Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Pc portable qui ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable qui ne s'allume plus

n°1430752
shadonight
Posté le 20-10-2014 à 16:00:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je viens ici vous demander un peu d'aide. Alors voilà, ma copine a un Asus k95v depuis deux ans. Il fonctionne nickel, 2-3 soucis mais bon c'est du portable.  
Il y a quelques semaines maintenant, en voulant remettre le secteur qui s'était débranché du pc, elle l'insère non pas dans le connecteur mais dans l'usb juste à côté. (Ouais, je sais, pas maligne :p)  
Du coup, le pc s'éteint directement. Pas moyen de l'allumer.
 
Alors, pour décrire un peu le comportement du pc :  
 
-lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, rien ne se lance sur l'ordi. Aucune image à l'écran, le ventilo se lance pas. Rien SAUF le bouton d'allumage qui s'allume 1/2 seconde quand je le lâche, et le voyant d'allumage fait pareil. Que ce soit avec ou sans le secteur.  
 
-le voyant de charge est en vert lorsque je branche le secteur. Normal quoi.  
 
Alors bon, j'ai essayé les méthodes style retirer la batterie, appuyer une minute sur le bouton d'allumage etc ... Dans tout les cas possible, ces méthodes ne marchent pas pour moi.  
 
J'ai démonté le pc complètement, ca n'a pas l'air d'avoir cramé. Aucune odeur, rien du tout. Au passage, j'ai retiré et changé la pile de la CM.  
 
Bref, je me demandais si quelqu'un avait une idée avant que je le bazarde, parce que changer la carte mère, c'est pas donné, pour ça je rachète un ordi.
 
Edit : Ce qui me semble louche, c'est que le bouton d'allumage s'allume une demi seconde, c'est que le courant passe quand même ...


Message édité par shadonight le 20-10-2014 à 16:10:45
mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 16:00:55  profilanswer
 

n°1430840
forceone1
Posté le 21-10-2014 à 12:42:08  profilanswer
 

bonjour,
 
au niveau de la prise usb ou elle a branche le cable d'alimentation, la prise ne serait pas cassée et les broches ne feraient pas contact entre elles .
 
si oui essaye de les redresser pour qu'elles ne se touchent plus

n°1430890
shadonight
Posté le 21-10-2014 à 18:55:12  profilanswer
 

Merci pour la réponse :)
 
J'ai déjà essayé, ouais elles se touchaient avant, là elle ne se touchent plus.

n°1430942
pyrogoto
Posté le 22-10-2014 à 09:54:20  profilanswer
 

shadonight a écrit :

Merci pour la réponse :)

 

J'ai déjà essayé, ouais elles se touchaient avant, là elle ne se touchent plus.

 

sa sent le court circuit.
a mon avis, la carte mere est HS.

 

j'ai déja eu le meme probleme. 19v dans un port USB, sa pardonne pas.


Message édité par pyrogoto le 22-10-2014 à 11:15:26

---------------
Mon feedback
n°1430968
shadonight
Posté le 22-10-2014 à 12:27:24  profilanswer
 

Ben j'en suis de plus en plus persuadé pour le coup.  
 
Il y a juste le coup du bouton d'allumage qui me semble bizarre, le fait qu'il s'allume et que le voyant d'allumage aussi ...  
 
Mais je pense qu'il faudra le mettre à la poubelle :p

n°1430973
pyrogoto
Posté le 22-10-2014 à 13:04:24  profilanswer
 

shadonight a écrit :

Ben j'en suis de plus en plus persuadé pour le coup.

 

Il y a juste le coup du bouton d'allumage qui me semble bizarre, le fait qu'il s'allume et que le voyant d'allumage aussi ...

 

Mais je pense qu'il faudra le mettre à la poubelle :p

 

pour en etre sur, tu demonte entierement la bete pour ne garder que la carte mere (sans ecran ni processeur ni ram ni rien d'autre)

 

ensuite tu branche et tu appui sur le bouton d'alim.
si les led restent allumées c'est peut etre bon.
mais si sa fait pareil alors aucun espoir.


---------------
Mon feedback
n°1430981
shadonight
Posté le 22-10-2014 à 13:33:44  profilanswer
 

Wow ca refait du boulot :p Ok je testerais ca dès que possible, et je vous tiendrai au courant. (sans mauvais jeu de mot ^^)

n°1430997
shadonight
Posté le 22-10-2014 à 14:58:12  profilanswer
 

Bon, ben je pense que c'est mort...  
Avec uniquement la CM branchée, ca fait la même chose.  
 
Du coup, bon je sais pas ce qui est le mieux, entre tenter de racheter un CM à 400 balles, ou retrouver un pc ... Sachant que je roule pas sur l'or ^^

n°1431029
pyrogoto
Posté le 22-10-2014 à 17:15:04  profilanswer
 

shadonight a écrit :

Bon, ben je pense que c'est mort...
Avec uniquement la CM branchée, ca fait la même chose.

 

Du coup, bon je sais pas ce qui est le mieux, entre tenter de racheter un CM à 400 balles, ou retrouver un pc ... Sachant que je roule pas sur l'or ^^

 

tu es d'ou ?

 

on va voir pour trouver une mobale pas trop cher.
d'occaz, sa devrai se trouver entre 50 et 100 € pas plus.

 

prend quelques photos bien détaillées de ta carte mere.
essai de trouver son modele exact (écris dessus) et donne moi le modele exact de l'ordinateur.


---------------
Mon feedback
n°1431095
shadonight
Posté le 23-10-2014 à 01:22:35  profilanswer
 

Je suis belge, de Tournai plus exactement.  
 
Pour le modèle de la CM, je sais pas dire exactement, j'ai pas regardé quand il était ouvert, et maintenant, ben je l'ai remonté.  
 
Pour le pc, c'est un ASUS K95VM-YZ007V-BE.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 01:22:35  profilanswer
 

n°1431104
pyrogoto
Posté le 23-10-2014 à 07:10:01  profilanswer
 

shadonight a écrit :

Je suis belge, de Tournai plus exactement.

 

Pour le modèle de la CM, je sais pas dire exactement, j'ai pas regardé quand il était ouvert, et maintenant, ben je l'ai remonté.

 

Pour le pc, c'est un ASUS K95VM-YZ007V-BE.

 

la belgique sa fait un peu loin (4h de route), dommage on peu pas voir sa en direct.

 

je me renseigne dans la journée avec ce modele pour voir déja ce qui est dispo sur internet.


---------------
Mon feedback
n°1431108
narpa
Posté le 23-10-2014 à 08:26:06  profilanswer
 

sur ta carte maman ya pas des condensateurs eclaté ?
 
Sinon le coup de la carte d'occaz c'est aleatoire, si elle fonctionnent les gens les vendent pas en general, ou si cher que ca vaut pas le coup
 
un pc d'entree de gamme ca vaut 350 e maintenant hein, j'aurais pris la meme taille ecran comme ca tu auras un ecran de rechange + disque dur, a mediter


Message édité par narpa le 23-10-2014 à 08:27:16
n°1431122
shadonight
Posté le 23-10-2014 à 10:50:35  profilanswer
 

J'ai pas pensé à regarder pour les condensateurs.  
Je pense pas à grand chose, je fait ca en amateur le démontage, je fait des études là-dedans, mais vu que c'est ma première année, on travaille plus sur de la bureautique et on attend la 2ème pour apprendre vraiment le dépannage.
 
M'enfin, je saurai pas re-démonter le pc aujourd'hui pour regarder à prendre les photos, le modèle de la CM etc, j'ai cours. Normalement demain, si pas samedi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Pc portable qui ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
Pc portable asus k55a ne s'allume plusMon PC portable ne s'allume plus du tout
Ecran Pc portable Acer Aspire 7741G qui ne s'allume plusMon Pc portable ne s'allume plus ?!
Pc portable qui ne s'allume plus !Ecran PC portable qui s'allume plus après mauvaise manip' ...
Pc portable allumé constamment est ce bon ?Pc portable ne s'allume plus
Pc portable asus M50Vn ne s'allume plusMon PC Portable ne s'allume plus..
Plus de sujets relatifs à : Pc portable qui ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR