plopzz a écrit :
Bonjour,
J'ai achete un toshiba qosmio G10 debut decembre 2004, a 2890, oui le "haut de gamme"...
J'arrive a la maison, je deballe et je test le matos ... 1ere constatation, y'a des pixels morts.. Ca ennerve, mais bon, ils sont situes dans des zones pas trop genantes. 2eme constatation, le sois disant port infra rouge inclu au portable ne fonctionne pas. Du coup, j'en profite pour changer mon tel portable en bluetooth...
3eme constatation, pas de bluetooth sur le portable, car la version europeenne n'en a pas en serie, contrairement aux autres !!! un comble a ce prix la!!! bref je me fend encore d'une cle usb BT..
Apres ces mauvaises surprises (oui ca ennerve quand ca coute 2890), tout se passe bien pendant quelques mois... jusqu'a l'apparition d'une tache noir de la taille du pointeur de la souris, tout en haut de l'ecran .. La encore pas genant mais ca commence a faire...
Le ponpon est arrive au 8eme mois, ventilateur TRES bruyant, et pendant les jeux ca retournait sur le bureau ouindoz avec un message style "systeme en surchauffe, veuillez immediatement arreter l'ordinateur et contactez votre fabriquant".
La je me dit "ca y est il est temps d'envoyer ton joujou en reparations"... Pourtant jme suis tate hein, connaissant les SAV je me suis dit qu'il serait + sage que je change le ventilo moi meme, mais NAN, j'ai fais LA CONNERIE!!!
Il a deja fallu plusieurs appels a la hotline pour que ce soit pris en compte. 2 semaines + tard j'ai recu une boite pre-payee avec une adresse chez alliance support... Bon, un depanage sur site aurait ete bien mieux, surtout vu le prix de la bete, mais soit...
Je telephone, j'explique les pannes et demande les delais, car en attendant je dois me procurer un autre portable (je m'en sers au boulot aussi)
On me repond 2-3 semaines maximum... J'insiste en demandant si ce delai etait raisonnable, ouioui... Bon je prend de la marge et je me procure un portable pour 4 semaines.
4eme semaine, n'ayant aucune nouvelle je telephone, ouioui les pieces sont commandees ca arrive.
5eme semaine, je telephone, "ouioui toutes les pieces sont la, cad ecran, carte reseau (??? le port infrarouge je suppose) et le ventilateur. Le portable part demain"
6eme semaine, je telephone, "ouioui on a toutes les pieces sauf le ventilateur"
???????
- La semaine derniere on me disait que toutes les pieces, DONT LE VENTILATEUR, etaient la!!
- ah nonon, desole mais le ventilateur devrait arriver demain.
Note, a chaques fois que je telephone chez alliance, je passe un coup de fil a toshiba juste apres, et a chaques fois j'ai droit au meme coup : on me dit qu'on va me passer le service reclamations, 30 secs de musique et on me dit "j'ai pas reussi a avoir de ligne au service reclamations"... Sympa.. C'est un scenario scripté ?
Bref, on en est a la 7eme semaine, demain je vais passer mes coups de fils hebdomadaires, et pour un portable de ce prix ca me gave severe! Un conseil pour faire accelerer le pas ???
Merci !
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