Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide panne : pb alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide panne : pb alim ?

n°1433258
kyew
Posté le 10-11-2014 à 11:07:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un portable HP 630 qui a deux ans.
Depuis peu il ne démarre plus. Lorsque je l'allume il s'éteint au bout d'une seconde et fait "Clac".
 
Ce n'est pas le disque dur. J'ai pensé à la carte mère mais au final, je ne crois pas que ça soit cela. Ce n'est pas le cordon d'alimentation car j'en ai plusieurs.
 
Si je retire la batterie et que je branche le secteur : rien. --> Ce n'est donc pas la batterie.
Quand je branche le secteur le voyant s'allume en blanc donc il détecte le câble. Mais il ne démarre pas.
 
Hier après 3 semaine sans l'utiliser, je retente avec batterie et secteur branché. Il démarre. J'arrive sur le bureau Windows, je vois le logo de la batterie qui charge. Je débranche le secteur pour voir --> tout s'éteint. Depuis, impossible de le démarrer, il s'éteint au bout d'une seconde.
 
Casse-tête ! J'arrive pas à trouver la panne. Est ce que la batterie se serait rechargée un peu pendant 3 semaines, juste de quoi allumer le PC 1 minute ? Mais alors pourquoi tout s'est éteint quand j'ai retiré le secteur ?
 
Du coup, je pencherais pour l'alimentation du PC qui ne charge plus la batterie.
Est-ce que ça vous parait logique ? Peut-on changer cette pièce ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 11:07:42  profilanswer
 

n°1433314
Nelson74
Posté le 10-11-2014 à 18:54:59  profilanswer
 

Bonjour,
Comment peux-tu affirmer que ta carte mère  ne soit pas mise en cause? As-tu essaie avec une autre barrette.
 
Cordialement, www.blueinfo.fr


---------------
www.blueinfo.fr
n°1433432
kyew
Posté le 11-11-2014 à 15:38:14  profilanswer
 

Nelson74 a écrit :

Bonjour,
Comment peux-tu affirmer que ta carte mère  ne soit pas mise en cause? As-tu essaie avec une autre barrette.
 
Cordialement, www.blueinfo.fr


 
Salut,
Merci pour la réponse.
 
J'ai réussi à démarrer, genre 2 minutes le temps d'accéder au bureau Windows. Et quand j'ai viré le câble d'alim ça s'est éteint.
Si c'était la carte mère j'aurais même pas pu démarrer non ?  
 
a++

n°1433448
garlok44
Posté le 11-11-2014 à 17:24:21  profilanswer
 

la carte mere peut s'alimenter en courant tout en étant hs   malheureusement et marcher seulement quand les condensateurs on une charge adéquate pour démarrer  

n°1433502
narpa
Posté le 12-11-2014 à 07:43:56  profilanswer
 

jai deja eu plusieur pc qui ne demarre pas ou 2 sec puis stop mais
 
qui demarrent parfois au pti bonheur la chance en laissant appuyer ou en essayant encore et encore,
 
c'est donc surement la carte maman, mais c'est vrai que c'est misterieux comme panne vicieuse.
 
J'ai meme un client qui le savait et qui galere pour le demarrer puis le laisse toujours en route ou en veille mais jamais stop.
 
Pour toi ca vaudrait le coup de demonter voir si le connecteur d'alim n'est pas dessoudé ( utilise un testeur ), sinon ca sera la carte maman ou cpu ou carte video ( si tu as deja teste les ram )


Message édité par narpa le 12-11-2014 à 07:45:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide panne : pb alim ?

 

Sujets relatifs
Aide au diagnostic : ecran éteint à l'allumage sur dell inspironAide PC PORTABLE 600euros en 4 fois
Aide choix: MSI GS60 2PL-018FR Ghost ou equivalent??Ordi trouvé, en panne...
Solution, aide, pour démarrage ordinateur portableSolution, aide, pour démarrage ordinateur portable
comment ouvrir mon pc portable . aide svp[Résolu] Remplacement d'un HDD par un SSD sur un netbook
Avis PC portable et aideAide choix Portable 17 pouces
Plus de sujets relatifs à : Aide panne : pb alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR