Bonjour à tous,
je viens ici vous demander un peu d'aide. Alors voilà, ma copine a un Asus k95v depuis deux ans. Il fonctionne nickel, 2-3 soucis mais bon c'est du portable.
Il y a quelques semaines maintenant, en voulant remettre le secteur qui s'était débranché du pc, elle l'insère non pas dans le connecteur mais dans l'usb juste à côté. (Ouais, je sais, pas maligne
)
Du coup, le pc s'éteint directement. Pas moyen de l'allumer.
Alors, pour décrire un peu le comportement du pc :
-lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, rien ne se lance sur l'ordi. Aucune image à l'écran, le ventilo se lance pas. Rien SAUF le bouton d'allumage qui s'allume 1/2 seconde quand je le lâche, et le voyant d'allumage fait pareil. Que ce soit avec ou sans le secteur.
-le voyant de charge est en vert lorsque je branche le secteur. Normal quoi.
Alors bon, j'ai essayé les méthodes style retirer la batterie, appuyer une minute sur le bouton d'allumage etc ... Dans tout les cas possible, ces méthodes ne marchent pas pour moi.
J'ai démonté le pc complètement, ca n'a pas l'air d'avoir cramé. Aucune odeur, rien du tout. Au passage, j'ai retiré et changé la pile de la CM.
Bref, je me demandais si quelqu'un avait une idée avant que je le bazarde, parce que changer la carte mère, c'est pas donné, pour ça je rachète un ordi.
Edit : Ce qui me semble louche, c'est que le bouton d'allumage s'allume une demi seconde, c'est que le courant passe quand même ...
Message édité par shadonight le 20-10-2014 à 16:10:45