Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Asus G75 et Materiel.net : Besoin de votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus G75 et Materiel.net : Besoin de votre avis

n°1307734
FusePix
Posté le 08-08-2012 à 11:14:57  profilanswer
 

Je viens vous demander votre avis, avant d’aller râler auprès de Materiel.net.
 
J’ai acheté en ligne l’Asus G75 il y a peu de temps, j’en étais content mais j’ai découvert un problème de sous pixel vert qui partait et revenait. J’ai appelé le SAV de Materiel.net pour savoir ce qui serait pris en compte en SAV par la suite si le problème persistait. Comme j’étais encore dans mes 7 jours de rétractation, le gars du SAV m’a conseillé de renvoyer le matériel, demander un avoir et recommander la même chose. J’étais surpris qu’il propose ça mais je me suis dis en effet que c’était la meilleure solution. J’ai donc rapporté en catastrophe le micro au point de retrait et attendu l’avoir pour commander en neuf le même micro.  
 
Hier, je suis aller rechercher ma nouvelle commande, tout content. Le carton du Bundle n’était pas abîmé et il portait les scotchs Asus. Je déballe tranquillement le tout et là j’ai comme un doute ! Les plastiques collants de protection du toutchpad, de la Webcam et de la souris on l’air d’avoir était décollés puis recollés, même l’étiquette avec les détails techniques du micro est décollée. Je me dis du coup avec ce dernier détail que c’est peut être que le micro était stocké au chaud dans un entrepôt et que ça s’est décollé tout seul, mais je reste perplexe.
 
Puis quand j’allume le micro, là je remarque que des raccourcis de programme Asus sont sur le bureau et qu’il y a McAfee d’installé ! Alors là je commence à me demander si je n’ai pas eu un Pc reconditionné !!! Car sur le 1er G75 acheté, il n’y avait quasi aucun raccourcis de créés et l’antivirus proposé était un truc comme Trinium version évaluation et il n’était pas installé.
De plus, je vois que des mises à jour Windows ont été faite depuis fin 2011 début 2012 (mais c’est peut être livré comme ça d’origine, c'est-à-dire avec un Service Pack déjà mis à jour ?).  
 
Alors voilà, je me demande si je dois protester contre Materiel.net qui m’aurait vendu pour du neuf, un Pc reconditionné ? Est-ce possible selon vous ?
 
Mais avant ça il faut que je sois sûr de moi, comment peut-on être sûr que ce Pc a déjà servi ?
Il a l’air reconditionné mais par Asus directement car sur le carton il y avait encore les scotchs Asus et la petite étiquette rouge.  
 
Est-ce normal que pour le même modèle (G75-1042V) mon premier était livré avec Trinium et l’autre avec Mcafee déjà installé ?
Ce Pc serait peut être un Pc testé en usine et donc pour lequel on aurait déjà fait les mises à jour ?
 
Bref, si vous pouviez me donner votre avis ou un retour d’expérience similaire, je suis encore dans mes 7 jours de rétractation pour ce deuxième achat. Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 11:14:57  profilanswer
 

n°1310347
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 19-08-2012 à 19:53:01  profilanswer
 

Moi je le renverrai....
 T as demandé des explications?


---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
n°1310350
kidkash
Posté le 19-08-2012 à 20:09:56  profilanswer
 

Théoriquement quand tu démarres la première fois ton système d'un pc neuf, il te demande un nom pc, un nom d'utilisateur etc.  
 
Si tu es arrivé directement sur le bureau sans rien faire, cela peut effectivement montrer que ce portable a déjà été ouvert et utilisé.
 
Personnellement je demanderai un remboursement ou un avoir (selon CGV) en utilisant le droit de rétraction des 7 jours.  
 
Bon courage.


Message édité par kidkash le 19-08-2012 à 20:10:21
n°1310366
minibus
Posté le 19-08-2012 à 21:08:09  profilanswer
 

Comme le dis kidkash il y a plusieurs renseignement à donner au premier démarrage d'un PC, je crois qu'il te demande aussi si tu acceptes la licence Windows (c'est la moindre des choses quand même).
 
Pour vérifier tu peux aussi aller vérifier les journaux d'événements de Windows (clic droit sur Ordinateur -> Gérer -> Observateur d'événements), ou bien l'historique des mises à jour. Enfin il y a pas mal d'endroits où tu peux vérifier quand ton portable a été utilisé et combien de temps.

n°1325168
vandetta10
Posté le 03-11-2012 à 23:39:25  profilanswer
 

FusePix a écrit :


 
Mais avant ça il faut que je sois sûr de moi, comment peut-on être sûr que ce Pc a déjà servi ?
 


 
Il existe des logiciel permettant de voir les donnée qui ont été supprimé par formatage ou autre. Stellar Phoenix ou Stellar Data recovery peuvent le faire.  
 
 
 

n°1325187
martel_420
Atypique
Posté le 04-11-2012 à 02:11:09  profilanswer
 

Malsain!!!
 
Tu peux regarder les mots de passes enregistré sur chrome ou firefox pour connaitre le nom/prénom de l'ancien proprio
 
si non c'est pas normal que t'achètes un pc neuf et tu reçois un pc pas neuf


Message édité par martel_420 le 04-11-2012 à 02:11:22
n°1325195
morlick
Posté le 04-11-2012 à 08:55:42  profilanswer
 

telecharge CrystalDiskInfo ça t'indique le nombre d'heure d'utilisation du disque dur, ç'est imparable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Asus G75 et Materiel.net : Besoin de votre avis

 

Sujets relatifs
Avis sur deux ultraportablesOrdinateur portable qui ne s'allume plus ! ASUS K70IJ
Besoin d'avis sur un PC à 500-600€Avis sur processeurs
Besoin d'avis sur 3 produits !Besoin de conseil pour achat
Avis : Choix d'un PC portable. Lequel des 5votre avis d'expert sur un portable ASUS
Plus de sujets relatifs à : Asus G75 et Materiel.net : Besoin de votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR