Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Toshiba Satellite P300 : ventilateur tourne en permanence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba Satellite P300 : ventilateur tourne en permanence

n°1570091
ritalou
Posté le 18-03-2020 à 10:05:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur un pc portable Toshiba Satellite P300 équipé d'un CPU Intel Core 2 Duo T6400,
j'entends le ventilateur qui tourne (pas à fond) en permanence.
 
J'ai relevé la température du CPU et elle est à 45 degrés. Est-ce une température normale pour ce CPU en idle?
En lecture vidéo avec VLC, la température ne bouge pas et le ventilateur ne tourne pas plus.
 
J'ai changé la pâte thermique mais c'est idem.
 
Dois-je remplacer le ventilateur?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 10:05:29  profilanswer
 

n°1570094
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 18-03-2020 à 12:07:30  profilanswer
 

Well, 45° ça me parait normal en idle. Le problème étant qu'il tourne en permanence sans jamais passer en mode passif ?
 
Je tenterais d'aller dans les paramètres d'alimentation (icone batterie), modifier les paramètres d'alimentation avancés, gestion de l'alimentation du processeur, stratégie de refroidissement du système et tester les mode "actif/passif" si il y'a une différence.
 
Personnellement mon laptop passe en mode passif (arrêt du ventilateur) quand je suis sous la barre des 50° mais en fonction des composants et constructeurs ça peut varier.

n°1570095
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 18-03-2020 à 13:15:01  profilanswer
 

C'est un vieux pc, la norme c'est de ventiler tout le temps. C'est plus subtil depuis qques années seulement.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1570139
voyezzz
Posté le 21-03-2020 à 22:43:54  profilanswer
 

Vas quand même faire un tour dans le Bios, dans certains PC on y trouve un paramétrage possible entre Ventilo permanent et Passif (jusqu'a un certain point bien sur)
Sinon autre solution, un petit logiciel qui s'appelle NoteBook FanControl (dispo là: https://github.com/hirschmann/nbfc/releases), ca permet avec les PC compatibles (c'est la lotterie mais dans mes souvenir les Toshiba sont generalement supportés) de se creer des profils perso ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Toshiba Satellite P300 : ventilateur tourne en permanence

 

Sujets relatifs
Aucun affichage pc portable toshiba satelliteToshiba Satellite P300 ne démarrre plus
toshiba C650-17N driver video pour windows 10: existe ou pas??Ventilateur MSI portable à fond mais sans souffle
MSI GE70 2PE ventilateur.SATELLITE L70-B-11T Modifs
Portable ASUS ROG: ventilateur tourne en permanence 
Plus de sujets relatifs à : Toshiba Satellite P300 : ventilateur tourne en permanence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR