Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable : acheter maintenant ou attendre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable : acheter maintenant ou attendre?

n°1272731
julien921
Posté le 18-02-2012 à 18:54:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je souhaite m'acheter un nouveau PC portable, mais j'hésite à me lancer maintenant ou attendre qq mois.
 
Je m'explique : je me suis pointé hier à la Fnac et en ai discuté avec un vendeur. Il m'a indiqué que la gamme de PC actuel était encore la série de Noel, et qu'une nouvelle série, bien plus performante, allait bientot sortir. Lorsque je lui ai demandé en quoi la nouvelle série serait "bien plus performante", il m'a indiqué que les nouveaux PC devraient (il n'était pas sûr à 100%) être équipés de disques SSD.  
Il m'a donc conseillé, si je n'étais pas ultra pressé, de plutot attendre la nouvelle série, pour un gain évident de performance.
 
A partir de là, je me tourne vers vous pour savoir si ce que m'a indiqué le vendeur (arrivée imminente de PC portables équipés SSD dans la prochaine série) étaient plausible ou pas? Autrement dit, est-ce que ca vaut vraiment le coup que j'attende qq mois?  
D'ailleurs, en terme de prix, est-ce que cela ne vaut pas être prohibitif?
 
Vous en pensez quoi? je dois attendre un peu ou je peux acheter mon PC maintenant?
 
Merci d'avance!  ;)  
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 18:54:20  profilanswer
 

n°1272752
jjboy91
Posté le 18-02-2012 à 22:54:23  profilanswer
 

Salut,
 
Dans ton cas attendre les Portables sous Ivy Bridge peut être envisageable si tu n'est pas pressé mais à mon avis c'est 5 mois minimum d'attente, le temps d'avoir une large gamme de modèles.
 
Après "attendre" en informatique c'est pas très réaliste tellement ça évolue vite :D
 
Par exemple moi j'attends l'ENVY 15 pouces de chez HP, j'attendrais un petit mois et s'il y a toujours rien j'irais voir ailleurs ^^
 
Concernant les SSD tu peux toujours en installer un toi même; cela te reviendras moins cher !
 
Voila,
 
En espérant t'avoir aidé


Message édité par jjboy91 le 18-02-2012 à 22:54:54
n°1272780
philps
Posté le 19-02-2012 à 09:39:38  profilanswer
 

slt
bien sur attendre tu auras mieux et apres si tu attends encore tu auras encore mieux etc ........
un principal fondamental en informatique  
(((si tu veux attendre mieux tu n achète jamais )))

n°1272792
julien921
Posté le 19-02-2012 à 11:26:44  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
 
@ philips, je suis d'accord avec toi. Mais le vendeur semblait dire que nous sommes actuellement à une période "charnière", où les PC portables (qui étaient auparavant vendus avec des disques dur classiques) vont désormais être vendus avec des disques SSD.  
 
Est-ce que cela vous semble réaliste?
 
Si oui, je préfère attendre les nouvelles séries équipées en SSD
Si non, je fonce direct ;)
 
Merci pour vos avis.
 
Julien

n°1272806
philps
Posté le 19-02-2012 à 12:20:43  profilanswer
 

cela existe deja certains portable haut de gamme sont vendus avec un ssd  
maintenant dire que tous les portables seront equipes de ssd est totalement faux  
les portables avec ssd cela existe deja  
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 72046.html
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 74190.html

n°1272811
Etre_Libre
Posté le 19-02-2012 à 13:19:39  profilanswer
 

Il y a aussi plusieurs modèles de Portable LDLC avec SSD fourni ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°1272816
French Coa​st
Posté le 19-02-2012 à 13:55:08  profilanswer
 

Comme ditjjboy91, ça ne change pas grand chose, tu peux déjà rajouter le SSD manuellement sur beaucoup de portable.

 

Et le SSD de base sera plus sur les ultrabook et d'autres portables type pro, gamer etc. Les portables multimédia garderont leurs HDD grande capacité.


Message édité par French Coast le 19-02-2012 à 13:55:35
n°1272981
Dhualyn
Posté le 20-02-2012 à 19:47:43  profilanswer
 

Avant que le prix des SSD chute je pense qu'il y a de la marge, en revanche je pense qu'il est intelligent d'attendre les processeur intel en ivy bridge.  
 
Après quel sera ton utilisation de ton pc portable ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable : acheter maintenant ou attendre?

 

Sujets relatifs
Laisser son portable sur secteur en intérieur....Conseil pour un portable FIABLE (~600€)
Pb PC portablePortable 14 voire 15 pouces pour 900e avec une meilleure resolution
Ma carte wifi de mon ordinateur portable a disparu!!PC portable Asus X53S lent
Conseil d'achat portable 13"-14"Choix Pc 14"
Plus de sujets relatifs à : PC portable : acheter maintenant ou attendre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR