Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Choix d'un disque dur pour mon ordinateur portable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un disque dur pour mon ordinateur portable.

n°1272975
Thomas1881
Posté le 20-02-2012 à 18:21:49  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter (pas encore reçu) un portable alienware m17x R3 (sur le site alienware français) avec la configuration suivante :
 
proc : i7 2670QM
ram : 6 gigas 1333 bicanale 4+2 gigas
Gpu : g force GTX 560M
Dd : 750 gigas à 7200 trs minutes.
 
Ma question est la suivante :
Il me semble que ces portables peuvent facilement être upgradés par l'utilisateur, via la présence d'une trappe à dévisser.
si tel est bien le cas je souhaiterai modifier la configuration des disques durs. j'envisage l'achat d'un second disque dur d'au moins 2 To. j'hésite entre les modèles
 
WD caviar black
CONSTELLATION ES SATA REVISION 3.0 - 2 TO
 
Toutefois ce sont des disques durs entreprises destinés a des usages de type raid ou autre, j'ai donc peur qu'il chauffent beaucoup même si je ne les utilises pas en tant que disques système. Comme utilisation j'aurai : stockage de films et de musiques, de beaucoup de photos, mais aussi de disque d'enregistrement (tv tunner) et de disque de "fraps", en effet je joue à un mmorp pas très gourmand en ressource mais j'aimerai pouvoir frapser et je ne sais pas si un disque écologique de type caviar green à 5400 trs ne serait pas trop lent.
 
Pour ce qui est de la température j'ai acheté un refroidissement pour portable de marque cooler master , modèle storm SF 19.
 
merci de me conseiller.
cordialement,  
thomas.
 

mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 18:21:49  profilanswer
 

n°1273428
Etre_Libre
Posté le 24-02-2012 à 12:08:29  profilanswer
 

Pour du stockage, un simple 7200 tours par minutes est déjà beaucoup, et un 5400 tours par minutes ira largement ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Choix d'un disque dur pour mon ordinateur portable.

 

Sujets relatifs
[avis] sur un portable pour faire : graphisme3d,video,montage etcProblème portable pannes Incessantes.
Configuration de l'affichage : deux écrans + écran du portableChoix Ordi Portable
PC portable : acheter maintenant ou attendre?Laisser son portable sur secteur en intérieur....
Conseil pour un portable FIABLE (~600€)Pb PC portable
Portable 14 voire 15 pouces pour 900e avec une meilleure resolution 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un disque dur pour mon ordinateur portable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR