Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  pc reboot si je branche l'alim.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc reboot si je branche l'alim.

n°1442334
olx85
Posté le 22-01-2015 à 10:26:37  profilanswer
 

bonjour
je possede un acer aspire 8920 os: linux ubuntu studio
le pc démarre normalement jusqu'au bureau, puis se coupe peu de temps apres.
Ce probleme n'a lieu que lorsque le pc est branché sur l'alimentation secteur, sur batterie aucun probleme. la batterie recharge sans tres bien lorsque le pc est eteint.
j'ai démonté, depoussieré, changé pate thermique, changé l'alim, essayé avec un autre disque dur, le probleme persiste.  
Je pense a ce cable http://www.micropuces.com/acer-cab [...] -4408.html qui n'est pas de toute fraicheur,
mais dans ce cas pourquoi mon pc demarre en mode sans echec sous windows, et le bios est aussi accessible des heures sans probleme?
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 10:26:37  profilanswer
 

n°1451363
byron17
Posté le 29-03-2015 à 12:10:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à partager ce problème. Même ordi et même souci. Je pensais au connecteur alim que j'ai changé mais là non plus pas d'évolution. Je ne sais plus quoi faire moi non plus. Je flaire que la carte mère ou la carte graphique y sont pour quelque chose, ce qui ne sent pas bon... et ce qui me déprime. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi cela fonctionne sur batterie. Peut-être entretemps vous avez trouvé quelque chose? Merci de me tenir au jus le cas échéant.

n°1451368
cedrixe
Posté le 29-03-2015 à 13:34:29  profilanswer
 

Salut,
Pour moi probleme de carte graphique, en mode batterie il est en économie denergie et n'exploite pas la carte graphique et en mode sans échec aussi !
Ou ce sont les drivers qui ne sont pas bons mais sans conviction, voir driver video et chipset et gestion denergie si il y a


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  pc reboot si je branche l'alim.

 

Sujets relatifs
Casque branché, le son dérive sur les HP 1-3 sec aléatoirement[Medion] Branché pas en charge
Asus G551 qui reboot en mode capot ferméRecherche d'un ultrabook qui pourra être branché sur un écran
Portable démarre puis reboot, et arrive a charger windows quelque foisAide panne : pb alim ?
problème alim clevo p170Reboot pendant l'installation de Windows
alim réparé mais le pc ne s'allume toujours pas.Problème faux contact alim/écran
Plus de sujets relatifs à : pc reboot si je branche l'alim.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR