Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  votre avis d'expert sur un portable ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

votre avis d'expert sur un portable ASUS

n°1307069
pastaga91
Posté le 05-08-2012 à 17:56:43  profilanswer
 

bonjour,
j'ai pas mal parcouru de sites techniques et notamment votre forum mais j'ai besoin que vous me conseilliez.  :love:  
 
j'ai actuellement une tour packard bell avec processeur Athlon 64+ de 2.2 ghz mais il sature, je trouve que ca ne mouline pas assez vite notamment lorsque je fais mes montages vidéos sous un logiciel comme magix videos deluxe. je telecharge les minK7 DV de mon camescope puis je fais mes films sur ma table de montage. je fais également pas mal de transfert (photo, videos, ...) sur deux sites web que j'alimente et que j'update fréquemment.
 
je souhaite passer à autre chose et notamment un pc portable comme ça je peux bosser n'importe ou dans l'appart ou ailleurs si l'envie m'en prend. l'utilisation est plus pour l'appart, je ne voyage pas trop et ne recherche pas forcément quelque chose d'ultra léger, je veux qu'il soit avant tout performant pour mes attentes. J'ai fait installer sur ma tour une carte graphique sympa qui me permet de jouer sur des jeux "exigeants" comme pure (jeu de quad). Pour les jeux videos, je pourrai toujours me brancher sur mon pc fixe sur lequel je compte mettre un grand écran....auquel je pourrai raccorder mon pc portable de temps en temps pour avoir un ecran encore plus grand (+ sympa pour bosser). Ce pc portable j'aimerai bien aussi qu'il puisse lire les dvd blu ray par exemple car mon lecteur enregistreur dvd n'a pas cette fonction et je n'ai pas envie de le changer....mais ça c'est la cerise sur le gateau (j'ai un TV panasonic P42VT30) . Sinon je fais de la bureatique classique et gere énormément de photos (j'ai 3 DDE).
 
voila c'est pour vous expliquer ce que j'ai et ce que je fais.
je souhaite votre avis sur le pc suivant et surtout que vous me disiez si vous en connisser d'autres plus adaptés à mes be soin dans cette gamme de prix d'environ 1000€.
Il s'agit du ASUS N56VZ-S3087V, il a un ecran de 15.6" LED avec lecteur blu ray et connectique HDMI, un core i7 3610QM de 2.3 ghz pouvant monter a 3.3 avec le boost (?), 8GO de ram et 1TO de stockage. Il a egalement une bonne carte graphique avec Nvidia Geforce GT650M.
Ca me semble parfait mais j'ai 3 doutes: la vitesse est seulement de 5400 tpm, le processeur n'a que 4 coeurs (de ce que je lis c'est mieux d'avoir 6 coeurs pour les encodages et autres montages videos,...) et il n'a pas de SSD (pratique d'avoir de la mémoire "flash" dans mon cas non ?).
 
voila, il me tarde vous lire !  :jap:  
merci par avance
pastaga91

mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 17:56:43  profilanswer
 

n°1307070
sam5872
Posté le 05-08-2012 à 18:01:47  profilanswer
 

hmmm. pourquoi absolument acheter un portable alors que tu ne vas quasiment pas le déplacer ? surtout que c'est quand même beaucoup moins véloce qu'un pc pour le même prix et que tu recherches justement une forte puissance d'encodage.

n°1307071
effet-de-n​uit
Posté le 05-08-2012 à 18:04:15  profilanswer
 

concernant tes trois doutes :  
 
> 5400tpm est peu, c'est vrai, mais c'est la vitesse de rotation de la plupart des disques durs portables du marché...
personnellement, je te conseillerais ceci : remplacer le lecteur/graveur DVD par un SSD, et mettre le graveur DVD en externe grâce à ce kit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00128136.html ou celui-ci : http://www.materiel.net/boitier-po [...] 75419.html
 
> le processeur n'a "que" 4 coeurs, mais il sera infiniment plus performant que ton vieux athlon 64+ : ce sera le jour et la nuit entre ces deux processeurs; de plus, le 3610QM est le processeur portables le plus performant à prix raisonnable du moment : une très bonne affaire, donc...
 
> de mon point de vue, un SSD est indispensable à un PC portable : le gain de réactivité est vraiment important : regarde du côté des Samsung 830 ou des crucial M4, les références du moment... (si tu comptes acheter le kit icy box ou le silverstone treasure : mets le SSD à la place du disque dur, et le disque dur à la place du lecteur DVD : OS sur le SSd, données sur le DD ;))

n°1307100
pastaga91
Posté le 05-08-2012 à 19:18:41  profilanswer
 

merci à vous 2 pour votre réactivité.
pour sam5872: je me déplace peu en dehors de chez moi comme je l'ai écrit mais c'est toujours plus sympa de bosser dans son salon a cote de sa femme par exemple, ou de ne pas avoir a allumé l'artillerie lourde du pc fixe quand on veut chercher quelque chose sur le net. pareil pour ma femme qui pourra classer, modifier ses photos sur la canap pendant que je fais autre chose. ca permet aussi de bosser dans une autre piece que la chambre ou est la tour et ou ma conjointe dort.
 
pour effet de nuit:je comprends que je ne trouverai pas plus de roation sur un pc portable donc le asus décrit n'est pas rédhibitoire. je comprends que le i7 3610 QM me sera largement performant....tout ça me rassure ! il ne reste que l'aspect SSD à traiter. Soit je fais faire les montages que tu évoques par un pro (je suis incapable de faire ça) et ça va me couter encore plus cher, soit je regarde du coté des samsung et crucial....ce que je vais faire mais ces marques ne font pas parties des recommandées de ce que j"ai lu (fiab,...) en tout cas pour samsung. De plus pour les SSD, c'est pas facile de trouver le bon (34nm et pas 25nm, 6 gbs et non pas 3, ...). je ne connais pas le kit city ou silverstone, je ne suis pas assez expert comme vous, juste un amateur passionné. Si tu peux m'éclairer !  
encore merci !!!!
pastaga91

n°1307104
effet-de-n​uit
Posté le 05-08-2012 à 19:27:35  profilanswer
 

"ce que je vais faire mais ces marques ne font pas parties des recommandées de ce que j"ai lu (fiab,...)"
> ah bon?
sur ce même site (HFR), un comparatif de SSD fait ressortir le 830 ainsi que le M4 (après mise à jour du firmware, peut-être pas si nouvelle série) en tant que très bon rapport qualité/prix.  
http://www.hardware.fr/articles/860-24/conclusion.html
 
" De plus pour les SSD, c'est pas facile de trouver le bon (34nm et pas 25nm, 6 gbs et non pas 3, ...)"
> justement le 830 n'existe qu'en une seule version (juste des capacités différentes), et le M4 en deux (deux épaisseurs, et plusieurs capacités)
 
concernant le kit icy box ainsi que le silverstone, je ne les ai encore jamais utilisés (d'ici un mois tout au plus ce sera fait :D), mais j'ai lu certains retours indiquant une installation facile :)
regarde sur les deux topics de ce forum consacré au N56 :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6500_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5585_1.htm
il y a des tutos pour bien utiliser le kit icy box, mais je ne saurais les retrouver parmi la centaine de pages du topic :D

n°1307130
pastaga91
Posté le 05-08-2012 à 20:56:40  profilanswer
 

ok je te fais confiance, tu m'as convaincu. je mettrai le lecteur dvd blu ray en externe dans une des box, ce n'est pas le truc dont je vais me servir tous les jours donc je prendrai sur moi pour me le trimbaler à coté. Tu es donc d'accord pour dire que ce assus N56VZ est top du moment que je mets ce ssd ? ou y a t il un autre pc avec ssd inclus qui pourrait etre aussi performant ?
merci

n°1307137
effet-de-n​uit
Posté le 05-08-2012 à 21:22:50  profilanswer
 

les PC portables avec SSD inclus sont beaucoup plus chers, ou alors ce sont des PC montés, à mon avis bien moins jolis que ce Asus N56 (ex : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130435.html)
j'avais personnellement envisagé très sérieusement le N56VZ, jusqu'à que je me "range" sur moins puissant (j'ai pris un Sony Vaio E 15", où j'installerai un SSD grâce au kit icy-box)

 

par contre, et je pense que cela pourrait être un problème, il est impératif d'installer le système d'exploitation sur le SSD (pour bénéficier pleinement du gain de réactivité) : certains SSD sont vendus en kit (ex : http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 2327.html) permettant de "cloner" le contenu du disque dur vers le SSD ;) : cela contournera le problème, sans aucun doute :)


Message édité par effet-de-nuit le 05-08-2012 à 21:23:42
n°1307146
pastaga91
Posté le 05-08-2012 à 22:05:00  profilanswer
 

merci effet de nuit ! :bounce:  
 
quand je vois tous les posts quer tu fais sur ce forum je me dis que c'est super cool que tu approuves mon choix, je n'aurai pas passé une journée de recherche pour rien.  :pt1cable:  
Juste une derniere question et je ne t'embete plus: mettre le SSD directement avec le systeme d'exploitation demande des manips ou cela se fait automatiquement grace au ssd vendus avec kit dont tu m'as mis le lien?....c'est pas clair pour moi. tu as biensur 100% raison, cela serait con de ne pas exploiter le ssd a 100%. je suis vraiment qu'un amateur et meme l'installation de windows je ne l'ai jamais faite....je me demande si je ne vais pas commander le kit icybox + SSD avec kit et le faire installer a domicile par un pro....apparemment je peux déduire 50% du montant aux impots....cela pourrait s'avérer un bon rapport prix/temps passé.... :sarcastic:

n°1307151
pastaga91
Posté le 05-08-2012 à 22:40:58  profilanswer
 

En attendant je suis allé voir ou "mon " assus pouvait etre dispo....il n'est plus cité sur le catalogue directement chez asus, il n'est achetable qu"a la fnac.....pourquoi ?
ce qui fait qu'au lieu du N56VZ-S3087V il y a le N56VZ-S4023V...tout pareil sauf que le deuxieme n'a que 6go de ram ald 8 pour le premier, 750 G0 DD ald 1TO...mais sa vitesse de rotation est 7200 rpm ald 5400 rpm....pour le meme prix = 1000€.
tu privilégierai quoi ? est-ce qu'une telle vitesse de rotation résoudrait une partie des pbs évoqués avant ?
merci par avance !

n°1307160
effet-de-n​uit
Posté le 05-08-2012 à 23:19:21  profilanswer
 

"cela se fait automatiquement grace au ssd vendus avec kit dont tu m'as mis le lien?"
> tout le contenu du disque dur de base sera ajouté au SSD, donc oui :)
(tu pourras par la suite supprimer tout ce qu'il y a dans le disque dur pour y stocker tes données ou tes programmes :))
"je suis vraiment qu'un amateur et meme l'installation de windows je ne l'ai jamais faite....je me demande si je ne vais pas commander le kit icybox + SSD avec kit et le faire installer a domicile par un pro....apparemment je peux déduire 50% du montant aux impots....cela pourrait s'avérer un bon rapport prix/temps passé."
> si tu penses vraiment avoir besoin d'une assistance sûre, tu peux faire appel à une installation à domicile (je ne sais pas du tout s'ils proposent ce genre de services :s), surtout qu'il y a certains paramètres à aller toucher dans le Bios pour bien démarrer sur le SSD après le clonage (c'est à mon sens le plus ardu de la manip', mais ça se résume à un simple paramétrage dans le bios :D)
 
concernant le principe de clonage en lui-même, je ne l'ai jamais essayé (j'ai déjà eu des SSD, mais jamais avec kit), mais je pense que la manip' est très détaillé et ne nécessite aucune connaissance en la matière si les instructions sont bien suivies :)
 
"est-ce qu'une telle vitesse de rotation résoudrait une partie des pbs évoqués avant ?"
> en partie, mais tu n'auras pas la réactivité instantanée des SSD : avec un 7200 rpm, le démarrage de windows est plus rapide, mais moins qu'avec un SSD, mais c''est surtout au niveau de l'ouverture de programmes que les SSD se démarquent : le démarrage des programmes est quasi-instantané, ce qu'un disque dur (même en 10000 rpm) ne pourrait jamais faire ;) à toi de voir selon tes utilisations.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 23:19:21  profilanswer
 

n°1307167
pastaga91
Posté le 05-08-2012 à 23:33:14  profilanswer
 

super ! merci effet de nuit !
je vais pouvoir dormir tranquille. je vais suivre tes conseils et garder les 8GOde ram et les 1 TO au détriment de la vitesse de rotation du DD
pour info on trouve bcp le S4086V , c'est pareil que S3087V mais en + la resolution de l'écran est 1920 par 1080 ald 1366 par 768 et pour un prix equivalent sur rue du commerce donc pas d'hesitation

n°1307168
effet-de-n​uit
Posté le 05-08-2012 à 23:38:21  profilanswer
 

a oui évites le 1366x768 au profit du 1920x1080, le confort d'utilisation en sera grandement amélioré :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  votre avis d'expert sur un portable ASUS

 

Sujets relatifs
Infos puce wifi du Asus N56VZ 4023VAvis Acer 17" i7, 1.5 To à 400€ !!
Recherche PC portable pour études ingénieurRecherche PC Portable = 1000 euros
ASUS G75VW SATA 2 ou 3 ? URGENT MERCIA la recherche d'un nouveau PC portable - 300 euros
ASUS R900VM-YZ099Vportable maxi 300€
samsung 900x3c ou asus UX32VD ou hp spectrebesoin aide Portable MAO budget 800-1200euro
Plus de sujets relatifs à : votre avis d'expert sur un portable ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR