Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Urgent ! rien à faire avec revendeur et SAV.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent ! rien à faire avec revendeur et SAV.

n°902445
e-reda
Posté le 03-05-2008 à 16:53:35  profilanswer
 

salam,
voilà il y a dix mois à peu pres ( ce qui fait que le pc est encore sous garantie 1 an ) j'ai eu le malheure d'achter un acer aspire 5610 de chez bestmark ( maroc ) j'ai rencontré plusieurs problèmes : le pc plante  - parfois il redémarre tout seul ( meme sous linux ) -  l'affichage : ecran qui 'eteind tout seul et clignote parfois.
Bestmark ont envoyé le pc à la capitale economique casablanca ( ou se trouve le SAV acer ) et apres ils ont nié l'avoir envoyé la première fois, malheureusement je n'ai aucune preuve. et pourtant la premiere fois qu'ils l'ont envoyé j'ai demandé de voir le RMA qui soulignait que le connecteur de l'écran a été changé. et maintenant ce problème revient.. Le problème de plantage n'a jamais été traité ils disaient qe c'était un problème software.
 
ce matin je débarque chez bestmark et je leur dit : je demande le changement du pc. je ne veux pas de pc mi-endommagé ! et ils me disent d'attendre la sois disons directrice pendant une heure ... et puis elle vient et apres une conversation d'une demi heure, elle me dis si tu veux que ton pc sois réparé tu dois le laisser encore un autre mois pour qu'il soit réparé ! mais je ne veux pas prendre le risque de leur laisser encore une fois ( une troisieme ) et quand j'aurais le meme problème, je me retrouverais hors-garantie !  
 
Aider moi svp, je ne sais plus quoi faire...
je signale que je contacte parfois le service clientèle à casablanca qui répond lentement... je leur ai envoyé un email genre " client tres en colère" ( je n'ai peut etre pas bien fait ).
 
merci de répondre rapidement puisque je dois me décider d'ici lundi.    
voir aussi ce sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5713_1.htm

mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 16:53:35  profilanswer
 

n°902944
e-reda
Posté le 05-05-2008 à 14:37:56  profilanswer
 

up !

n°903017
cartemere
Posté le 05-05-2008 à 17:47:25  profilanswer
 

la durée de garantie ne s'écoule pas pendant le temps que ton porable est en SAV... du moins c'est comme ça que ça fonctionne en france, et ça me parait logique.
C'est pour cela qu'il est important de conserver les preuves d'un envoi en SAV, ainsi que le bon de réception (avec les dates mentionnées).
 
Tu n'as alors aucune raison de refuser un renvoi en SAV : si ton portable reste un mois de plus chez eux, tu gagnes un mois de garantie pour compenser... et de toute façon pour réparer ta machine ils n'ont pas d'autre choix que de te la reprendre...
 
Bon courage en tout cas, et tiens nous au courant de l'avancement de ta procédure :jap:
 
Cartemere

n°903154
e-reda
Posté le 06-05-2008 à 00:05:16  profilanswer
 

merci d'abord pour la réponse.
je signale que quand j'ai déposé mon pc pour réparation la première fois j'ai demandé un bon ou une quelconque preuve mais ils ont refusé !
ils n'ont pas étendu ma garantie et non plus réparé le pc ...
je signale aussi que le pc est acheté au nom d'une société ( celle d'un membre de la famille ) afin d'éviter les taxes ... je compte lui demander de leur parler...
je me demande aussi à propos de la procédure de changement du pc contre un neuf puisque celui-ci contient plusieurs problèmes ... c possible ?
merci d'avance ^^

n°903220
cartemere
Posté le 06-05-2008 à 10:59:37  profilanswer
 

e-reda a écrit :

merci d'abord pour la réponse.
je signale que quand j'ai déposé mon pc pour réparation la première fois j'ai demandé un bon ou une quelconque preuve mais ils ont refusé !
ils n'ont pas étendu ma garantie et non plus réparé le pc ...


Je ne connais pas les lois dans ton pays, mais en tout cas il me semble logique :
* que l'écoulement de la garantie soit suspendu pendant la durée d'immobilisation de ta machine, sinon ils gardent ta machine 11 mois et tu es hors garantie :o
* si tu leur laisse du matériel, tu dois avoir un reçu attestant que le matériel a bien été déposé, dans tel état, à telle date... sinon ils peuvent te dire ensuite que tu n'es jamais venu déposer quoi que ce soit chez eux, et tu n'as alors aucune preuve à apporter...
 
 

e-reda a écrit :

je signale aussi que le pc est acheté au nom d'une société ( celle d'un membre de la famille ) afin d'éviter les taxes ... je compte lui demander de leur parler...
je me demande aussi à propos de la procédure de changement du pc contre un neuf puisque celui-ci contient plusieurs problèmes ... c possible ?
merci d'avance ^^


pas de changement prévu dans les clauses chez Acer (sinon ils remplaceraient pas mal de leurs machines :D), donc non tu n'as rien à expérer d'eux malheureusement :/

n°903316
e-reda
Posté le 06-05-2008 à 16:23:16  profilanswer
 

merci encore ^^ !  
conclusion : acheter un pc chez acer c'est acheté des problèmes irréparable ...
c en général le cas de plusieurs personne sur le forum meme si je vois parfois ( très rarement ) des client satisfait de leurs service :/.
en tout cas j'ai une autre question : est-ce que mon revendeur (ici bestmark que j'appel maintenant bestmerde...) pourrait me trouver une solution si je leur met la pression en créant un site ou un blog qui parle de mon histoire et que je compte réunir les "victimes" comme moi ...
d'abord est-ce que je peux légalement raconter mon histoire sur insternet ? en citant le nom de la société ??
ça serait bien fait pour eux en tous cas :/

n°903335
cartemere
Posté le 06-05-2008 à 17:28:48  profilanswer
 

e-reda a écrit :

merci encore ^^ !  
conclusion : acheter un pc chez acer c'est acheté des problèmes irréparable ...
c en général le cas de plusieurs personne sur le forum meme si je vois parfois ( très rarement ) des client satisfait de leurs service :/.


ton problème concerne plus le revendeur qui te prends pour un pigeon à mon avis.
 
Mais plus globalement, il n'y a pas de raison pour que le SAV acer soit meilleur chez toi qu'en france, où il est réputé comme étant le pire de tous

e-reda a écrit :

en tout cas j'ai une autre question : est-ce que mon revendeur (ici bestmark que j'appel maintenant bestmerde...) pourrait me trouver une solution si je leur met la pression en créant un site ou un blog qui parle de mon histoire et que je compte réunir les "victimes" comme moi ...


tu peux tenter, mais tu as intérêt à receuillir pas mal de retours avant que ton site ne représente une menace commerciale à leurs yeux

e-reda a écrit :

d'abord est-ce que je peux légalement raconter mon histoire sur insternet ? en citant le nom de la société ??
ça serait bien fait pour eux en tous cas :/


oui, tant que tu ne racontes pas de conneries sur eux : dans ce cas ils pourront t'attaquer pour diffamation (je parle toujours vis à vis de la loi française)... je te conseille donc de conserver les traces attestants des problèmes que tu as rencontré avec eux

n°903345
b440
Posté le 06-05-2008 à 17:58:27  profilanswer
 

Hello,
 
Bestmark n'est malheureusement pas obligé de te trouver une solution.
Il n'est, légalement, pas responsable des problèmes de ton portable.
Ils est uniquement tenu par la délais de rétractions de 7 jours après l'achat, après c'est au bon vouloir du vendeur (ou politique commercial de la société) de t'aider ou pas dans tes démarches contre Acer.
 
Un contrat de garantie lie: l'acheteur (toi) et le constructeur de l'ordi (acer) mais ne te lie pas avec le magasin (sauf certain grand distributeur qui possède leur propre SAV).
 
Concernant ton idée de site. Tu t'expose à des poursuite de Bestmark si tu cite leur nom de manière négative (de nouveau ils y sont pour rien si ton portable fonctionne mal). Rien de bien méchant je pense, fermeture du site et petit tapage sur le bous de doigt...est la tu peux être sur qu'il vont vraiment plus rien vouloir faire pour toi, est a mon avis c'est pas ça qui va faire avancer les choses au vu de la politique d'acer qui a l'aire de n'avoir strictement rien a faire des problèmes de ces clients.
 
La seul chose qui peut être vraiment utile c'est d'utiliser les voies légale qu'offre ton pays ou les assos de consommateur qui pourront t'aider...mais bon je veux pas paraître négatifs mais attend toi pas trop à ce que Acer veulent ce bouger (voir tout les postes sur le forum aucun n'a l'aire de s'être régler par des arrangement..).
 
Je te souhaite néanmoins bon courage.
 
 
 

n°903379
sebti811
Posté le 06-05-2008 à 19:25:38  profilanswer
 

petite question aprés avoir repris l'historique du problème as-tu pris le cd original livré avec la machine et réinstallé ta machine à partir de ce cd ou dvd?
 
De plus est-ce que ton pc chauffe beaucoup? au niveau du clavier ou au niveau de la sortie d'air? car si c'est le cas tu peux le régler une fois pour toute tout seul ce problème.
 
As-tu aussi tester les composants de ta machine: ram, disque dur,proc via des programmes de test car si effectivement tu as un problème matériel tu pourra préciser d'ou vient le problème
 
Concernant ce portable j'ai plusieurs hypothése:
 
soit un problème de chauffe du processeur car pate thermique pourri ou alors surchauffe du à la poussière accumulé
 
soit problème de ram avec des erreurs
 
soit problème du système installé ou conflit de driver


---------------
Mon Feedback
n°903454
e-reda
Posté le 06-05-2008 à 23:51:21  profilanswer
 

merci à vous tous ...  
je ne vois aucune solution à l'horizon que de réparer mon ordi tout seul.
 
j'ai fait le test de la mémoire, j'ai réparé les erreurs qui existait sur le HD. mais pour les autres composant que me proposez vous comme logiciel ?
je crois que le pc chauffe mais ça ne le fait pas redémarrer, puisque quand je laisse mon ordi 24 en téléchargement sans y toucher ça ne redémarre pas alors que en l'utilisant parfois il redémarre... ça vient peut -etre du clavier : je devient de plus en plus sûr à chaque plantage/redémarrage.
 
un conflit de driver ? je ne pense pas puisque c la meme chose sous vista / xp / linux .  
sinon comment je fais pour régler le problème de chaleure ? disons que je n'ai jamais démonté d'ordinateur portable ... je compte aussi nettoyer le clavier : je n'ai rien à perdre puisque la garantie ne me donne rien de plus .
du courage j'en ai vraiment besoin merci :)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 23:51:21  profilanswer
 

n°903457
sebti811
Posté le 07-05-2008 à 00:06:44  profilanswer
 

je ne pense pas que ton clavier soit responsable, il faut tu accéde au processeur, mais pour t'aider il nous faut des photos du pc portable pour te guider


---------------
Mon Feedback
n°903464
e-reda
Posté le 07-05-2008 à 00:34:31  profilanswer
 

ok tout de suite : http://picasaweb.google.com/0reda0 [...] 610zVendre voilà en attendant que je transfert des photo du dessous du pc.
j'ai réussi à voir comment démonter le clavier mais je ne suis pas sur de pouvoir le remonter ...

n°903719
e-reda
Posté le 07-05-2008 à 23:00:43  profilanswer
 

salam,
 
voilà j'ai fini par mettre en ligne des photo ( même un peu floues )  du dessous et du coté du pc en éspérant votre aide.  :ange:  
 
merci d'avance : http://picasaweb.google.com/0reda0/ProblMeAcer  :sarcastic:

n°903723
e-reda
Posté le 07-05-2008 à 23:16:46  profilanswer
 

sebti811 a écrit :

je ne pense pas que ton clavier soit responsable, il faut tu accéde au processeur, mais pour t'aider il nous faut des photos du pc portable pour te guider


 
voilà j'ai mis des photo en espérant ton aide ... encore merci ..
http://picasaweb.google.com/0reda0/ProblMeAcer

n°903729
sebti811
Posté le 08-05-2008 à 00:13:47  profilanswer
 

e-reda a écrit :


 
voilà j'ai mis des photo en espérant ton aide ... encore merci ..
http://picasaweb.google.com/0reda0/ProblMeAcer


 
La quatrième photo de cette serie, enleve les vis et les caches et fait une photo ensuite


---------------
Mon Feedback
n°903733
e-reda
Posté le 08-05-2008 à 00:56:01  profilanswer
 

je ne peux accéder à internet qu'avec ce pc alors si je démonte le pc comment je pourrait mettre en ligne la tof ... y'aurais pas un tuto de démontage d'un aspire quelque part ?  
 
j'ai trouvé ça :
- demonter acer travel mate
- démonter acer aspire Séries 1640, 1650, 1680, 1690, 3000, 3630, 5000, 5510
- sur 01net
 
enfaite j'ai suivi le dernier pour démonter le clavier.

n°903769
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 08-05-2008 à 10:44:50  profilanswer
 

b440 a écrit :

Hello,
 
Bestmark n'est malheureusement pas obligé de te trouver une solution.
Il n'est, légalement, pas responsable des problèmes de ton portable.
Ils est uniquement tenu par la délais de rétractions de 7 jours après l'achat, après c'est au bon vouloir du vendeur (ou politique commercial de la société) de t'aider ou pas dans tes démarches contre Acer.
 
Un contrat de garantie lie: l'acheteur (toi) et le constructeur de l'ordi (acer) mais ne te lie pas avec le magasin (sauf certain grand distributeur qui possède leur propre SAV).
 


 
Tu parles uniquement pour la législation marocaine là ? Parce qu'en France ce n'est pas du tout le cas, ton vendeur est tenu au meme titre que son grossiste.

n°903792
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 08-05-2008 à 12:00:59  profilanswer
 

G-Slide a écrit :


 
Tu parles uniquement pour la législation marocaine là ? Parce qu'en France ce n'est pas du tout le cas, ton vendeur est tenu au meme titre que son grossiste.


 
Disons qu'au Maroc, la législation est une vue de l'esprit :), malheureusement pour e-reda


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°903801
b440
Posté le 08-05-2008 à 12:36:23  profilanswer
 

G-Slide a écrit :


 
Tu parles uniquement pour la législation marocaine là ? Parce qu'en France ce n'est pas du tout le cas, ton vendeur est tenu au meme titre que son grossiste.


 
 
 
Non non je suis suisse, je vois pas en quoi le vendeur ou le grossiste serai responsable d'un appareil défectueux, à part en cas de DOA.
Perso j'ai travaillé dans la vente pendant qq années, si un appareil étai défectueu notre seul engament à tenir est de le faire parvenir au SAV de la marque, et faire suivre les info.
Après si il y'avait des problèmes avec le sav on aidai volontiers nos clients dans leur démarche mais c'étai à notre bon vouloir (et aussi à la tête du client j'avoue).
Après il y'a des exceptions avec des grands distributeur (Fnac par exemple) qui possèdent leur propre sav.
 

n°903848
e-reda
Posté le 08-05-2008 à 14:35:21  profilanswer
 

salam,
 
wé et en plus je trouve qu'il y a pas mal d'injustices au Maroc ce qui m'empeche vraiment d'agir  
 
par ex : si je crée un site ou un blog qui parle de mon histoire ont m'accuseras de nuir à l'image d'une société et meme si j'ai des preuves ont pourrait dire qu'ils ont été retouchée :??: ...  
enfaite même en ayant des preuves, si bestmark le veut et qu'elle soit prête à payer pour me foutre une amande elle le pourras !  
 
Je ne peux que rien faire je crois   :sweat:

n°903901
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 08-05-2008 à 16:32:33  profilanswer
 

b440 a écrit :


 
 
 
Non non je suis suisse, je vois pas en quoi le vendeur ou le grossiste serai responsable d'un appareil défectueux, à part en cas de DOA.
Perso j'ai travaillé dans la vente pendant qq années, si un appareil étai défectueu notre seul engament à tenir est de le faire parvenir au SAV de la marque, et faire suivre les info.
Après si il y'avait des problèmes avec le sav on aidai volontiers nos clients dans leur démarche mais c'étai à notre bon vouloir (et aussi à la tête du client j'avoue).
Après il y'a des exceptions avec des grands distributeur (Fnac par exemple) qui possèdent leur propre sav.
 


 
bah chez nous, en France ( :D ), tout vendeur d'un bien est tenu de le garantir contre les vices de la chose vendue. C'est quand meme bien normal : si n'importe quel vendeur pouvait vendre un appareil defectueux et se dédouaner en disant "je ne suis pas responsable, contactez le fabricant", ce serait n'importe quoi. La legislation accorde plusieurs actions à l'acheteur d'un bien defectueux selon des conditions de forme et de fonds (2 actions si c'est un acheteur non professionnel). Bien sûr, les commerçants se gardent bien  d'en informer l'acheteur et la clause qui les oblige a mentionner que la garantie conventionnelle se superpose (et ne se substitue pas) a la garantie légale est noyée dans les conditions générales de vente. Si bien que 95% des acheteurs se disent "ah merde, c'était garanti 1 an et c'est expriée", alors que chez nous les garanties légales sont de 2 ans.

n°912275
cdric_c
Posté le 03-06-2008 à 07:40:28  profilanswer
 

G-Slide a écrit :


Bien sûr, les commerçants se gardent bien  d'en informer l'acheteur et la clause qui les oblige a mentionner que la garantie conventionnelle se superpose (et ne se substitue pas) a la garantie légale est noyée dans les conditions générales de vente. Si bien que 95% des acheteurs se disent "ah merde, c'était garanti 1 an et c'est expriée", alors que chez nous les garanties légales sont de 2 ans.


 
La garantie légale ne concerne que les défauts de conformités, les produits avérés défectueux (ex: DOA, ou défecteux à l'achat....à ne pas confondre avec un produit tombé en panne suite à utilisation et usure normale ou considérée comme telle !) et les vis cachés.
 
Par ailleurs, cette garantie ne peut s'appliquer de droit que si l'acheteur prévient du problème dans les 6 premiers mois après l'achat (on considère alors que le défaut/vis caché existait à l'achat). Ensuite, c'est à l'acheteur de prouver que ce défaut existait déjà lors de l'acquisition, autrement dit presque aucune chance (notamment face à des SAV pas toujours de très bonne foi).
 
Donc la garantie légale couvre bien moins que la garantie constructeur ou magasin (dite garantie contractuelle), cette dernière étant automatique en cas de problème contrairement à la première qui ne sert, très souvent dans le cas de l'informatique, à rien.


Message édité par cdric_c le 03-06-2008 à 08:00:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Urgent ! rien à faire avec revendeur et SAV.

 

Sujets relatifs
SAV Dell - Mon retourURGENT formatage vostro 1500
Driver HKDRV manquant: plus rien dans le gestionnaire des periphsSAV fujitsu = -1
[lenovo] SAVUrgent - Je cherche des retours sur la qualité des écrans DELL
[500-600€] Internet - multimédia - pao <!> Urgent[ASUS] - PC hors garantie -> accèpté au SAV, réparé en 8jr(TNT inclus)
[HELP URGENT] Quel portable 17" pour 700/800€Conseil pour un achat d'un portable. [Urgent]
Plus de sujets relatifs à : Urgent ! rien à faire avec revendeur et SAV.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR