Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Asus Zephyrus G14

n°1573133
j4w3l
Yep !
Posté le 05-06-2020 à 10:04:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:drapal]

 

Yop, ce laptop me fait de l'oeil, je cherche un portable de 14' qui me permettrait de faire MAO, vidéo et du jeu occasionnel mais dans de bonnes conditions (Apex, CoD, Ironsight)

 

J'ai aussi vu le Razer Blade Stealth 13, mais il semble moins puissant à prix égal, avez vous d'autres alternatives en tête ?

 

:jap:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 10:04:54  profilanswer
 

n°1573200
overclocke​d
Posté le 05-06-2020 à 20:51:32  profilanswer
 

Je crois chez gigabyte et msi tu peux trouver des pc compact gamer


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1573202
pantheera
Posté le 05-06-2020 à 21:03:50  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

et je suppose que si tu ouvres la bête, la garantie saute :( ?


 
Non pas à ma connaissance. Tu peux aisément rajouter de la RAM, ajouter un HDD/SSD ou un SSD M.2. Evite quand même d'ouvrir ton PC avec un pied de biche. Je ne connais pas le PC mais je suppose qu'il y a une trappe d'accès sur le ventral dudit PC.


Message édité par pantheera le 05-06-2020 à 21:04:25

---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°1573207
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 05-06-2020 à 22:39:30  profilanswer
 

j4w3l a écrit :

[:drapal]  
 
Yop, ce laptop me fait de l'oeil, je cherche un portable de 14' qui me permettrait de faire MAO, vidéo et du jeu occasionnel mais dans de bonnes conditions (Apex, CoD, Ironsight)
 
J'ai aussi vu le Razer Blade Stealth 13, mais il semble moins puissant à prix égal, avez vous d'autres alternatives en tête ?
 
 :jap:


 
Un gigabyte aero fait 3 cm de plus en longueur et largeur et 300g de plus.
 
L'écran est certifié pantone, 30% plus grand, 144hz sans la rémanence de ouf de l'asus, tu as un numpad, un rj45, des emplacements ssd dispo, une ram non soudée évolutive, une webcam... pour le même prix.
 
Cet asus est plus compact, mais il est loin d'être light ou borderless.  
 
Pour de la MAO il n'y a pas photo je pense, sauf si les cm comptent.
 
Après les 4800H fait envie, mais faut pas trop se presser il arrive sur d'autres PCs mieux conçus.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1573283
Zeromus
the higher the better
Posté le 08-06-2020 à 11:56:46  profilanswer
 

Est-ce que ces Ryzen 4000 vont-il vraiment arriver de si tôt chez la concurrence ?
Il y avait pas une histoire de partenariat ou d'exclusivité entre Asus et AMD ? Razer a annoncé les nouveaux Blade 15 début Avril, c'est toujours de l'Intel (i7-10875H).
 
Si ces nouvelles puces me font envie, c'est surtout au niveau de l'autonomie. Ce G14 semble permettre d'avoir tantôt un PC performant, tantôt un ultrabook endurant. Et il se trouve que je passe des soirées à jouer, et d'autres à bosser, ou a regarder des series dans mon lit.
La promesse me semble belle. Par contre il y a des défauts (bruit, écran).
 
Mais si j'y regarde bien, pour allier perf, autonomie et encombrement, je trouve pas grand chose d'équivalent. Je vois qu'un Blade Stealth 13 (très cher, moins endurant) ou un XPS15 (plus encombrant, moins performant).
J'ai vaguement lorgné vers un ASUS TUF A15. Très convaincant au niveau perf, mais tout de plastique, il fait cheap, il est encombrant et l'écran a l'air horrible.
 
Peut être que je vais opter pour un G14 pas trop musclé (1660ti / 4800hs), ce qui donnera encore un petit avantage à l'autonomie (et prix), et me permettra de voir ce qui se passe dans 3-5 ans.
Les modèles 4900hs / RTX2060 sont à des prix délirants en comparaison.
 

n°1573287
j4w3l
Yep !
Posté le 08-06-2020 à 12:57:46  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Est-ce que ces Ryzen 4000 vont-il vraiment arriver de si tôt chez la concurrence ?
Il y avait pas une histoire de partenariat ou d'exclusivité entre Asus et AMD ? Razer a annoncé les nouveaux Blade 15 début Avril, c'est toujours de l'Intel (i7-10875H).

 

Si ces nouvelles puces me font envie, c'est surtout au niveau de l'autonomie. Ce G14 semble permettre d'avoir tantôt un PC performant, tantôt un ultrabook endurant. Et il se trouve que je passe des soirées à jouer, et d'autres à bosser, ou a regarder des series dans mon lit.
La promesse me semble belle. Par contre il y a des défauts (bruit, écran).

 

Mais si j'y regarde bien, pour allier perf, autonomie et encombrement, je trouve pas grand chose d'équivalent. Je vois qu'un Blade Stealth 13 (très cher, moins endurant) ou un XPS15 (plus encombrant, moins performant).
J'ai vaguement lorgné vers un ASUS TUF A15. Très convaincant au niveau perf, mais tout de plastique, il fait cheap, il est encombrant et l'écran a l'air horrible.

 

Peut être que je vais opter pour un G14 pas trop musclé (1660ti / 4800hs), ce qui donnera encore un petit avantage à l'autonomie (et prix), et me permettra de voir ce qui se passe dans 3-5 ans.
Les modèles 4900hs / RTX2060 sont à des prix délirants en comparaison.

 


 

Je partage ton usage, et j'ai regardé la concurrence comme conseillé (Aero 15, GS65, Stealth 13, ...), mais le seul qui me fait hésiter avec le G14 c'est le Stealth qui est moins performant à prix égal (bien que je préfère le design du Stealth).

 

Je sais que c'est une hérésie pour certains, encore plus pour du gaming, mais 15,6'' c'est vraiment encombrant pour moi au quotidien en mobilité.

 

En ce moment le G14, avec 16Go et une 1660Ti est à 1499€ chez Boulanger en précommande (1799€ ailleurs, à ce prix normalement c'est une 1650), j'hésite à prendre et à rendre si ça ne va pas, je me laisse encore un peu le temps de la réflexion ^^

n°1573289
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-06-2020 à 13:18:24  profilanswer
 

Dell vient de signer avec AMD un partenariat, et les modèles ryzen sont annoncés chez MSI. Chez Razer par contre pas de news, mais vu que les Intel restent meilleurs en jeu c'est cohérent.
 
Pour le G14 son écran médiocre et sa ram soudée sont pour moi rhédibitoires.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1573292
Zeromus
the higher the better
Posté le 08-06-2020 à 13:26:50  profilanswer
 

Je vois que je suis pas seul j4w3l :)

 

Au sujet du G14.
La RAM soudée, ça me va. 16Go c'est pas trop mal, et d'ici le jour où ça ne suffira plus, je pense que je serai plus enclin à changer de machine, car c'est pas uniquement la RAM qui sera à la traîne.

 

Par contre le bruit de fonctionnement continu, même en idle, c'est vraiment dommage pour le cas d'utilisation "ultrabook".

 

Une durée de vie sous les 10h en mode consommation de contenu (youtube, netflix...) je signe pas.

 

Donc moi aussi j'irai plutôt vers un Razer Blade (ou Stealth) en guise d'alternative, mais sur ce dernier point (autonomie) je sais pas si ça tient la comparaison.

 

Curieux de voir ce qui va se passer chez Dell. Un XPS en Ryzen 4000 ça serait le top.


Message édité par Zeromus le 08-06-2020 à 13:27:36
n°1573295
greenboro
Posté le 08-06-2020 à 14:44:59  profilanswer
 


 Il y a pas de mal de bécanes qui vont arriver avec les Ryzen 4000, par contre la plupart sont en 15 pouces.  
 
J'ai trouvé un test où il est affirmé qu'en fait il y a deux emplacements de Ram non-soudée, le second étant placé sous la carte mère. Je trouve cela étrange car aucun autre testeur n'en a fait état.
 
https://www.absolutegeeks.com/artic [...] us-ga401i/
 
Avec l'extrait : " But the interesting thing is, you can actually very easily upgrade the RAM. The way the G14’s internals are built, you actually have two RAM slots, only one of which is actually easily accessible.
 
If you pop off the back of the laptop you will see the second RAM slow, empty and ready to be populated. However the other RAM slot is actually on the other side of the motherboard, under the keyboard. Which is very hard to get to. It’s a design choice ASUS, presumably, had to make to save space and implement that dual channel setup. So while you are paying a decent amount for this laptop, you would have been paying a whole lot more. And this upgrade can be done a few months down the road when/if you feel like you really would need it."
 
Alors peut-être qu'Asus n' a pas passé l'information aux autres testeurs pour éviter que les acheteurs ne tripatouillent trop l'ordinateur, en tout cas c'est assez curieux.

n°1573296
overclocke​d
Posté le 08-06-2020 à 14:54:37  profilanswer
 

Il y a pas mal de PC gamer sur AMD au finale
 
MSI Bravo 15 (seul qui s'approche du g14 pour moi avec son poids de 1.8kg mais c'est un 15p)
Eluktronic 15p (fin juillet) https://www.eluktronics.com/RP-15/
HP Omen 15 et pavillon 16
Lenovo Legion 15
Dell g5 15 se
 
Après les seules avec un poids correct sont le bravo et le eluktronic il reste sous les 2kg, l'asus g15 2.1k, le reste 2kg5


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 14:54:37  profilanswer
 

n°1573297
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-06-2020 à 14:55:00  profilanswer
 

greenboro a écrit :


 Il y a pas de mal de bécanes qui vont arriver avec les Ryzen 4000, par contre la plupart sont en 15 pouces.  
 
J'ai trouvé un test où il est affirmé qu'en fait il y a deux emplacements de Ram non-soudée, le second étant placé sous la carte mère. Je trouve cela étrange car aucun autre testeur n'en a fait état.
 
https://www.absolutegeeks.com/artic [...] us-ga401i/
 
Avec l'extrait : " But the interesting thing is, you can actually very easily upgrade the RAM. The way the G14’s internals are built, you actually have two RAM slots, only one of which is actually easily accessible.
 
If you pop off the back of the laptop you will see the second RAM slow, empty and ready to be populated. However the other RAM slot is actually on the other side of the motherboard, under the keyboard. Which is very hard to get to. It’s a design choice ASUS, presumably, had to make to save space and implement that dual channel setup. So while you are paying a decent amount for this laptop, you would have been paying a whole lot more. And this upgrade can be done a few months down the road when/if you feel like you really would need it."
 
Alors peut-être qu'Asus n' a pas passé l'information aux autres testeurs pour éviter que les acheteurs ne tripatouillent trop l'ordinateur, en tout cas c'est assez curieux.


 
 
Il me semble pourtant que ce soient des composants de RAM soudée qu'on voit sous les Caloducs.
 
https://www.notebookcheck.net/fileadmin/_processed_/2/a/csm_MG_8501_d21eadaf49.jpg


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1573298
Zeromus
the higher the better
Posté le 08-06-2020 à 15:04:25  profilanswer
 

overclocked a écrit :

Il y a pas mal de PC gamer sur AMD au finale
 
MSI Bravo 15 (seul qui s'approche du g14 pour moi avec son poids de 1.8kg mais c'est un 15p)
Eluktronic 15p (fin juillet) https://www.eluktronics.com/RP-15/
HP Omen 15 et pavillon 16
Lenovo Legion 15
Dell g5 15 se
 
Après les seules avec un poids correct sont le bravo et le eluktronic il reste sous les 2kg, l'asus g15 2.1k, le reste 2kg5


Merci pour ces références Overclocked.
Quelque part ça m'oriente un peu plus vers le G14 finalement. Rien n'est aussi "portable" ou avec une finition comparable. Après il y a aussi des histoires d'affinités avec les fabricants, et la confiance qu'on leur accorde.
Plus j'y réfléchis, plus je me dis que le G14 FHD 120hz 1660 ti est peut être le bon équilibre. Dommage le MSI avec sa RX5500.

n°1573299
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-06-2020 à 15:35:22  profilanswer
 

Entre le bruit et l'écran, y'a pourtant matière à patienter...
 
40 ms en moyenne l'écran CEC 120Hz, les gars un écran CEC dans un PC à ce prix... même pas un AUO ou un LG...
 
https://www.ultrabookreview.com/360 [...] review/#a4
 
M'enfin chacun ses gouts  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 08-06-2020 à 15:37:31

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1573302
overclocke​d
Posté le 08-06-2020 à 15:48:39  profilanswer
 

Zeromus a écrit :


Merci pour ces références Overclocked.
Quelque part ça m'oriente un peu plus vers le G14 finalement. Rien n'est aussi "portable" ou avec une finition comparable. Après il y a aussi des histoires d'affinités avec les fabricants, et la confiance qu'on leur accorde.
Plus j'y réfléchis, plus je me dis que le G14 FHD 120hz 1660 ti est peut être le bon équilibre. Dommage le MSI avec sa RX5500.


 
Je t'avoue que quand il a été annoncé, je le voulais mais au finale je voudrais 32go ce qui me dirige vers la version à 2000€ beaucoup trop chère, en plus il semble faire du bruit en permanence second point noir, dommage qu'il n'est pas d'alternative crédible , la partie gamer étant secondaire pour moi je recherche un proc 8/16 et le 4800U est pour ainsi dire introuvable, personne d'autre ne met de 4800h sur un tel format pour le moment.
Et ca me fais chier d'attendre cet été pour trouver un PC compact et performant.


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1573305
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-06-2020 à 16:39:15  profilanswer
 

Ca déboule en masse les ryzen 4xxx
 
Pas gamer mais avec 4800u et pas cher (moins de 1000€, on le trouvait à 630 en I5) :
https://www.anandtech.com/show/1576 [...] ryzen-4000
et il a même un webcam sob...
 
Et dell a annoncé le xps


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1573306
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-06-2020 à 16:41:55  profilanswer
 

overclocked a écrit :


 
Je t'avoue que quand il a été annoncé, je le voulais mais au finale je voudrais 32go ce qui me dirige vers la version à 2000€ beaucoup trop chère, en plus il semble faire du bruit en permanence second point noir, dommage qu'il n'est pas d'alternative crédible , la partie gamer étant secondaire pour moi je recherche un proc 8/16 et le 4800U est pour ainsi dire introuvable, personne d'autre ne met de 4800h sur un tel format pour le moment.
Et ca me fais chier d'attendre cet été pour trouver un PC compact et performant.


 
regarde chez Boulanger l'ami
 
https://www.boulanger.com/ref/11443 [...] 0001144311
 
ou chez Lenovo :
 
https://www.lenovo.com/fr/fr/laptop [...] 8IPF501453


Message édité par bonk1 le 08-06-2020 à 16:51:51

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1573307
overclocke​d
Posté le 08-06-2020 à 16:52:44  profilanswer
 

Oui mais c'est pas le 4800U, seul Lenovo proposait ce proc mais il semble qu'il n'y en est plus en stock.
 
Dell a annoncé le xps en ryzen, t'as un link vers l'info ?


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1573308
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-06-2020 à 17:36:50  profilanswer
 

overclocked a écrit :

Oui mais c'est pas le 4800U, seul Lenovo proposait ce proc mais il semble qu'il n'y en est plus en stock.
 
Dell a annoncé le xps en ryzen, t'as un link vers l'info ?


 
Entre 4700u et 4800u y'a 100mhz décart sur 4 ghz, c'est même pas perceptible. Mais il manque je crois l'hyperthreading sur le 4700u, à vérifier.
 
Pour le XPS, c'est pas officiel. C'était un link suite au partenariat sur le smartshift, qu'il faut que je retrouve :
https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] 51119.html


Message édité par bonk1 le 08-06-2020 à 17:37:41

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1573309
greenboro
Posté le 08-06-2020 à 18:46:21  profilanswer
 


@ bonk1, en effet, je pense aussi que ce sont les 8 composants de Ram que l'on voit sous les caloducs.
 
Bref, de toute façon, je ne suis pas pressé. Cette bécane n'est pas mal pour de la production vidéo, mais ce qui me freine pour le moment, c'est le bruit sur des taches légères. Qu'une machine soit bruyante quand on tire dessus, c'est normal, mais j'ai plus de mal à l'accepter quand je surfe ou regarde un film. Et pour l'instant les avis des testeurs sont un peu contradictoires sur ce sujet.
 

n°1573310
overclocke​d
Posté le 08-06-2020 à 19:53:48  profilanswer
 

La dif entre le 4700 et 4800 c'est effectivement l'hyperthreading si ça s'appelle comme ça chez AMD, ce qui fait une sacrée dif, je crois que le 4600u est meilleur que le 4700u dans certains scénarios


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1573316
thomser
Posté le 08-06-2020 à 21:26:00  profilanswer
 

les processeurs amd zen2 sont quasiment aussi bons en perf pure en jeu 1080p que les comet lake
par contre en perf / watt ils sont largement supérieurs. et en prix aussi.  
pour un portable c’est important.

n°1573317
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-06-2020 à 23:01:46  profilanswer
 

Ca me fait- très plaisir qu'AMD soit revenu dans la course, déjà ça va forcer Intel à enfin innover et ca tire un peu les prix vers le bas...


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1573367
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 09-06-2020 à 19:55:16  profilanswer
 

effectivement d'ailleurs on le voit très bien sur le desktop qu'Intel a perdu de sa suprématie  :)


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1573387
Zeromus
the higher the better
Posté le 10-06-2020 à 10:58:15  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

Entre le bruit et l'écran, y'a pourtant matière à patienter...
40 ms en moyenne l'écran CEC 120Hz, les gars un écran CEC dans un PC à ce prix... même pas un AUO ou un LG...
https://www.ultrabookreview.com/360 [...] review/#a4
M'enfin chacun ses gouts  :sarcastic:


C'est pas seulement une histoire de goût.
Patienter, c'est exactement ce que je fais, mais comme toujours il faut faire des concessions.
Il y a mieux mais c'est plus cher. Un Razer Blade 13 est plus cher et moins performant (sans parler de l'autonomie). Un Dell XPS est super portable mais pas vraiment taillé pour le Gaming.
J'ai beau retourner les références disponibles dans tous les sens. Je ne trouve rien d'équivalent.
Difficile de savoir qui va passer aux Ryzen 4000 d'ici la rentrée.
Donc effectivement j'attends, je serais content de pouvoir voir l'engin avant de me décider, mais en attendant je mets et je garde ma pièce sur ce G14.
 
2 choses intéressantes que j'ai pu lire en parcourant les infos au sujet de cette machine :

  • Certains on remarqué qu'en mode "docké", c'est à dire connecté à un écran externe, capot fermé, le G14 était plus silencieux. Il semble donc avoir un mode encore plus "silent" que ce qui est proposé. Peut être qu'ils pourraient le rendre accessible via une mise à jour à l'avenir ?
  • D'autres ont tweaké la registry pour ajouter un mode de fonctionnement "no-boost" qui empêche les fréquences CPU de monter au-dessus des valeurs stock. Moins de chauffe, moins de bruit. J'imagine que couplé à l'utilisation du GPU intégré RX Vega, ça doit être assez light et suffisant pour Netflix, Youtube et hardware.fr :)


Message édité par Zeromus le 10-06-2020 à 10:59:01
n°1573388
overclocke​d
Posté le 10-06-2020 à 11:40:21  profilanswer
 

Bein le problème d'attendre, c'est que tu as toujours des nouveautés, tu te retrouves à attendre en permanence et ne rien acheter.
Les nouveaux GPU vont bientôt être annoncé pourquoi pas attendre leur version mobile ...
Zen 3 sort fin d'année pourquoi pas attendre sa version mobile...
 
Je pense que les constructeurs ont sous estimés ce processeur, quand tu vois le ratio de nouveaux portable sous intel par rapport à ceux sur AMD, AMD l'a peut être sous estimé lui même vu la non disponibilité de certains processeur.
 
Ca aurait été génial de trouver des dell xps sous AMD, des macbook sous AMD, des msi sous AMD (toujours pas commercialisé en France), des gigabytes qui font de sacré ordis gamer haut de gamme ...
 
 
 


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1573393
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-06-2020 à 14:27:28  profilanswer
 

En informatique vu qu'on est en innovation permanente, je finis par prendre du matos qui est en fin de vie quand les prix sont bradés et que la new gen arrive. Il n'y a rien qui tournera en 2021 qui ne sera pas fluide sur un PC de 2020. Donc je préfère changer souvent (tous les 2 ans) que d'attendre et y mettre un bras tous les 4 ou 5 ans pour un truc qui sera quand même has-been 3 ans après. Et comme avec les RTX2xxx, je suis bien content d'attendre 6 mois au moins que les défauts de jeunesse soient passés.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1573395
overclocke​d
Posté le 10-06-2020 à 14:57:02  profilanswer
 

Par contre j'ai l'impression qu'on se fout de notre gueule en France sur le prix du G14
 
quand on voit le prix aux US (même avec les taxes c'est 500€ de dif)
https://www.bestbuy.com/site/asus-r [...] Id=6403816
 
Et encore je trouve même pas cette config en France.
 
Pour les cartes graphiques l'architecture actuelle de Nvidia a 2 ans et est gravé en 12nm, il risque d'avoir un sacré bon avec la prochaine en 7nm, niveau ordi portable ça peut faire une sacré dif un peu comme entre les ryzen 4000 et 3000.
Et souvent c'est ce qui vieillit le moins bien (dans le sens qui devient le plus vite désuet), sur mon laptop de 2013 j'ai un  i7 3630QM et la carte une gtx660m, le proc fait bien le taf et est très difficilement dépassé encore aujourd'hui, par contre la carte graphique je peux faire tourner aucun AAA moderne avec ça à la rigueur en low et encore  :lol:  
Si la Rtx2060 fait tourner les jeux qui sortiront dans 3ans en medium ça serait top déjà, mais je ne suis même pas sur qu'elle y arrivera.
 
Si tu as vraiment le temps d'attendre, attends début 2021, ce qui est le plus important sur du portable gamer c'est la carte graphique le proc n'aura pas une incidence ouf sur les jeux si tu joues pas en low, c'est dommage que le Mxm a été un échec, sinon tu peux te tourner du côté d'intel pour avoir du thunderbolt.


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1573400
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-06-2020 à 16:19:29  profilanswer
 

Le bond qui s'annonce avec les RTX 3xxx c'est +50% en perfs selon les leaks, comme lors du passage à Pascal.
 
Pour les prix, le pire c'est que l'euro est très haut face au dollar (+15%), donc à la base à taxes égales ce qui coute 1000$ devrait être payé 850€.
 
Même en intégrant la TVA Française, il ne devrait pas couter plus de 1300€ en France avec RTX2060, ce qui serait plus correct avec son faible équipement, son écran basse qualité et un super ryzen mais qui coute bien moins cher à ASUS qu'un I7 intel.
 
Je parie que sous 3 mois, on le trouvera facilement sous les 1500
 
 
 


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1573413
thomser
Posté le 10-06-2020 à 22:37:00  profilanswer
 

Les CG en thunderbolt c'est de la merde pour l'instant. La bade passante est trop limitée par l'interface et bride toutes les cartes milieu haut de gamme.
Effectivement un GPU en 7nm comme le CPU ça peut aider, un 5500M ou un 5600M ça serait top, ou attendre la prochaine génération nVidia mais ça risque d'être long avant de voir un Ampere dans un laptop (un an au moins)

n°1573423
overclocke​d
Posté le 11-06-2020 à 09:45:01  profilanswer
 

Ca existe chez MSI et Dell ces GPU, mais il semble que Dell est l'exclusivité du smartshift pour cette année (bizarre que le MSI n'est pas cette fonction), au passage le MSI Bravo 17 est sorti hier chez grosbill
 
Il y a le G14 avec 1660TI à 1499€ chez la redoute (vendeur boulanger), la promo ne semble plus dispo chez boulanger en direct
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] iPEALw_wcB
 
Edit: il est revenu a un prix normal


Message édité par overclocked le 11-06-2020 à 11:41:23

---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1573933
Zeromus
the higher the better
Posté le 23-06-2020 à 17:55:58  profilanswer
 

Je viens d'avoir enfin l'info que je cherchais.
La différence de prix entre un R74800HS-GTX1660Ti et un R94900HS-RTX2060 c'est 600 balles.
Ouch!.. une différence de plus de 30% qui vaut vraiment l'investissement ?
J'ai l'impression qu'ils ont déconné là.

n°1573944
overclocke​d
Posté le 24-06-2020 à 09:22:00  profilanswer
 

Bein c'est surtout en France on a des prix gonflés
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 00966.html
 
https://www.amazon.es/ASUS-ROG-Zeph [...] 961&sr=8-5
 
Tu trouves la version 2060 en espagne à 1500€ chez nous c'est 1900€


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1573945
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 24-06-2020 à 09:36:34  profilanswer
 

overclocked a écrit :

Bein c'est surtout en France on a des prix gonflés
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 00966.html
 
https://www.amazon.es/ASUS-ROG-Zeph [...] 961&sr=8-5
 
Tu trouves la version 2060 en espagne à 1500€ chez nous c'est 1900€


 
Plus un pays est riche par rapport a un autre, plus les prix sont gonflés...  et les Français sont des dindons. C'est le principe des mandataires auto, car la même bagnole coute parfois 30% moins cher en Europe de l'est.
 
Ce qui est cool c'est qu'avec notre clavier Azerty spécifique tu es moins tenté de commander en Allemagne comme pour une carte vidéo ou un SSD.
 
Cela fait des PCs portables un marché idéal pour faire de la marge sans alternative pour le client.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1573946
Zeromus
the higher the better
Posté le 24-06-2020 à 10:14:00  profilanswer
 

En l’occurrence je parlais pour la Suisse.
 
4900HS / RTX 2060 : 2'400CHF (2'250€)
4800HS / GTX 1660 ti : 1'800CHF (1690€)
Ce qui fait une différence de 560 €uros.
 
La Suisse et son clavier qwertz :)
 

n°1573947
overclocke​d
Posté le 24-06-2020 à 10:56:48  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

En l’occurrence je parlais pour la Suisse.
 
4900HS / RTX 2060 : 2'400CHF (2'250€)
4800HS / GTX 1660 ti : 1'800CHF (1690€)
Ce qui fait une différence de 560 €uros.
 
La Suisse et son clavier qwertz :)
 


 
J'ai l'impression qu'il y a un petit problème de dispo pour la Suisse.
Je te conseillerai d'attendre, normalement les prix sont moins chère en Suisse qu'en France sur le matos informatique, et t'as souvent de meilleur promo.
Sinon t'as le MSI bravo 15 de dispo et beaucoup moins chère, par contre c'est pas le même encombrement et niveau perf je crois que c'est entre la 1650-1660  
https://www.digitec.ch/fr/s1/produc [...] t=13070075
 
@Bonk1
Pour le clavier azerty c'est clair que c'est chiant, une fois j'ai commandé un portable en Allemagne et acheté des stickers à 1€ sur ebay pour coller sur les touches mais ça c'est viable que pour les touches sans rétroéclairage, après des fois il est possible de changer le clavier mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle.


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1573949
Zeromus
the higher the better
Posté le 24-06-2020 à 11:09:16  profilanswer
 

MSI Bravo 15 (RX 5500M bof) ou ASUS TUF A15 oui.
Mais en effet, pas la même finition, pas le même encombrement.
J'ai vraiment craqué pour le G14.

 

digitec.ch ou brack.ch.
Apparemment pas trop de dispos avant mi juillet.


Message édité par Zeromus le 24-06-2020 à 11:10:31
n°1573950
overclocke​d
Posté le 24-06-2020 à 11:16:47  profilanswer
 

Perso je regarde sur https://www.toppreise.ch/fr pour les tarifs en suisse
 
L'interet du msi c'est son poids en dessous des 2kg il doit avoir 200g de dif avec le G14 en plus les 2 slot de ram sont accessible tu peux monter 64go, je crois que le tuf est le bas de gamme chez Asus, sinon t'as le G15 mais je ne sais pas ce qu'il vaut, maintenant tu commences à avoir pas mal de choix en Ryzen, tu dois avoir 4-5 constructeurs qui proposent un PC.
 
Je t'avoue quand le G14 a été annoncé il m'intéressait fortement mais quand il est sortit le prix du bousin surtout si tu veux 32go de ram, les problèmes de bruit  :pfff:


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1574287
Zeromus
the higher the better
Posté le 01-07-2020 à 17:44:20  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un est en mesure de me dire si le DLSS 2.0 pourra être supporté sur une GTX (la 1660Ti surtout) ?
Il me semble avoir lu que oui, mais c'est pas clair pour moi.
C'est vraiment le dernier truc qui me fait hésiter entre une RTX2060 ou autre chose sur ce Zephyrus.

n°1574292
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-07-2020 à 00:53:09  profilanswer
 

Le DLSS est géré par les tensor core des RTX, la GTX 1660 Ti ne devrait pas le supporter car elle n'a pas de tensor core.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1574298
Zeromus
the higher the better
Posté le 02-07-2020 à 09:44:44  profilanswer
 

OK, c'est bien ce que je me disais. Merci pour l'info.
J'ai été perturbé car certaines GTX font du ray tracing alors qu'elles n'ont pas non plus re RT cores... Mais ça passe par le DXR.

n°1574305
manuelrfz9
Posté le 02-07-2020 à 14:29:37  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

OK, c'est bien ce que je me disais. Merci pour l'info.
J'ai été perturbé car certaines GTX font du ray tracing alors qu'elles n'ont pas non plus re RT cores... Mais ça passe par le DXR.


 
Ah je me posais la même question, j'étais aussi dans le flou  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changer mon laptop gamer Asus ROG 751GTASUS // Laptop démarre plus ? Votre avis sur ses signes de vie...
Asus ZenBook 14 - UX434FA ou Asus ZenBook Flip UMD462DAAsus eeepc 900
Asus Rog Zephyrus GM501GS - Changer les pates et nettoyerasus r510l ne boot plus
Problème avec pc portable Asus neufPC portable Asus ROG a du mal à s'allumer
Avis sur ASUS TUF505DU-AL029 
Plus de sujets relatifs à : Asus Zephyrus G14


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR