Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Toshiba Satellite P300-1BB

n°985787
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 18-11-2008 à 16:52:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca y est la bete est chez moi , acheté a 833euros chez Carrefour.
Trop content !!!!

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 16:52:58  profilanswer
 

n°985873
auri972
Posté le 18-11-2008 à 20:01:03  profilanswer
 

Solstim a écrit :

Perso, pas de problème pour moi, ni avec les hauts parleurs, ni avec Face Recognition ;). As tu bien installé les dernières mises à jour signalées par TEMPRO ? Il y en a une pour le Bios, le son, Tempro et Face Recognition.
 


 
bonjour à vous
j'ai un toshiba a300 tout neuf, très lent aussi au démarrage plus d'une minute et demi avant que l'avatar ne s'affiche.
J'ai vu des mises à jour du logiciel tempro, j'en ai fait trois mais j'ai l'impression que rien ne se passe pourtant j'ai suivi la procédure; il me semble que les fichiers s'enregistrent dans un dossier compression. Faut il que j'ouvre ces dossier et que je clique sur setup application pour exécuter les mises à jour.
merci

n°985877
auri972
Posté le 18-11-2008 à 20:03:41  profilanswer
 

faut il faire toutes les mises à jour que propose TERO

n°985878
auri972
Posté le 18-11-2008 à 20:04:28  profilanswer
 

faut il faire toutes les mises à jour que propose TEMPRO?

n°985908
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 18-11-2008 à 20:54:07  profilanswer
 

Je suis pas content du tout , ce portable est tres bruyant , j'ai l'impression que c'est la carte grafique , et dès qu'on pousse un peu la bete style winamp +excell +suf , le ventilo du processeur devient tres bryuant.
Il est bruyant chez vous aussi ?

n°985920
mike026
Posté le 18-11-2008 à 21:27:51  profilanswer
 

auri972 a écrit :


 
bonjour à vous
j'ai un toshiba a300 tout neuf, très lent aussi au démarrage plus d'une minute et demi avant que l'avatar ne s'affiche.
J'ai vu des mises à jour du logiciel tempro, j'en ai fait trois mais j'ai l'impression que rien ne se passe pourtant j'ai suivi la procédure; il me semble que les fichiers s'enregistrent dans un dossier compression. Faut il que j'ouvre ces dossier et que je clique sur setup application pour exécuter les mises à jour.
merci


 
Pour le demarage il faut installer la mise a jour du logiciel tempro dans tempro ( oui oui c'est bien ca) pour qu'il passe en version 1.2
 
Sinon il faut bien decompresser le fichier puis l'installer

Message cité 1 fois
Message édité par mike026 le 18-11-2008 à 21:29:25
n°986002
auri972
Posté le 19-11-2008 à 02:01:30  profilanswer
 

mike026 a écrit :


 
Pour le demarage il faut installer la mise a jour du logiciel tempro dans tempro ( oui oui c'est bien ca) pour qu'il passe en version 1.2
 
Sinon il faut bien decompresser le fichier puis l'installer


 
merci beaucoup,
effectivement j'ai installé la mise à jour de tempro et depuis le démarrage est beaucoup plus rapide. La différence est remarquable.
 
Par contre, je suis un peu perdu pour une autre mise à jour: j'ai voulu faire la mise à jour pour DVD player mais une fois le ficchier enregistré je ne sais pas quelle application lancer, j'ai une fenetre avec 14 éléments qui apparaissent dont 2 fichiers ceci qui apparaît: DirectX et VCRedist. Ma question: sur quoi cliquer comme application.

n°986003
auri972
Posté le 19-11-2008 à 02:06:44  profilanswer
 

Solstim a écrit :

Tiens, c'est ce qui m'est arrivé hier ! Sur le coup j'ai pas compris. J'avais éteind mon portable et voulu passer un chiffon sur le clavier (et oui, les traces de doigts, c'est le gros défaut de ce portable, malgré qu'il soit très beau...) et il s'est rallumé alors qu'il ne m'a semblé ne pas avoir touché au bouton power. sans trop me poser de question je me suis dit que j'ai du appuyé dessus sans le faire exprès, mais ce que tu dis confirme donc ce qui m'est arrivé aussi.
 
 
 
 
 


 
cela m'est arrivée aussi, le pc s'allume en effet. Est ce normal? J'ai essayé à 3 reprises et ça marche , je vais dire.

n°987381
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 22-11-2008 à 16:44:09  profilanswer
 

Savez vous comment on active le bluetooth sur ce pc et ou sur vista ?

n°987395
Solstim
Posté le 22-11-2008 à 17:22:00  profilanswer
 

Par l'intermédiaire du programme ConfigFree (icône dans la barre des tâches en bas à droite). ;)
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 17:22:00  profilanswer
 

n°988196
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 24-11-2008 à 17:03:09  profilanswer
 

Vous avez combien en transfert par reseau cablé ??
 
Moi pas plus de 4Mo/s , on est tres tres loin des 100mo/s annoncé ....  :/

n°988211
fayerworks
Posté le 24-11-2008 à 17:34:45  profilanswer
 

pit63 a écrit :

Vous avez combien en transfert par reseau cablé ??
 
Moi pas plus de 4Mo/s , on est tres tres loin des 100mo/s annoncé ....  :/


 
Tu ne dépassera jamais 12,5 Mo/s dans tous les cas, car l'interface réseau c'est du 100mb/s.
Puisque 8 bits forment un octet, alors 100 : 8 = 12,5 et encore, c'est une valeur théorique  ;)

n°988394
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 24-11-2008 à 22:52:25  profilanswer
 

Solstim a écrit :

Pour le ventilo, on l'entend parfois, certes, mais le bruit émis n'est absolument pas gênant, enfin pour ma part on l'oublie très vite. Il est un peu moins silencieux que mon ancien Vaio qui était équipé d'une carte entrée de gamme (geforce 7400 64 Mo), mais la puissance n'a rien à voir non plus.
 


 
que veux tu dire par "on l'entend parfois" ??? 1 fois par minute , 1 fois ttes les 10min..............?

n°988433
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 25-11-2008 à 01:50:22  profilanswer
 

Pouvez vous chronometrez combien de temps vous mettez pour que internet exporer se lance et soit operationel ???
 
Chez moi c'est assez long bizarement , sur mon autre portable c'est quasi instentané.

n°988447
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 25-11-2008 à 08:38:30  profilanswer
 

Pour les drivers ATI vous prenez ceux du site Toshiba ou ceux d'ATI ?
 
Y a comme un probleme en voulant mettre ceux d'ATI , pas chez vous ?

n°988770
vomitocup
Posté le 25-11-2008 à 22:51:56  profilanswer
 

Pour internet, j'utilise un mozilla firefox épuré, c'est à dire sans google toolbar et compagnie qui polluent l'écran.

n°988831
jerem71400
Posté le 26-11-2008 à 08:02:44  profilanswer
 

Niveau temps de démarrage une fois vista bien configurer et en chargeant pas trop le démarrage je suis a peu près a 1min pour qu'il soit prêt  :)  
 
Sinon c'est vrai que le ventilo s'enclenche assez souvent, mais aussi il est relié et au processeur et a la carte graphique.  
 
 
Pour les bricoleurs qui souhaiteraient un jour démonter la bête, voici un site qui détaille la procedure en image  
http://www.irisvista.com/tech/lapt [...] book-1.htm

n°988865
anakin42
Posté le 26-11-2008 à 10:41:59  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens également d'acheter ce portable P300-18M, après toutes les mises à jour tempro, le démarrage du PC est tout à fait acceptable.
 
Pour le ventillo, pour ma part je trouve qu'il est vraiment bruyant, j'utilise le PC dans mon salon (environnement calme) et j'ai configurer les options d'alimentation vraiment au minimum pour qu'il chauffe le moins possible, mais le ventillo tourne plus ou moins 50% du temps, même pour le surf internet ou sans le toucher.
Je trouve ce bruit vraiment désagréable et en plus je n'ose même pas lancer une application un peu plus gourmande car là c'est du 100% à fond.
Avec tout les réglages au minimum, je ne comprend pas qu'il tourne aussi souvent.
Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution?
Merci
 

n°988867
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 26-11-2008 à 10:45:59  profilanswer
 

Bien trouvé jerem

n°988883
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 26-11-2008 à 11:23:46  profilanswer
 

anakin42 a écrit :

Bonjour à tous, je viens également d'acheter ce portable P300-18M, après toutes les mises à jour tempro, le démarrage du PC est tout à fait acceptable.
 
Pour le ventillo, pour ma part je trouve qu'il est vraiment bruyant, j'utilise le PC dans mon salon (environnement calme) et j'ai configurer les options d'alimentation vraiment au minimum pour qu'il chauffe le moins possible, mais le ventillo tourne plus ou moins 50% du temps, même pour le surf internet ou sans le toucher.
Je trouve ce bruit vraiment désagréable et en plus je n'ose même pas lancer une application un peu plus gourmande car là c'est du 100% à fond.
Avec tout les réglages au minimum, je ne comprend pas qu'il tourne aussi souvent.
Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution?
Merci
 


 
Malheureusement il n'y a pas de solution , enfin presque.
Le SAV Toshiba m'envoit bouler en me disant de prendre un vieux portable si je veux qq chose de silencieux. Sur leur forum je me suis fais bannir avec 2 pseudos car je voulais simplement reduire les nuisances sonores.... Tout cela est loin d etre serieux.
Moi aussi j'ai configuré les options d'alimentation de tel sorte que le ventilo s'enclanche moins souvent , ca marche un peu , mais le ventilo s'enclenche trop souvent quand meme.
 
Du coup je fouine a droite et a gauche et suis tombé sur qq programmes mais ce n'est pas convainquant. Je te conseille de grater les programmes comme ATI TOOL , ATI TRAY TOOL , NHC 2.0 rev.6 , il y en a plein d'autres. La seule chose que j'arrive a faire pour l'instant avec qq'1 de ces programmes c'est d'augmenter la vitesse du ventilo ( MDR ) mais pas vraiment encore de la baisser.
Il n'y a qu'un ventilo pour cpu et carte graphique , en réussissant de baisser le voltage gpu, la frequence gpu de l'ATI on pourrait faire baisser le ventilo , mais trop trop balaize de trouver le bon Tool . Avec ATI TOOL ( que je n'ai testé que hier ) il me semble que le ventilo s'enclanche bcp moins souvent , mais cela reste a confirmer.
 
Tous ces tools pour ATI ne semblent pas vraiment marcher a 100% , car en fait les drivers ati du toshiba ne sont pas des drivers originaux d'ati. Si on arrive a mettre les drivers originaux d'ati , je suis persuadé que ces tools marcheront et qu'on pourra baissser le ventilo. Il faut "moder" ( un truc comme ca ) le driver ati.... si qq'1 sait le faire on sera sur la bonne voix.

n°988897
anakin42
Posté le 26-11-2008 à 11:52:30  profilanswer
 

ok, merci pour ta réponse, fait nous savoir si à l'utilisation, grâce à ATITool le ventillo tourne moins souvent.
C'est claire que faire tourner le ventillo plus lentement serait déjà une bonne chose, mais se qui serait vraiment bien c'est de pouvoir modifier la température de déclanchement du ventillo. Par exemple, au lieu de se déclancher à 45°, le faire déclancher à 50°, et peut-être qu'il faudrait beaucoup plus de temps pour que le PC arrive à cette température.

n°992165
guig03
Posté le 03-12-2008 à 22:39:13  profilanswer
 

Bonjour à Tous !!
 
Je viens de m'acheter ce portable et j'ai un petit problème.
 
Le PC ne démarre que sur la batterie  :(  
 
Je m'explique :
 
Lorsque le PC est sur le secteur, le démarrage dure un demi seconde, le temps d'allumer les diodes et d'avoir un petit bruit niveau lecteur DVD ou HDD, puis tout s'éteint.  
 
Par contre sur batterie le démarrage est nickel. A tel point qu'il me suffit de démarrer sur batterie, dans les 2 secondes je le branche sur le secteur et tout va bien  :heink:  
 
Avez vous une idée ? parce que là j'avoue que je ne vois pas   [:gratgrat]  
 
Merci d'avance

n°992304
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 04-12-2008 à 12:59:28  profilanswer
 

T'embete pas avec ca , et fait le changer ton portable...

n°993102
jerem71400
Posté le 06-12-2008 à 15:11:11  profilanswer
 

Il y a eu quelques nouveaux drivers de sortis comme le son, wifi.

n°993831
guig03
Posté le 08-12-2008 à 10:55:17  profilanswer
 

pit63 a écrit :

T'embete pas avec ca , et fait le changer ton portable...


 
C'est ce que je pense faire.  
 
Mais bon bizarre comme problème ...  
 
 :jap:

n°994708
bioglop
Posté le 10-12-2008 à 11:19:48  profilanswer
 

anakin42 a écrit :


 
Pour le ventillo, pour ma part je trouve qu'il est vraiment bruyant, j'utilise le PC dans mon salon (environnement calme) et j'ai configurer les options d'alimentation vraiment au minimum pour qu'il chauffe le moins possible, mais le ventillo tourne plus ou moins 50% du temps, même pour le surf internet ou sans le toucher.
Je trouve ce bruit vraiment désagréable et en plus je n'ose même pas lancer une application un peu plus gourmande car là c'est du 100% à fond.
Avec tout les réglages au minimum, je ne comprend pas qu'il tourne aussi souvent.
Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution?
Merci
 


 
Bonjour,
 
J'ai acheté le P300 en juillet et depuis je me "bats" avec le ventilo qui tourne, au bout d'une minute de mise en service :
- niveau bas ou moyen, en ne faisant rien... (même l'écran de veille déclenche le ventilo...)
- niveau haut genre fusée si usage bureautique ou dvd-film (j'ose même pas un jeu vidéo...)
 
Comme je l'utilise aussi dans un environnement calme, c'est vite agaçant pour ne pas dire stressant.
 
Après avoir tout essayé (gestion d''énergie Toshiba, SpeedFan, config ATI etc., je contacte le SAV du revendeur. Celui l'aura immobilisé 2 x4 semaines, pour me dire qu'il s'agissait du dissipateur de chaleur, puis finalement que tout est normal: "ce sont des machines puissantes qui ont besoin de ventilation - les autres P300 font pareil..."
 
Ah ?  :heink:  
 
Donc ce matin appel téléphonique à Dieu lui-même : le support Toshiba.
 
"Non, ce sont des machines parfaitement silencieuses. Il faut nous le renvoyer"
 
Ah ?  :(  
 
Je le renvoie donc demain (immo max de 3 semaines) - heureusement que je n'en ai pas un usage professionnel...
 
Vous tiens au courant.
 
 
 
 

n°994801
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 10-12-2008 à 14:36:19  profilanswer
 

Assure , tiens nous vraiment au courant!!! Car comme tu dis , le bruit de ce ventilateur devient stressant...
 
j'ai lu ici et la  que certains se plaignaient du bruit , d'autre non , certains affirment meme que la serie p300-1bb a ete bradée ( contact téléphonique avec plusieurs  magasins Boulanger , vendeur de la Fnac qui me l'avait deconseillé d'acheter ) car trop de probleme niveau ventilateur et ou chaleur , c'est pourquoi on a eut nos p300-1bb entre 800 et 900euros , au lieu de 1000-1200euros , en fait toshiba voulait simplement s'en debarasser!!!!
 
J'ai tésté pas mal de machines equivalente d'autres marques, et franchement la plupart etaient silencieuse voir tres silencieuse , mais le p300 bat tous les records au niveau bruit.

n°994817
bioglop
Posté le 10-12-2008 à 15:02:30  profilanswer
 

Pit,  
 
c'est évident que toutes les machines de toutes les marques ne se valent pas côté qualité fabrication, composants etc.
 
Mais de là à "claquer" 1000€ pour être emm...é au quotidien, avec pourant un usage plus que pépère,  je ne peux pas être d'accord. Des portables j'en ai eu des dizaines entre les mains, et jamais un seul ne m'a paru si "anormal". Ce serait dommage que Toshiba me renvoie dans mes buts en m'annonçant, comme le revendeur après passage en atelier, que "tout est normal" - car j'aime beaucoup cette marque et ses produits qui, pour ceux que j'ai pu utiliser, étaient irréprochables (hifi, tv, micro, auto...).
 
L'avenir proche va

n°994818
bioglop
Posté le 10-12-2008 à 15:03:00  profilanswer
 

nous le dire...
 
@+

n°995705
doumworld
Posté le 12-12-2008 à 16:31:05  profilanswer
 

Concernant la lenteur au démarrage : il suffit de désinstaller le logiciel Toshiba de reconnaissance faciale pour être débarrassé du "Veuillez patienter..." lorsque l'écran bleu Windows apparaît. Comme c'est un gadget ce n'est pas dérangeant !
 
Lionel

n°996123
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 13-12-2008 à 17:21:31  profilanswer
 

J'arrive pas a trouve ou plutot a savoir si ce toshiba a un port infrarouge ????

n°996173
masterviet​95
Posté le 13-12-2008 à 18:41:54  profilanswer
 

Salut, je viens d'acheter ce portable, et je ne trouve pas le wifi:
 
J'ai cherché dans le panneau de gestion de reseau et il n'affiche que le reseau local et le bluetooth, aucune trace de carte wifi.
 
Quand j'essaye d'installer un driver wifi, j'obtiens:
 
http://img148.imageshack.us/img148/8997/sanstitreed1.th.jpg
 
Et dans le gestionnaire de périphérique j'ai:
 
http://img148.imageshack.us/img148/37/sanstitre1dj6.th.jpg
 
Quelqu'un à une idée?
 
Merci

n°996185
doumworld
Posté le 13-12-2008 à 19:04:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Première idée (bête !) : est-ce que le switch WiFi en façade du PC (à côté du lecteur de carte) est sur "ON" ?
 
Lionel


Message édité par doumworld le 13-12-2008 à 19:05:26
n°996212
masterviet​95
Posté le 13-12-2008 à 20:14:25  profilanswer
 

Oui, j'ai mis l'interrupteur sur "ON"
 
Edit: Finalement, j'ai trouvé:
 
J'avais pas mit les bon drivers, le portable a une carte wifi intel 5100
 
 
 [:alarmclock2]


Message édité par masterviet95 le 13-12-2008 à 20:46:23
n°996232
Solstim
Posté le 13-12-2008 à 20:51:47  profilanswer
 

Bizarre, car normalement le wifi est déjà préinstallé.  
 
 


Message édité par Solstim le 13-12-2008 à 20:52:38
n°996414
luke38
Posté le 14-12-2008 à 12:55:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j' ai moi aussi craqué pour ce Tosh mais ce modèle vendu à la FNAC diffère quelque peu du votre (un seul hd fourni et un T5300 à la place du T8300, un Go de ram en moins mais sous Vista 32 bits...).  
Je voudrais revenir sur ce problème de chauffe que beaucoup rencontre;apparament le T8300 y est pour quelque chose car le mien (bien que moins discret que mon ancien Tosh A110) reste agréable à utiliser même dans un environnement calme. Tourne en permanence mais à vitesse minimum.
En gros, deux remèdes possibles; baisser la fréquence du proc par un moyen logiciel (j' employais Clockgen V1.50 sur mon ancien pour le booster de 1,46 à 2Ghz lorsque j' avais besoin de plus de pêche), ou en passer par un démontage afin de virer les saletés de pads thermiques que les constructeurs continuent d' utiliser pour notre plus grand malheur et les remplacer par une pâte thermique digne de ce nom. C' est à ce prix que mon ancien Tosh acceptait les 2Ghz sans broncher et qu' il était devenu d' une discrétion rare à sa fréquence d' origine. A noter que lors du bref essai de Clockgen que j' ai pu faire sur le P300 le SpeedStep d' Intel embrouillait un peu les choses mais ce n' est peut-être pas insurmontable.
Pour ma part, je ne saurais résister longtemps à la tentation d' ouvrir la Bête, surtout après lecture de l' excellent article sur le démontage de la part de Irisvista. Article que j' ai d' ailleurs traduit dans la langue de molière...si cela intéresse quelqu' un (e?)
Ayant déjà démonter plusieurs portables je peux dire que cet article élimine le principal danger de l' opération (savoir comment les éléments s' associent où se situent les vis cachées et dans quel ordre opérer) même si les constructeurs là aussi ne nous facilitent pas la tâche (la baguette clavier de mon ancien A110 s' en souvient encore mais Toshiba semble avoir rectifié le tir sur le P300).
Par contre, j' ai un problème dont je n' arrive pas à déterminer la cause.
Lorsque je surfe (d' autres applis ouvertes ou pas), au bout d' une quarantaine de pages (même refermées au fur et à mesure) le navigateur (que ce soit IE, Firefox ou Chrome) se met à mouliner sans fin, sans rien afficher (même pas un message d' erreur). J' ai d' abord pensé à un soucis d' application préinstallée par Tosh et me suis donc créé (bonjour la galère) mon propre DVD d' installation avec drivers up to date et tout et tout. Et le problème persiste malgré une install tout ce qu' il y a de plus classique. Ni le fait de me connecter par cable ou par un dongle USB-Wifi n' améliore les choses.
Merci si vous avez lu jusqu' au bout.
A ++

n°997136
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 16-12-2008 à 11:53:29  profilanswer
 

ATTENTIOn demonter votre toshiba annule toute garantie !!! à vos risques et perils....
 
luke38 , ton probleme n'est pas materiel , ca vient uniquement des softs , je pencherai pour un probleme de drivers rezo , de carte wifi ou autre...

n°997432
luke38
Posté le 16-12-2008 à 22:45:58  profilanswer
 

cela arrive aussi sur l' Asus de ma copine et je commence à soupçonner la Freeboite de faire des siennes.
Pour la garantie, ce n' est pas ce qui m' arretera.

n°997450
Yelloh
Maitre Es Boulet
Posté le 16-12-2008 à 23:20:36  profilanswer
 

Petit détail:
Le processeur, c'est un P8400 à 2,26Ghz et pas un T8300.
C'était mon p'tit passage éclair.

n°997757
luke38
Posté le 17-12-2008 à 20:36:01  profilanswer
 

désolé pour la  confusion des références (y en a tellement aujourd' hui ! pfff!!)
autre question: quelles notes Vista vous donne-t-il par rapport aux indices performance CPU, Disque, Graphique, etc ?
je tourne à 5,2 et 5,6 pour la carte graphique alors que l' Asus F7se de ma copine (qui possède aussi une HD 3650) n' affiche que 4 et 4,5. De plus les derniers drivers asus datent de début 2008 (bonjour le suivi); serait-il possible à votre avis de lui installer les mêmes que les miens ?

n°998153
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 18-12-2008 à 20:13:44  profilanswer
 

Savez vous si le bluetooth integré gère le A2DP , cad recevoir de l'audio ou emmetre de l'audio a partir du bluetooth , avec un telephone portable par exemple ????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Toshiba Qosmio X300Avis Toshiba A300-1FG
Son toshiba satelliteHP dv9950/Toshiba P300D-130 (Urgent, jusqu'à minuit!)
[Topic Unique] HP 8530P - HP 8530W - HP 8730W + Offres FSIHELP installer xp sur Toshiba 490xcdt possible ?
Sony fw11l /Toshiba qosmio f50 /asus M50:homeciné+Djing. merciProblème écran noir démarrage TOSHIBA Tecra S1 ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Toshiba Satellite P300-1BB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR