|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Toshiba Satellite P300-1BB |
---|
Publicité | Posté le 18-12-2008 à 20:13:44 |
pit63 sex drogue and rock'n'roll | Nouveau bios dispo sur le site toshiba , qq1 a tésté ? |
jerem71400 | oui moi ^^ J'ai impression que le ventilo est mieux géré !(c'est ptet mental lol) Mais toujours le ptit bug des touches tactiles qui allume le pc. |
Yelloh Maitre Es Boulet | T'as qu'a pas mettre tes gros doigts boudinés sur les touches tactiles...
--------------- Un bon motard est un motard qui meurt de vieillesse. |
savage213 | Bonsoir,
|
pit63 sex drogue and rock'n'roll | Toshiba et blueray , hi hi hi , pas trop non , n'oublie pas que toshiba etait contre le blueray et a perdu la guerre des formats... |
pit63 sex drogue and rock'n'roll | Slt, Bioglop.
|
Publicité | Posté le 24-12-2008 à 07:06:30 |
savage213 | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par savage213 le 25-12-2008 à 01:35:41 |
pit63 sex drogue and rock'n'roll |
|
savage213 | Ok, merci, j'ai trouvé |
bioglop |
|
pit63 sex drogue and rock'n'roll | Une enorme piste pour acceder au controle du toshiba :
|
pit63 sex drogue and rock'n'roll |
Migou767 | Bonjour,
Message édité par Migou767 le 04-01-2009 à 17:42:11 |
Migou767 | Bon ben voila la carte est déjà en mode "On demande" et le PowerPlay fonctionne parfaitement Message cité 1 fois Message édité par Migou767 le 06-01-2009 à 22:38:50 |
savage213 | bonsoir, quelle extension mémoire pour nos toshiba, je cherche à avoir plus de 4go de ram.
|
Solstim | Pourquoi augmenter la RAM ? A moins d'avoir Vista 64 bits, le Vista 32 préinstallé sur le Toshiba ne gère que 3Go max sur les 4Go installés. Après, est-ce vraiment utile d'augmenter la RAM, je n'en sais rien tout dépend de ce que tu veux faire comme jeux/applications. Il faudrait aussi voir côté processeur et/ou carte graphique car je ne pense pas que rajouter de la RAM seulement soit suffisant. Message cité 1 fois Message édité par Solstim le 07-01-2009 à 21:33:02 |
nonopopol | bonjour, j'aurais voulu asvoir les performances de cette petite HD3560 dans les juex |
savage213 |
|
bioglop |
Salut, Eb ben côté ACPI c'est pas gagné, pour ne pas dire perdu. Si la gestion de l'active/passive cooling est relativement simple à piger à la lecture du fichier dsl, Toshiba n'ayant pas mis en oeuvre toutes les finesses que peuvent proposer les spécifications officielles ACPI V.3 (600 pages...), ils ont par contre vérouillé le code source avec des "états/routines" utilisés dont on ne peut pas connaitre la fonction précise. Comme a dit Migou, y'a plus qu'à espérer un update du Bios ou un petit frère Speefan/Nhc capable de gérer les portables au niveau ACPI sous Windows. @+ Ps : en attendant (snif) sur Vista : et je dois dire que depuis, le ventilo s'est sérieusement calmé, au moins pour les modes Internet , Bureautique et même retouche d'images... (Désolé, je ne fais pas de jeux). En tout cas pour une performance abaissée de l'ordre de 10% j'ai acquis un confort de 50% - ce qui fait du bien... Message cité 1 fois Message édité par bioglop le 08-01-2009 à 14:12:44 |
cverlet |
|
Migou767 |
Message édité par Migou767 le 08-01-2009 à 21:07:11 |
bioglop |
Salut, Ta proposition est trop alléchante pour ne pas y donner suite. Je t'adresse donc ce jour par email les fichiers suivants : - dsdt_N.Jersey.dsl (base dsl machine) en ajoutant que la partie qui nous intéresse dans le fichier dsl est située sous le banner " ThermalZone (THRM)". Et qu'au delà de la modification de ce fichier, il faut aussi se pencher sur sa recompilation et sa désignation lors du boot pour que le noyau le prenne en considération. Si les personnes voient un moyen, je suis évidemment preneur... Merci. @+ Message édité par bioglop le 09-01-2009 à 16:37:07 |
dash | Bonjour |
bioglop |
Salut, En fait aucun transportable n'a de "problème de bruit" - simplement les constructeurs suivent les recommandations ACPI qui spécifient les normes applicables en matière de gestion d'énergie des machines - cette gestion étant confiée à l'OS et non plus au BIOS. Aussi le constructeur peut-il suivre ou aménager ces normes, à la baisse ou à la hausse pour ce qui concerne les seuils thermiques déclenchant telle ou telle politique de refroidissement (ainsi Dell ne suit pas ces recos avec ses notebooks à refroidissement passif). Mais évidemment, comme nous sommes des particuliers et utilisons ces machines dans un environnement "calme", les bruits déclenchés par le ventilateur peuvent être vite insupportables. Et malheureusement, si vous demandez de la ressource à votre pc, et bien le ventilo sera à son tour d'autant sollicité. Bref c'est le serpent qui se mord la queue. Par contre, pour une utilisation bureautique, internet et gestion de fichiers, voire des applis statiques comme de la retouche d'images, on peut espérer ne pas être trop dérangés... Et à ce jour, le seul remède c'est d'abaisser les performances de la machine pour une consommation moindre et donc un dégagement thermique minoré. Ce portable Toshiba est tout à fait formidable, on l'a déjà dit plusieurs fois ici, il faut néanmoins jouer sur tous les paramètres possibles pour "gagner du silence". Je l'ai fait sous Vista qui est assez riche sur le sujet, et je peux dire que mon confort a sacrément augmenté depuis. Et s'il faut résumer, Toshiba ou un autre 17" un peu musclé, j'ai bien peur que ce soit pareil pour tous. (Il suffit pour s'en convaincre d'aller chez Darty et de passer la main sur les machines exposées : ça souffle !) @+ PS : j'ai ajouté pour paramétrage supplémentaire à ceux mentionnés dans un mes précédents posts le rafraichissement écran, en le passant à 59Hz au lieu de 60 - résultat garanti pour, de plus, une meilleure lisibilité... Message édité par bioglop le 12-01-2009 à 15:14:15 |
dash | Bonjour |
savage213 | Bonsoir, quelles sont les changements avec les nouvelles MàJ que propose TEMPRO? Sino, j'ai vu une première ram de 4go Je passerai commande de mon nouveau disque dur bientôt. Message édité par savage213 le 15-01-2009 à 02:04:06 |
fabienvinc |
|
Publicité | Posté le |