Salut tout le monde,
Je vous écrit car j'ai un souci avec mes cartes graphique :
- J'ai acheté en 2014 un Alienware 18 avec à l'intérieur 2 NVidia GeForce 880M, jusque la pas de soucis, et j'ai acheté 2 980M l'année dernière pour les remplacer.
Le problème est que depuis que j'ai changé les GPU je ne peut pas faire fonctionner les carte en SLI à cause de la ventilation.
Voila les symptômes : (GPU mis sous contrainte avec FurMark)
Lorsque le SLI est désactivé => GPU1 la température monte et se stabilise aux alentours des 80°C, GPU 2 la température reste stable (environ 45°) Lorsque le GPU 1 est sous contrainte on entend bien le ventilateur accélérer et la température est bien régulé.
Avec le SLI activé => GPU 1 la température monte et n'est pas régulé (j’arrête le test dès que les images commencent à saccader ou sinon plantage du PC aux alentours de 95°C), GPU 2 la température monte et se stabilise aux alentours des 80°C. Sous contrainte j'entend bien qu'un ventilateur tourne mais se qui est étrange c'est que c'est le ventilateur du GPU 1 qui tourne alors que c'est le GPU 2 qui est régulé.
Niveau pâte thermique et bien pas de soucis comme j'en ai remis lors du remplacement des GPU. Pour test j'ai déjà intervertis les ventilateurs et ils marchent tout les 2 lorsqu'ils sont branchés sur le GPU 1 donc ça ne viens pas de la.
Ça ne viens pas non plus des sondes de température car j'ai bien une température qui fluctue sur les 2 GPU lors du test.
J'aimerai donc savoir si vous avez une solution à ce problème ou si vous connaissez un moyen de gérer la vitesse de rotation des ventilateurs pour un laptop.
Merci d'avance.
Message édité par zell632 le 19-03-2020 à 09:36:26