Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  acer 7739 G probleme d'ecran blanc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acer 7739 G probleme d'ecran blanc

n°1295143
vera23
Posté le 25-06-2012 à 12:33:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'acer 7739 g depuis 8 mois et depuis quelques temps, j'ai un symptôme d'écran gris blanc clignotant avec des trainées qui surgit n'importe quand. Soit à l'allumage, à l'utilisation, ou lorsqu'il est en écran de veille, d'un seul coup il bascule sur cet écran blanc et je n'ai plus la main sur l'ordinateur qui ne réagit plus au toucher du pad, ni à la manip ctrl+alt+suppr ni rien je suis obligée de soit débrancher soit fermer le capot de l'ordi qui se met en veille et je redémarre. Retour au Sav Darty, ils ont changé le disque dur !!! Le problème continue et il faut que je le ramène pour la deuxième fois !!! Le problème c'est que cela arrive de façon aléatoire. En jeu video, si l'écran blanc survient, j'ai encore le son du jeu qui continue... Je vais faire des tests en branchant un moniteur.  
Je pense plutôt à la nappe ou carte graphique ou la dalle ?
Quelqu'un a une idée ??? Ou déjà eu ce problème ???

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 12:33:29  profilanswer
 

n°1296082
vera23
Posté le 27-06-2012 à 11:43:21  profilanswer
 

... suite... Test effectué : après le branchement d'un deuxième écran, sur le portable acer ça ne vient pas de la carte graphique car le symptôme n'a pas lieu et l'affichage se fait bien sur le 2ème écran connecté quand le pc portable passe en écran blanc (parfois en touchant légèrement le capot) donc c'est la nappe ou la dalle je le ramène chez Darty (bravo le SAV !!!) à suivre ...

n°1296095
jobavana
We are the futur...
Posté le 27-06-2012 à 11:55:42  profilanswer
 

Je pense aussi que cela vient de ta nape. Surtout si cela réagit au touché, peut-être juste qu'elle est mal clipsée. Sinon peut-être l'inverter qui fait ses adieux... La dalle j'en doute un peu quand même. Enfin s'ils changent tout, tant mieux! Cela dit, changer un disque dur pour un problème graphique.... blague!

n°1296130
vera23
Posté le 27-06-2012 à 12:48:53  profilanswer
 

merci pour ton post... inverter ??? quezaco ? j'y connais pas grand chose,

n°1296169
jobavana
We are the futur...
Posté le 27-06-2012 à 14:22:51  profilanswer
 

Inverter: Entre ta dalle et ta carte mère, tu as, ta nappe de connexion qui va de ta carte mère (voir graphique) vers ton écran, et de l'autre, tu as un câble d'alimentation, qui va de ta carte mère, vers une petite carte avec un circuit imprimé, qui sert à éclairer ton écran correctement.
 
Il arrive que cette carte dysfonctionne entrainant un écran très sombre, ou un écran partiellement allumé...

n°1296172
vera23
Posté le 27-06-2012 à 14:33:36  profilanswer
 

ok merci au moins je vais pouvoir aiguiller le SAV Darty, puisqu'ils ne sont pas capables de diagnostiquer la défaillance il faut le faire soi-même !!!

n°1296178
jobavana
We are the futur...
Posté le 27-06-2012 à 14:47:48  profilanswer
 

Le problème des grosses enseignes, c'est qu'ils n'embauchent pas des experts informatiques, mais des experts marketing. Du coup, tu moment qu'ils savent allumer un pc, et le vendre, ils sont admis. J'ai été refusés dans mes candidatures car je n'avais pas suivi de cursus marketing... Dommage, quand on voit que le SAV compte beaucoup aujourd'hui.

n°1316220
sanbosse
Posté le 14-09-2012 à 17:04:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
ah je vois qu'il y en à qui ont le même problème que moi,j'ai acheté un acer aspire 5749Z chez eux.
L'ordi était toujours ralentit (j'ai pensé à un virus au départ), et parfois il bloquait et un l'écran bleu (l'écran de la mort) apparaissait furtivement et je restais bloqué sur un écran noir, deux fois, j'ai du reebooter le pc
Un jour écran fissuré!oula c'est quoi le problème j'ai pas tapé dessus moi :fou:  
Donc je connecte le soir mon PC sur un téléviseur, histoire de pouvoir m'en servir
Là hum hum bizarre il marche à une vitesse déconcertante bizarre bizarre
Résultat direction le SAV et vous savez quoi, bah mon PC à bien un disque dur défectueux soit-disant,mais la réparation de l'écran c'est pour ma pomme, alors que le vendeur qui m'a reçu atteste de son bon état!!!
Pff c'est le deuxième appareil que j'achète chez eux et c'est toujours pareil que des problèmes :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  acer 7739 G probleme d'ecran blanc

 

Sujets relatifs
Nouveaux Zenbook Prime : UX31A Problème LCD - SAV Matos.net inexistantProblème de surchauffe avec mon Toshiba Satellite A660
[N76VZ] Probleme lenteur démarrage (4'30")Importance de la resolution pour afficher sur ecran externe
Xperia ray problème SMSprobleme micro , help^^
Changement ecran pavilion DV7ASUS N71J problème de batterie
Problème de son sur VAIOproblème de connection
Plus de sujets relatifs à : acer 7739 G probleme d'ecran blanc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR