Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin de conseil pour achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour achat

n°1307244
xAphy
Posté le 06-08-2012 à 13:04:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je cherche un endroit où je pourrai me faire renseigner pour un achat d'un nouveau pc. J'espère que vous pourriez me renseigner.
Actuellement je tourne sous Vista, pas besoin de vous dire que je veux changer..
J'entre en étude pour 5 ans normalement, donc si ce nouveau bijou pouvait tenir jusque là, ça m'arrangerait..
En fait je recherche un pc de pas plus de 17 pouces, mais pas énormément moins, j'ai été habituée à un écran plutôt grand. Je n'ai pas vraiment d'idée de ce qu'il se fait sur le marché actuellement, mais j'aimerais qu'il soit facile à transporter, et donc pas d'un poids de deux tonnes.
Un autre point important : les Haut Parleurs. Mon pc actuel est muni de HP harman/kardon, la meilleure marque selon moi, et je n'ai pas envie de me retrouver avec une moins bonne qualité de son.
Point de vue utilisation, je pratique des jeux vidéos, genre LoL ou autres, du coup j'aimerais qu'il soit d'une bonne vitesse.
Puis bon, après je pense m'acheter un DDE (pas encore fait ? Et non !) donc pour la capacité, ce n'est pas vraiment important.
 
Voilà voilà, j'avoue que niveau marque, je ne m'y connais pas beaucoup, actuellement j'ai un Toshiba, mais on m'a dit que Dell était pas mal aussi...
Niveau prix, je mettrais dans les 700€ je pense.
 
Merci de votre lecture !

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 13:04:41  profilanswer
 

n°1307250
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-08-2012 à 13:28:07  profilanswer
 

700€ pour le jeux ça va être difficile. Pas impossible mais clairement ce sera pas un portable dont le jeu sera la priorité.
 
Au niveau de la transportabilité, il y a 3 formats grosso merdo.
13" et moins : ce sont les netbooks qui servent pas à grand chose sauf à aller sur le web ou sinon ils coûtent un bras
15" : le format de référence. Légers et performants.
17" et plus : Le format du confort d'utilisation. Si tu te sers de ton portable qu'à la maison c'est le bon format. Par contre ils sont relativement lourd et leur grand format ne permet pas de les mettre dans toutes les sacoches. Un autre avantage : souvent les 17" ont 2 emplacements pour disque durs donc tu peux faire HDD+SSD facilement.
 
 
Perso pour un étudiant qui veut jouer le plus simple est le 15".
Pour un étudiant qui joue sur un desktop, le bon choix peut être un petit 13" ou moins.
Pour un étudiant qui veut des performances et un confort d'utilisation élevé ça sera du 17".

n°1307262
xAphy
Posté le 06-08-2012 à 14:00:08  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
 
D'accord pour la taille. Etant habituée à un 17", je vais avoir du mal avec le 15", mais c'est vrai qu'il reste lourd le pépère, et pour le transporter c'est pas le top.
Bon après je ne souhaite pas que jouer, je suis en étude quand même... Mais un minimum quoi.  
 
Et comme marque, vous me conseillez quoi ?

n°1307313
xAphy
Posté le 06-08-2012 à 17:08:00  profilanswer
 

Bon après quelques recherches, j'ai remarqué le MSI CX640DX 815FR. D'après ce que j'ai dis précédemment, est-ce qu'il correspondrait à mes attentes ?

n°1307314
vinck8
Posté le 06-08-2012 à 17:12:40  profilanswer
 

Ca fera l'affaire. A voir aussi le Dell Inspiron 15R avec des technos plus récentes et un meilleur son. Il y a 5% de remise dessus avec le code R5BMFW1$WZR1CB. Pas de garantie 2 ans par contre.

n°1307504
xAphy
Posté le 07-08-2012 à 14:59:30  profilanswer
 

Il reste plus difficile à trouver en magasin par contre...
J'ai vu le Asus R500VM SX080 aussi. Est-il performant ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin de conseil pour achat

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour un PC portableBesoin de conseil pour l'achat d'un netbook/ultraportable ~300/350€
Besoin conseil achat Pc portable Asusbesoin de conseil poue achat d un nouveau portable
besoin urgent de conseil achat portable!!!!!Besoin de conseil d'achat
BESOIN DE CONSEIL AVANT L'ACHAT D'UN PCBesoin d'un conseil, achat pc gamer portable
Besoin de conseil pour l'achat d'un pc portable gamerBesoin conseil achat portable.pc vs ma et tout le tralalal
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR