Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Problème de surchauffe avec mon Toshiba Satellite A660

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de surchauffe avec mon Toshiba Satellite A660

n°1293887
Satalath
Posté le 21-06-2012 à 20:16:49  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Après avoir fait des recherches toute la journée je me décide a posté j'ai donc comme le titre l'indique un problème de surchauffe en claire (Température a 86, s'éteint tous seul au bout de 10 min) alors j'ai auparavant eu un ordinateur portable avec le même problème et j'ai pus le réglé avec un bon coup d'aspirateur dans le ventilateur et sa avez fonctionner ! Le problème est que sur celui-ci et que le ventilateur et aussi propre qu'a sa fabrication ... le truc c'est que je le soupsçonne de ne pas tournée assez ou même pas du tous (en effet j'ai démonter le clavier et j'avais un belle vue sur le ventilateur ... ... ... euh pourquoi il tourne pas?!) enfin voilà je chercherai donc une solution (évidemment) un logiciel ou une manip' pour réduire la température !  
 
 
Merci d'avoir lus/Répondue a ce message !

mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 20:16:49  profilanswer
 

n°1301018
Kur-med-ee​th
Posté le 12-07-2012 à 15:19:59  profilanswer
 

Je dirait commence part trouver un moyen de faire tourner ton ventillo sinon c'est mal barré (cherche si le connecteur est pas débrancher sa arrive des fois..) après pour faire diminuer la température y'a un moyen très simple: remplacer la patte thermique du cpu et du gpu (si t'en a un).


---------------
Xigmatek Asgard II noir/orange + BitFenix Spectre 140 mm noir-OCZ ZX Séries 750W 80+ Or-MSI 990FXA-GD65-AMD FX-8320 @ 3.50GHz + Xigmatek Gaia SD1283-4* 4GB Corsair VENGEANCE BLUE PC12800 CAS 9 LP-crossfire Sapphire HD6970-Créative X-Fi Titanium HD
n°1301026
Guildel1
Posté le 12-07-2012 à 15:45:51  profilanswer
 

Je ne suis pas expert, mais dans le pire des cas, il existe aussi des tables ventilées pour refroidir les portables: http://www.materiel.net/refroidiss [...] -portable/
Ce n'est pas top si ton ventilo ne tourne plus, mais ça aidera toujours à refroidir...
 
Bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par Guildel1 le 12-07-2012 à 15:46:09
n°1301126
Kur-med-ee​th
Posté le 12-07-2012 à 20:53:13  profilanswer
 

Guildel1 a écrit :

Je ne suis pas expert, mais dans le pire des cas, il existe aussi des tables ventilées pour refroidir les portables: http://www.materiel.net/refroidiss [...] -portable/
Ce n'est pas top si ton ventilo ne tourne plus, mais ça aidera toujours à refroidir...


 
Ha mais tu as tout a fait raison et je dirait même que ces tables ventilées sont vraiment très efficace, et il y en a pour tout les goûts, des très performantes ou des silencieuses... (et bien sûre il ya des marque à éviter comme Advance)


---------------
Xigmatek Asgard II noir/orange + BitFenix Spectre 140 mm noir-OCZ ZX Séries 750W 80+ Or-MSI 990FXA-GD65-AMD FX-8320 @ 3.50GHz + Xigmatek Gaia SD1283-4* 4GB Corsair VENGEANCE BLUE PC12800 CAS 9 LP-crossfire Sapphire HD6970-Créative X-Fi Titanium HD
n°1301226
Guildel1
Posté le 13-07-2012 à 09:25:46  profilanswer
 

Kur-med-eeth a écrit :


 
Ha mais tu as tout a fait raison et je dirait même que ces tables ventilées sont vraiment très efficace, et il y en a pour tout les goûts, des très performantes ou des silencieuses... (et bien sûre il ya des marque à éviter comme Advance)


ça fait du bien de lire que l'on ne dit pas que des conneries!  :bounce:  
Sinon, pourquoi dis tu qu'il vaut mieux éviter advance?
De mon coté, j'ai un 'faible' pour la cooler master sur laquelle on peut modifier l'emplacement des ventilos.... en terme de rapport qualité/ pris, c'est elle qui me semble la mieux placée....

n°1301308
jobavana
We are the futur...
Posté le 13-07-2012 à 13:20:47  profilanswer
 

Citation :

Kur-med-eeth a écrit :
 
 
 
Ha mais tu as tout a fait raison et je dirait même que ces tables ventilées sont vraiment très efficace, et il y en a pour tout les goûts, des très performantes ou des silencieuses... (et bien sûre il ya des marque à éviter comme Advance)
 
 
ça fait du bien de lire que l'on ne dit pas que des conneries!  :bounce:  
Sinon, pourquoi dis tu qu'il vaut mieux éviter advance?
De mon coté, j'ai un 'faible' pour la cooler master sur laquelle on peut modifier l'emplacement des ventilos.... en terme de rapport qualité/ pris, c'est elle qui me semble la mieux placée....


 
Sans vouloir vous contredire mais... si ton ventilateur interne ne tourne plus, c'est pas  ta tablette de ventilation qui va résoudre ton problème...
 
Je m'explique: Le principe de la tablette est de souffler de l'air frais sous ton pc, afin d'envoyer un maximum d'air dans ton circuit de refroidissement... et c'est ton ventilo interne qui dégage la chaleur, ce qu'il va juste se passer, c'est que tu gagneras 10 minutes de plus, mais l'air insufflée va finir par chauffer et vu qu'elle ne sera pas correctement évacuée, tu auras le même souci.
 
Donc, règle ton problème de ventilateur interne pour commencer.

n°1301309
Guildel1
Posté le 13-07-2012 à 13:24:15  profilanswer
 

jobavana a écrit :

Citation :

Kur-med-eeth a écrit :
 
 
 
Ha mais tu as tout a fait raison et je dirait même que ces tables ventilées sont vraiment très efficace, et il y en a pour tout les goûts, des très performantes ou des silencieuses... (et bien sûre il ya des marque à éviter comme Advance)
 
 
ça fait du bien de lire que l'on ne dit pas que des conneries!  :bounce:  
Sinon, pourquoi dis tu qu'il vaut mieux éviter advance?
De mon coté, j'ai un 'faible' pour la cooler master sur laquelle on peut modifier l'emplacement des ventilos.... en terme de rapport qualité/ pris, c'est elle qui me semble la mieux placée....


 
Sans vouloir vous contredire mais... si ton ventilateur interne ne tourne plus, c'est pas  ta tablette de ventilation qui va résoudre ton problème...
 
Je m'explique: Le principe de la tablette est de souffler de l'air frais sous ton pc, afin d'envoyer un maximum d'air dans ton circuit de refroidissement... et c'est ton ventilo interne qui dégage la chaleur, ce qu'il va juste se passer, c'est que tu gagneras 10 minutes de plus, mais l'air insufflée va finir par chauffer et vu qu'elle ne sera pas correctement évacuée, tu auras le même souci.
 
Donc, règle ton problème de ventilateur interne pour commencer.


 
OK, j'ai dit une connerie alors!  :kaola:  

n°1301321
Kur-med-ee​th
Posté le 13-07-2012 à 13:52:02  profilanswer
 

Guildel1 a écrit :


OK, j'ai dit une connerie alors!  :kaola:  


 
Non tu as dit vrai mais jobavana a raison aussi.
Mais Satalath a deux problèmes :
 1- son ventillo tourne plus et la ben je peut pas l'aider
 2- en plus son pc a (ou avait) tendance à chauffer
 
Je pense qu'il faut régler 1 puis 2 mais la pour régler 1 je vois pas..


---------------
Xigmatek Asgard II noir/orange + BitFenix Spectre 140 mm noir-OCZ ZX Séries 750W 80+ Or-MSI 990FXA-GD65-AMD FX-8320 @ 3.50GHz + Xigmatek Gaia SD1283-4* 4GB Corsair VENGEANCE BLUE PC12800 CAS 9 LP-crossfire Sapphire HD6970-Créative X-Fi Titanium HD
n°1301340
jobavana
We are the futur...
Posté le 13-07-2012 à 14:33:38  profilanswer
 

Pour régler 1: Je suggère un démontage du pc afin de vérifier que son alimentation de ventilateur soit bien mise. Après, si c'est le cas, il faudra procéder à un test d'alim...
 
Pour ça, soit tu as un testeur et tu vois si tu as du jus dans la connectique de ta carte mère...
 
Soit tu trouves le même modèle de ventilateur, et tu le branches et admires... C'est toujours galère à vérifier ces trucs!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Problème de surchauffe avec mon Toshiba Satellite A660

 

Sujets relatifs
[N76VZ] Probleme lenteur démarrage (4'30")Xperia ray problème SMS
probleme micro , help^^ASUS N71J problème de batterie
Problème de son sur VAIOHELP !!! PC TOSHIBA QUI SURCHAUFFE ET S’ÉTEINT !!!
problème de connectionProblème de "chauffe graphique" sur PC portable
petite surchauffe 
Plus de sujets relatifs à : Problème de surchauffe avec mon Toshiba Satellite A660


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR