truc.
 
Sinon une idée si ils vont proposer un vrai mode fanless un jour ? Une rumeur l'évoquait sur https://www.reddit.com/r/ZephyrusG14/ mais toujours rien. Comme on l'évoquait, le CPU fait presque la sieste en jeu, j'imagine que sur youtube ou netflix il peut performer à une très basse charge. Je sais que certains se sont amusés à modifier le BIOS pour désactiver le boost et arriver à un fanless "custom", mais je suis pas très preneur.
 
Merci si vous avez des réponses.

n°1578489
overclocke​d
Posté le 23-11-2020 à 15:17:26  profilanswer
 

Perso mon 4800H sur un laptop au même dimension est souvent silencieux en utilisation normale, même quand je joue à Cuphead il souffle pas en permanence donc je pense que c'est possible surtout qu'un 4800H a un plus gros tdp que le 4800hs ...


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1578500
Stellvia_f​r
Posté le 23-11-2020 à 17:37:57  profilanswer
 

salut,
 
J'ai reçu mon g14 aujourd'hui, belle bête, belle finition, perf etc la total
 
mais alors..... il y a un sacrès problème de gestion des ventilo.
 
 
POPOPOPOPO j'ai jamais eu un portable aussi bruyant je crois, même sous windows sans rien faire ca souffle fort, horrible.
 
J'ai bien tenté la touche FN + F5 pour le mettre en mode silencieux, bof.
 
Dans armoury crate j'ai tenté de changer les valeur en manuel, les ventilo sont toujours a fond.....
 
 
 
 
 
J'ai vu sur reddit des gens conseil de désactiver le turbo boost du cpu, problème : j'ai pas trouvé l 'option ni dans windows10 ni dans le bios, quelqu'un sais ou trouver ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 23-11-2020 à 17:43:48
n°1578501
Zeromus
the higher the better
Posté le 23-11-2020 à 17:43:55  profilanswer
 

T'es sur secteur ? Il a tendance a faire pas mal de bruit de base sur secteur, même en mode "Silencieux".
Par contre sur batterie, et réglé sur silencieux dans Armoury Crate, ça va.
C'est chiant comme petit bruit de fond, mais ça va, je dirai pas "bruyant" en tout cas.

n°1578502
Stellvia_f​r
Posté le 23-11-2020 à 17:49:16  profilanswer
 

Oui sur secteur, après je juge pas, perso pour moi c'est pas possible que mon portable fasse plus de bruit que mon desktop a coté ^^
 
J'ai trouvé ceci :
 
https://remjx.com/how-to-fix-therma [...] 4-and-g-15
 
Je vais y passer la soirée je vous tiens au jus.
 
edit : finalement j'ai suivis ce thread, et installé le logiciel proposé :
 
https://www.reddit.com/r/ZephyrusG1 [...] anual_fan/
 
Il est fanless en surf maintenant, nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 23-11-2020 à 22:07:58
n°1578717
fredericb2
Posté le 28-11-2020 à 06:34:20  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Merci fredericb2 !
J'en profite car j'ai une ou deux questions, même si ce n'est pas directement lié aux performances ou à la charge CPU/GPU.
 
Le Zephyrus est freesync, d'accord, mais c'est pas un truc de AMD à la base ? Du coup lorsqu'il bascule sur la carte NVidia, c'est du G-Sync ? En plus il y un truc qui m'échappe : dans les jeux il faut activer ou pas la v-Snyc du coup ? certains offrent de telles performance que c'est dur à dire si il y a du tearing, d'autres baissent de 20-30 fps avec la v-sync, du coup je sais pas, j'ai jamais compris en fait.
 
Autre question le centre MyAsus propose des mises à jour automatiques, mais il y a toujours un onglet qui affiche les dernières, avec un petit marqueur rouge. Il faut les installer à la main ou c'est juste pour dire que c'est les dernières ? C'est pas très clair leur truc.
 
Sinon une idée si ils vont proposer un vrai mode fanless un jour ? Une rumeur l'évoquait sur https://www.reddit.com/r/ZephyrusG14/ mais toujours rien. Comme on l'évoquait, le CPU fait presque la sieste en jeu, j'imagine que sur youtube ou netflix il peut performer à une très basse charge. Je sais que certains se sont amusés à modifier le BIOS pour désactiver le boost et arriver à un fanless "custom", mais je suis pas très preneur.
 
Merci si vous avez des réponses.


 
Pour ce qui est de la bascule entre les deux cartes graphiques, c'est assez transparent. J'utilise 2 écrans, celui du G14 et mon Asus PB277. Je joue sur le PB277 pour plus de confort, il utilise le GPU nVidia (d'ailleurs je lance les jeux avec GeForce). L'écran du G14 utilise toujours le GPU AMD. Tout est totalement transparent. Je n'ai pas forcé le s-sync ou g-sync. Je ferai un retour à ce sujet.
 
Le marqueur rouge indique qu'il faut téléchargé la mise à jour.
 
PS: mon chiffre du CPU est bien trop haut, sous AS Valhalla (en 2540x1440 Qualité High) le CPU a de la peine à attendre 30% alors que le GPU est entre 85-95% ! Je pense que la carte graphique est sous-dimensionnée MDR

n°1578718
fredericb2
Posté le 28-11-2020 à 06:50:04  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

salut,
 
J'ai reçu mon g14 aujourd'hui, belle bête, belle finition, perf etc la total
 
mais alors..... il y a un sacrès problème de gestion des ventilo.
 
 
POPOPOPOPO j'ai jamais eu un portable aussi bruyant je crois, même sous windows sans rien faire ca souffle fort, horrible.
 
J'ai bien tenté la touche FN + F5 pour le mettre en mode silencieux, bof.
 
Dans armoury crate j'ai tenté de changer les valeur en manuel, les ventilo sont toujours a fond.....
 
 
 
 
 
J'ai vu sur reddit des gens conseil de désactiver le turbo boost du cpu, problème : j'ai pas trouvé l 'option ni dans windows10 ni dans le bios, quelqu'un sais ou trouver ca ?


 
Je trouve votre remarque sur le bruit des ventilos un peu exagéré ... je laisse le mien avec la configuration Performances sous Amoury Crate tout le temps. Lorsque le G14 ne fait rien, les ventilos tournent, c'est perceptible mais pas dérangeant (à mon avis). Le mode Silencieux est moins perceptible encore. Il a été démontré dans des tests et forums (Google est votre ami) que le mode Turbo n'apportait pas de gros gains comparé au mode Performances.  
 
Le setting que vous parlez est ici : https://www.reddit.com/r/ZephyrusG1 [...] peratures/
avec le soft de Ryzen ici : https://www.ryzencontroller.com/
Mais là il est expliqué pourquoi c'est une mauvaise idée : https://www.reddit.com/r/ZephyrusG1 [...] rbo_boost/
 
J'ai installé Rainmeter et il mesure une température de 87°C sur le GPU lorsque je joue. Comment voulez-vous évacuer toute cette chaleur sans ventilateur ? Ah oui, je sais; bientôt sur les prochains macs d'Apple avec la puce Silicium.
 
J'avais une tour avec i7-7700K @4.2GHz / 32GB / SSD 1,5TB / GTX 1080 8GB et watercolling H80iV2 est elle faisait bien plus de bruit que mon G14 ...

n°1578719
fredericb2
Posté le 28-11-2020 à 06:54:07  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Oui sur secteur, après je juge pas, perso pour moi c'est pas possible que mon portable fasse plus de bruit que mon desktop a coté ^^
 
J'ai trouvé ceci :
 
https://remjx.com/how-to-fix-therma [...] 4-and-g-15
 
Je vais y passer la soirée je vous tiens au jus.
 
edit : finalement j'ai suivis ce thread, et installé le logiciel proposé :
 
https://www.reddit.com/r/ZephyrusG1 [...] anual_fan/
 
Il est fanless en surf maintenant, nickel.


 
Attention car c'est plus spécifique au G15.
 
Pour ma part, mon CPU en mode "je fous rien" est au alentour de 48°C et non 77°C comme écrit.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 06:54:07  profilanswer
 

n°1578721
fredericb2
Posté le 28-11-2020 à 10:04:22  profilanswer
 

fredericb2 a écrit :


 
Pour ce qui est de la bascule entre les deux cartes graphiques, c'est assez transparent. J'utilise 2 écrans, celui du G14 et mon Asus PB277. Je joue sur le PB277 pour plus de confort, il utilise le GPU nVidia (d'ailleurs je lance les jeux avec GeForce). L'écran du G14 utilise toujours le GPU AMD. Tout est totalement transparent. Je n'ai pas forcé le s-sync ou g-sync. Je ferai un retour à ce sujet.
 
Le marqueur rouge indique qu'il faut téléchargé la mise à jour.
 
PS: mon chiffre du CPU est bien trop haut, sous AS Valhalla (en 2540x1440 Qualité High) le CPU a de la peine à attendre 30% alors que le GPU est entre 85-95% ! Je pense que la carte graphique est sous-dimensionnée MDR


 
Je viens de faire le test avec AC Valhalla en mettant la G-Sync. Pas d'impact visible.

n°1578840
Zeromus
the higher the better
Posté le 01-12-2020 à 17:07:23  profilanswer
 

Merci pour ces réponses fredericb2.
 
Effectivement au niveau des mises à jour, les deux choses qu'il me restait avec le marqueur rouge dans le centre de contrôle myAsus, c'était des màj de BIOS. Pourquoi elles ne se font pas automatiquement comme toutes les autres, allez savoir.. Du coup je pense que c'était le moment que je le fasse. J'ai déjà pu remarquer un tout petit changement au niveau du son de lancement du splash screen ROG (ouahou), mais peut être qu'il y a des améliorations au niveau de la gestion des rpm des ventilos ? (j'ai un mince espoir)
 
Pour en revenir à ma question freesync / G-Sync, merci également d'avoir répondu. Ma question portait sur le basculement d'une carte à l'autre sur l'écran du portable lui-même en fait. J'en déduis qu'il répond aux deux normes.
Et reste la question subsidiaire pour laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse. Faut-il activer la v-sync dans les jeux pour profiter du taux de rafraîchissement variable de l'écran, ou au contraire laisser faire la g-sync.
 
Merci !


Message édité par Zeromus le 01-12-2020 à 17:07:58
n°1578857
Zeromus
the higher the better
Posté le 02-12-2020 à 09:33:29  profilanswer
 

Je relance avec une autre question, à propos de l'utilisation d'un écran externe.
Prenons un ASUS VG259QM pour l'exemple (1080p / 280Hz / hdr / GSync)

  • Le Zephyrus et sa carte nVidia peuvent aller au-dessus des 120hz proposés par l'écran intégré tout en proposant la gsync n'est-ce pas ?
  • Cette carte peut-elle offrir du hdr ?
  • pour profiter de tout ça, faut-il passer par le DisplayPort via la sortie usb-c ? je crois que le hdmi n'est pas suffisant.
  • Est-ce que prendre la résolution au-dessus serait pénalisant ? ( par exemple 1440) ? Est-ce qu'afficher du 1080 sur une dalle native de 1440 c'est dégueulasse ?
  • Pour finir : quelle est la meilleure configuration pour le G14 lorsqu'il est connecté à un écran ? fermé, ouvert ? J'ai entendu que les performances n'étaient pas forcément les mêmes dans tous les cas.


Merci ! :)

n°1578863
fredericb2
Posté le 02-12-2020 à 09:53:59  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Je relance avec une autre question, à propos de l'utilisation d'un écran externe.
Prenons un ASUS VG259QM pour l'exemple (1080p / 280Hz / hdr / GSync)

  • Le Zephyrus et sa carte nVidia peuvent aller au-dessus des 120hz proposés par l'écran intégré tout en proposant la gsync n'est-ce pas ?
  • Cette carte peut-elle offrir du hdr ?
  • pour profiter de tout ça, faut-il passer par le DisplayPort via la sortie usb-c ? je crois que le hdmi n'est pas suffisant.
  • Est-ce que prendre la résolution au-dessus serait pénalisant ? ( par exemple 1440) ? Est-ce qu'afficher du 1080 sur une dalle native de 1440 c'est dégueulasse ?
  • Pour finir : quelle est la meilleure configuration pour le G14 lorsqu'il est connecté à un écran ? fermé, ouvert ? J'ai entendu que les performances n'étaient pas forcément les mêmes dans tous les cas.


Merci ! :)


 
Je n'ai pas de réponses pour vos questions. Il vous faudra aller piocher dans les spécifications nVidia pour plus de réponses.

n°1578871
Zeromus
the higher the better
Posté le 02-12-2020 à 14:53:24  profilanswer
 

Merci fredericb2.
Il faut aller piocher chez NVidia et Asus pour avoir toutes les réponses, je pense.
J'ai par exemple un premier élément intéressant : seul le port usb-c de gauche porte le signal du GPU, le hdmi, lui, se cantonne à celui de l'igpu du Ryzen 7 (Radeon Vega 7).
Donc pour le gsync le bonnes perfs et le 120hz et + ça passe obligatoirement par l'usb-c.

n°1578888
np_42
Posté le 02-12-2020 à 21:49:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai la possibilité de prendre le modèle rtx 2060 pour 1500 euros mais j'hésite vraiment à cause du bruit apparemment important et aigu.
Me conseillez-vous tout de même ce pc?
 
Merci pour votre aide

n°1578896
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-12-2020 à 09:48:51  profilanswer
 

C'est le prix à payer pour une si grosse carte vidéo dans un si petit pc quand tu veux jouer.
 
Ce qui m'agace le plus avec le G14 c'est son bruit en idle, que je ne m'explique pas car il devrait être fanless ou ventiler hyper bas.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1578897
Zeromus
the higher the better
Posté le 03-12-2020 à 09:55:21  profilanswer
 

Exact.  
Le CPU dépasse pas les 5% d'utilisation et le GPU fait littéralement la sieste, car c'est l'igpu qui bosse. Malgré tout, ça ventile.
J'ai toujours l'espoir qu'ils patchent ça un jour.
Des gens ont rendu la machine fanless de manière custom (voir post de Stellvia_fr) et ça a pas l'air d'exploser.

n°1578898
fredericb2
Posté le 03-12-2020 à 10:13:51  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

C'est le prix à payer pour une si grosse carte vidéo dans un si petit pc quand tu veux jouer.
 
Ce qui m'agace le plus avec le G14 c'est son bruit en idle, que je ne m'explique pas car il devrait être fanless ou ventiler hyper bas.


 
Il y a toujours la possibilité d’aller dans Armoury Crate et sélectionner le mode « Silencieux ». On peut aussi presser « FN » + « F5 ».
 
C’est quand même assez rapide  ;)  

n°1578905
Zeromus
the higher the better
Posté le 03-12-2020 à 11:21:43  profilanswer
 

Le mode Silencieux n'est pas fanless.
C'est silencieux, oui, mais pas totalement muet.
La journée pour bosser ça va, la nuit dans le lit avec NetFlix, c'est un peu dommage.

n°1578958
Stellvia_f​r
Posté le 03-12-2020 à 23:38:59  profilanswer
 

Armory crate c est de la merde le bordel fait tourner les ventilo meme sous windows sans rien faire, c est absurde avec un rizen.
Je vous ais donné la solus plus haut pour du vrai fanless.

n°1579755
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 06-01-2021 à 11:22:04  profilanswer
 

Hello, je regarde ce G14 Pour remplacer mon XPS13 (pas assez de ram / cpu pour mes VM), est ce que le PC peux charger avec un chargeur 65W usb c ? niveau GPU, on a le choix entre le AMD intégré et la 2060 (la 2060 ne m'interesse absolument pas, c'est pour bosser ce PC pas pour jouer ...)?
 
je lurke le R7/32GB/1To/2060 (https://www.amazon.fr/ASUS-ROG-Zephyrus-G14-PX401IV-BM166R/dp/B089FC6NGP)

Message cité 2 fois
Message édité par mrassol_2 le 06-01-2021 à 11:22:33
n°1579774
overclocke​d
Posté le 07-01-2021 à 06:32:47  profilanswer
 

mrassol_2 a écrit :

Hello, je regarde ce G14 Pour remplacer mon XPS13 (pas assez de ram / cpu pour mes VM), est ce que le PC peux charger avec un chargeur 65W usb c ? niveau GPU, on a le choix entre le AMD intégré et la 2060 (la 2060 ne m'interesse absolument pas, c'est pour bosser ce PC pas pour jouer ...)?
 
je lurke le R7/32GB/1To/2060 (https://www.amazon.fr/ASUS-ROG-Zephyrus-G14-PX401IV-BM166R/dp/B089FC6NGP)


 
Hello,
je cherchais un pc pour bosser aussi, au finale je suis partie vers autre chose :
https://kde.slimbook.es/specs/ (je l'ai config avec 32go et 1to de ssd)
L'asus est intéressant mais semble trop bruyant, et le prix est excessif si tu n'as pas besoin de la carte graphique.
Sinon tu as les lenovo thinkpad/hp elitebook en 4750u certes le proc est moins perf mais tu peux mettre 32go ram et t'aura 8 cores/16 threads aussi.
 
Si tu es pas pressé il y a de nouveau laptop qui vont sortir avec Ryzen 5000, je crois même qu'il y a un nouveau G14, mais je pense que ça sortira dans quelque mois.
En tout cas il y a plein d'annonce au CES.


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1579781
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 07-01-2021 à 12:03:17  profilanswer
 

overclocked a écrit :


 
Hello,
je cherchais un pc pour bosser aussi, au finale je suis partie vers autre chose :
https://kde.slimbook.es/specs/ (je l'ai config avec 32go et 1to de ssd)
L'asus est intéressant mais semble trop bruyant, et le prix est excessif si tu n'as pas besoin de la carte graphique.
Sinon tu as les lenovo thinkpad/hp elitebook en 4750u certes le proc est moins perf mais tu peux mettre 32go ram et t'aura 8 cores/16 threads aussi.
 
Si tu es pas pressé il y a de nouveau laptop qui vont sortir avec Ryzen 5000, je crois même qu'il y a un nouveau G14, mais je pense que ça sortira dans quelque mois.
En tout cas il y a plein d'annonce au CES.


Merci pour ces renseignements. Tu l’as pris en azerty ? Si oui tu peux me faire une photo du clavier ?

n°1579786
overclocke​d
Posté le 07-01-2021 à 13:09:57  profilanswer
 

Hello, oui je dois avoir une photo du pc quelques part, par contre vaut mieux le prendre en black chez tuxedo, en gris c’est pas trop lisible suivant l’angle, si tu as besoin de plus d’infos on peut passer en mp.

Message cité 1 fois
Message édité par overclocked le 07-01-2021 à 13:10:31

---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1579809
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 07-01-2021 à 18:15:04  profilanswer
 

overclocked a écrit :

Hello, oui je dois avoir une photo du pc quelques part, par contre vaut mieux le prendre en black chez tuxedo, en gris c’est pas trop lisible suivant l’angle, si tu as besoin de plus d’infos on peut passer en mp.


On fait comme ça ;)  
 
Merci

n°1579833
Afaifizz
Posté le 08-01-2021 à 11:37:58  profilanswer
 

mrassol_2 a écrit :

Hello, je regarde ce G14 Pour remplacer mon XPS13 (pas assez de ram / cpu pour mes VM), est ce que le PC peux charger avec un chargeur 65W usb c ? niveau GPU, on a le choix entre le AMD intégré et la 2060 (la 2060 ne m'interesse absolument pas, c'est pour bosser ce PC pas pour jouer ...)?
 
je lurke le R7/32GB/1To/2060 (https://www.amazon.fr/ASUS-ROG-Zephyrus-G14-PX401IV-BM166R/dp/B089FC6NGP)


 
Oui il charge en USB type C 65W.
Niveau GPU c'est Optimus qui gère. SI tu n'a pas besoin ça reste sur le chipset intégré.
 
Sinon la 2060 ne sert pas qu'a jouer. Ca sert aussi aussi pour de la création, vidéo, photo... Bon pour des machines virtuelles non. :p

n°1579841
overclocke​d
Posté le 08-01-2021 à 14:48:51  profilanswer
 

par contre le 65w je crois qu'il est pas assez puissant pour le charger en jeu


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1579866
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 09-01-2021 à 12:18:08  profilanswer
 

overclocked a écrit :

par contre le 65w je crois qu'il est pas assez puissant pour le charger en jeu


C’est pour utiliser avec un dock Dell usb c qui est PD 65w ;) donc nickel pour mon usage

n°1579906
Zeromus
the higher the better
Posté le 11-01-2021 à 09:30:54  profilanswer
 

En parlant d'alimentation...
 
Vous en êtes où avec la tenue de charge ? Je suis bien loin des 10h et de ce qui était promis par ce fameux Ryzen 7.
 
C'est vrai que j'ai souvent le limiteur de charge à 80%, mais dans ce cas là, je dépasse pas les 2h30. Donc entre 3h et un peu plus avec la batterie à 100%
 
Je précise que j'ai rien qui tire sur le GPU, que j'ai installé BatteryBar, et que c'est en utilisation Web / Youtube etc...
Le taux de décharge est entre 8'000 et 12'000 mW.
 
Un peu déçu sur ce point donc.

n°1579907
overclocke​d
Posté le 11-01-2021 à 10:12:46  profilanswer
 

J’ai un 4800h avec une batterie plus petite 47kw et j’atteind les 5h d’autonomie par contre je me met en mode je crois batterie optimale celui juste après economiseur de batterie c’est largement suffisant vu la puissance du proc.


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1579908
Zeromus
the higher the better
Posté le 11-01-2021 à 10:20:17  profilanswer
 

J'ai un 4800hs, 76Wh.
Je sais pas ce que tu veux dire par batterie optimale, je suis la plupart du temps en mode "Silence" dans Armoury Crate.
Mais qu'à cela ne tienne, si je lorgne sur Battery Bar, je suis toujours autour des 10mW de décharge, ce qui me semble assez raisonnable.

n°1579909
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 11-01-2021 à 12:47:15  profilanswer
 

Avec 10mw de décharge ta batterie va vite vieillir... pas top


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1579915
Zeromus
the higher the better
Posté le 11-01-2021 à 15:08:41  profilanswer
 

Ah oui ?
Je ne m'y connais pas très bien en batteries, consommations, watts milliwatts etc..
j'ai suivi les conseils d'un topic reddit :
https://www.reddit.com/r/ZephyrusG1 [...] s_battery/
 
et ils parlent d'une conso "normale" autour de ces chiffres-là.
Enfin plutôt entre -4500mW et -7500mW même.

n°1579944
overclocke​d
Posté le 12-01-2021 à 20:17:02  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

J'ai un 4800hs, 76Wh.
Je sais pas ce que tu veux dire par batterie optimale, je suis la plupart du temps en mode "Silence" dans Armoury Crate.
Mais qu'à cela ne tienne, si je lorgne sur Battery Bar, je suis toujours autour des 10mW de décharge, ce qui me semble assez raisonnable.


Je parle dans windows
https://i.imgur.com/LhZmEQs.png
 
Les nouveaux G14 ont été annoncé, au menu ryzen 5000 et rtx3060
https://www.notebookcheck.net/The-n [...] 842.0.html


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1579949
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 13-01-2021 à 00:39:24  profilanswer
 

Le ryzen 5xxx va pas apporter grand chose, mais la RTX 3060 mobile est top. Et il semblle qu'il aurait enfin des écrans décents, et une meilleure gestion du bruit.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1579969
overclocke​d
Posté le 13-01-2021 à 11:38:12  profilanswer
 

Il est sensé avoir une meilleur autonomie et avoir de meilleur perf le Ryzen 5000 combiné avec la rtx3060 j'ose espérer que l'autonomie augmentera et la chauffe diminuera.


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1579989
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 13-01-2021 à 20:50:31  profilanswer
 

ben le form factor aura  toujours raison... petit et puissant = chaud


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1579998
Zeromus
the higher the better
Posté le 14-01-2021 à 09:09:15  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

Avec 10mw de décharge ta batterie va vite vieillir... pas top

Tu pourrais préciser cette remarque bonk1 ? Je suis intrigué maintenant. 10 c'est trop ? pas assez ? quel serait le bon taux de décharge dans ce cas ?
 
Sinon les nouveau G14 c'est cool.
Déjà ça valide qu'ils pensent être dans la bonne voie, vu qu'ils gardent le form factor. Et le Ryzen c'est vraiment un game changer.
Plus le temps passe, plus les performances augmenteront, dans une machine toute petite, avec un bon écran...  
On reviendra plus en arrière. Le G14 a posé un jalon. What a time to be alive.


Message édité par Zeromus le 14-01-2021 à 09:12:33
n°1580008
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-01-2021 à 13:51:03  profilanswer
 

j'avais compris 10mw de décharge sur secteur.
 
Techniquement 10mwh de décharge ca peut pas être sur batterie, sinon avec 76wh tu tiendrais 7600h sur batterie avec une charge
 
Avec les  batteries il faut comprendre que plus elle vieillissent avec l'usage, moins elle se remplissent (un jour ta batterie fera plus que 75w, puis 74) et en plus chaque charge = 1 cycle = une cellule de moins en moins capable de stocker du courant.
 
C'est pourquoi le top c'est de pouvoir comme chez MSI configurer une cible 40/70 sur secteur : batterie qui se charge jusqu'à 70% et ne se recharge que quand elle atteint 40%. Cela évite l'usure sur secteur du PC qui fait 1 cycle par semaine pour remonter de 95% à 100%...
 
Le problème se pose surtout pour les gens qui utilisent surtout leur portable sur secteur, CAD 90% des gens qui prennent un G14 pour le coté gadget puissant mais avec peu d'enjeu de mobilité.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1580013
Zeromus
the higher the better
Posté le 14-01-2021 à 15:07:44  profilanswer
 

Ah ok. Je vois que je me suis peut-être mal exprimé en fait.
C'est 10'000mW donc 10Wh que je voulais dire... Donc si je comprends bien, à ce taux, je devrais espérer 7h30 d'autonomie ?
 
Et sinon il fait pas un cycle complet par semaine, mais j'ai bien activé le truc qui ne le charge que jusqu'à 80% lorsqu'il est sur secteur.
Et je prends bien garde à "faire travailler" le plus possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changer mon laptop gamer Asus ROG 751GTASUS // Laptop démarre plus ? Votre avis sur ses signes de vie...
Asus ZenBook 14 - UX434FA ou Asus ZenBook Flip UMD462DAAsus eeepc 900
Asus Rog Zephyrus GM501GS - Changer les pates et nettoyerasus r510l ne boot plus
Problème avec pc portable Asus neufPC portable Asus ROG a du mal à s'allumer
Avis sur ASUS TUF505DU-AL029 
Plus de sujets relatifs à : Asus Zephyrus G14


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR