Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Upgrade mémoire sur un Alienware m17x R2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade mémoire sur un Alienware m17x R2

n°1569893
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 08-03-2020 à 17:39:32  profilanswer
 

Hello,
 
Suite à mes histoires avec l'Alienware m15 qui est en rade totale depuis 3 semaines (plusieurs réinstall windows et au mieux j'ai un écran noir), et l'attente qui risque d'être longue pour le 51m de remplacement, j'utilise actuellement mon vieux m17x (Intel i7-720MQ .160Ghz, 6 Go, 1To Raid1, 17" 1980x1200 rgb led, Crossfire AMD 5870Mx2). J'avais déjà viré les deux HD Seagate qui étaient tombés en rade l'un après l'autre, mis un SSD de 256Go (la majorité de mes datas sont sur NAS), j'ai Windows 10 Pro dessus 64bits (que j'ai d'ailleurs réinstallé la semaine dernière car une des dernières Maj windows a mis le dawa comme sur le m15).
 
Il n'y a que 6Go (config tordue, une barrette de 4 et une de 2). Théoriquement, on peut l'étendre à 8Go, le Bios ne reconnait pas au-delà, mais visiblement des mecs ont déjà mis 16 dedans (j'ai le bon niveau de firmware), windows les reconnait même si le Bios indique 0.
 
D'une part, je trouve le windows un peu poussif (je ne fais que de la bureautique avec, tri photo et visualisation film ou youtube) avec mes chrome/brave à 20 tabs ou plus... je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de passer à 16Go (il y en a pour environ 75 eur).
 
D'autre part, si je fais une upgrade de la mémoire, c'est censé être de la SODIMM DDR3 1333 MHz CL9 ou CL10, si les mémoires plus récentes sont plus faciles à obtenir comme de la DDR3 1600 MHz CL11, est-ce que ces dernières peuvent fonctionner à une vitesse plus basse ou il faut mieux que j'évite les risques et que je prenne de la CL9 ou 10 ?
(a priori, j'ai vu un message d'un utilisateur qui a fait tourner de la Corsair Vengeance DDR3 SODIMM 1600 Mhz CL10 en 2x8 et elle s'est bien downclocké)
 
Sur cette dernière référence, la le kit 1x8Go est à 35eur, et le kit de 16 en 2x8Go est à 85 eur... Amazon's logic...


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 17:39:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Upgrade mémoire sur un Alienware m17x R2

 

Sujets relatifs
Alienware M17 r3 équivalentAlienware area 51M changer de processeur
Upgrade PC Portable ACERbesoin de conseil upgrade PC Lenovo Legion Y540
Alienware 15r4 changement écran compatible ?Upgrade Lenovo Legion Y740
[Conseil d'achat] Barrettes de mémoireUpgrade lcd hp
TP401MA-BZ010TS et mémoirePossible de monter une CG sur un portable en upgrade ?
Plus de sujets relatifs à : Upgrade mémoire sur un Alienware m17x R2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR