Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [solved] Probleme d'alim hpdv6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[solved] Probleme d'alim hpdv6

n°1296867
aiseant
Posté le 29-06-2012 à 09:58:13  profilanswer
 

Hello world
 
J'ai -malheureusement- en ma possession un hp pavilion dv6-1225sf, avec lequel je n'ai que des ennuis
 
Le dernier en date est un soucis d'alim : quand je branche l'alim, la diode témoin ne s'allume pas (et aucun courant n'arrive à la batterie apparemment, mon ordi refuse de s'allumer, logique)
 
Ayant deja eu le soucis classique de faux contact sur l'alim, courant avec ce modèle, j'ai déjà effectué cette réparation (le câble a été ressoudé correctement, ca marche depuis plusieurs mois)
L'avantage est que j'ai accès à quelques points de test, j'ai donc pu vérifier que j'avais bien les 20v en sortie du transfo, ainsi qu'au niveau de l'embout du connecteur => donc pas de faux contact
J'ai également vérifié à la soudure que j'avais toujours les 20v lorsque le connecteur était branché sur l'ordi => l'alim ne s'écroule pas, apparemment
J'ai aussi bien les 1,5V sur la broche supplémentaire hp à la noix
 
Autrement dit, je suis bloquée parce que je ne vois plus bien quoi faire. Je vais finir par re-démonter l'ordi et aller faire mes tests en interne, dès fois que ce soit le connecteur interne qui merdoie, mais ça va me prendre quelques temps
 
Dans l'intervalle, toute aide est la bienvenue, ou des témoignages si vous avez eu le même soucis.
 
Merci d'avance
 
Cordialement
Aiseant
 
 
EDIT : je m'auto-réponds, puisque j'ai fini par redémonter ma bestiole et solutionner le problème
Le connecteur d'alim a une masse qui n'est pas vraiment bien reliée, c'est juste assuré par une petite plaque vissée au dessus. Le connecteur prend du jeu, jusqu'à ce que ce soit du plastique qui soit en contact avec cette plaquette --> plus d'alim. Un petit bout d'alu et ça repart.
J'espère que ça pourra aider d'autres personnes, on sait jamais. (attention, faut être sûr que le transfo n'est pas en cause avant de s'amuser à faire ça, sinon ça sert à rien :) )
note to self : toujours bricoler pieds nus au sol (j'ai failli passer à côté de la solution à cause de mes pompes de sécurité >< )
 


Message édité par aiseant le 01-07-2012 à 08:08:48
mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 09:58:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [solved] Probleme d'alim hpdv6

 

Sujets relatifs
DELL Vostro 1700 Probleme de démarrageProbleme luminosité hp pavilion dv6
MSI GT70 et roccat kave 5.1 problème microacer 7739 G probleme d'ecran blanc
Nouveaux Zenbook Prime : UX31A Problème LCD - SAV Matos.net inexistantProblème de surchauffe avec mon Toshiba Satellite A660
[N76VZ] Probleme lenteur démarrage (4'30")Xperia ray problème SMS
probleme micro , help^^ASUS N71J problème de batterie
Plus de sujets relatifs à : [solved] Probleme d'alim hpdv6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR