Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus A6VA ou toshiba M70?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus A6VA ou toshiba M70?

n°350447
relisys500
It's never been like that.
Posté le 04-12-2005 à 12:30:46  profilanswer
 

Bonjour tout d'abord...
Je prend le risque de revenir sur un sujet très débattu mais peu de choses ont été dites (mal cherché ?) sur le M70.
Premièrement, je sais que c'est pas la section estimation mais bon ... Combien puis-je esperer tirer d'un vaio FR415S d'avril 2004 (Portable VAIO PCG-FR415S - Ecran TFT 15'' - Intel Pentium 4 à 2,8 GHz - 512 Mo DDR - 2x30 Go - Résolution de 1024 x 768 pixels - Graveur de DVD universel - Carte graphique ATI Radeon IGP 345M 128 Mo partagés - Onyx-black LCD - Microsoft Windows XP Edition Familiale+carte linksys 54G) dont je fait un usage quotidien sans utiliser de souris (=>bouton clic gauche et bordure droite du pavé tactile décoloré et touches legerement "brillantes" ) mais qui n'a aucun pixel mort et n'a connu aucun souci de fonctionnement(très fiable) ? Je me dis environ 650-700 euros, c'est raisonnable ?
 
Puis... voila la question est simple: je veux un pentium M,1024 de ram,une X700 (je veux faire tourner Age of empires 3 par exemple, une X600SE suffirait t'elle ?), un écran brillant (trop habitué au Onyxblack du vaio qui est tout simplement magnifique),de la solidité(je le transporte au moins 2x par semaine dans ma valise qui est parfois tassée => j'ai entendu dire que le ASUS était limite de ce point de vue, au moins le capot) et DU SILENCE (j'y tiens!!!) ah et puis aussi des enceintes correctes (j'ai lu par ailleurs que les enceintes du asus n'était pas top).
 
Bref j'hésite tout de même entre plusieurs modèles:
ASUS A6VA (http://www.1000ordi.fr/12807)
     C'est quel reference exactement l'ecran brillant ?
     Pour: webcam, package (2an de garantie, souris, sacoche...)
     doute: solidité, silence, disque dur lent...
Toshiba M70-226
     pour: HP de qualité, marque de bonne réputation
     moins: X600 SE.... le modele au dessu est ... + cher ..., silence?
HP DV4275EA (http://www.surcouf.com/catalogue/f [...] t=9600311#)
     Pour: ben... en fait il rien de plus que les autres mais ila riend e moins non plus...
     doute: performance ?silence (question récurrente mais c vraiment important)?
j'ai pas trop regardé les vaio.. parce que sony a apparemment un complexe avec les cartes graphique... pareil pour dell...et puis apres j'ai moin confiance...mais je suis ouvert a tout autre offre...
 
Voila .. ct un peu long.. dsl .. merci de vos reponses.
Jb

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 12:30:46  profilanswer
 

n°359257
linou-a
Posté le 20-12-2005 à 12:50:16  profilanswer
 

Est-ce que tu t'es decidé?
Quel modele as tu choisi? et pourquoi?

n°360363
relisys500
It's never been like that.
Posté le 22-12-2005 à 13:58:09  profilanswer
 

non je ne me suis pas decidé pour la simple raison que je n'ai pas encore vendu mon ancien portable ... mais je penche franchement pour le ASUS A6VA... mais mon souci viens du fait que le disque dur ne tourne qu'a 4200 tr/mn .. est-ce un reel souci ??

n°365747
linou-a
Posté le 02-01-2006 à 09:50:19  profilanswer
 

Moi j'ai acheté le M70-226! Apres de longues hesitations pcq il n'a pas le bluetooth, mais je n'ai rien d'equipé pr ca donc pas vraiment un gros probleme finalement.
J'ai penché pour le Tochiba en partie a cause du disque dur. En effet, le probleme d'acer, c'est le disque a 4200 rpm et puis toujours ce SAV qui a lair d'etre vraiment de mediocre qualité quand on parcours les forums. On verra bien ce qu'il en est avec Toshiba si jamais jen ai besoin... ce que je n'espere pas evidement.
Mais pour le moment aucun probleme...
 
Je l'ai commandé le soir du mardi 27/12/05 sur rue du commerce, j'en ai profité tant qu'il y avait une reduc pour noel, et le chronopost moins cher, et je l'ai recu le 29/12/05. Tout ce qui était prevu.
 
Aucun probleme de pixel mort, j'avoue que j'avais bien peur vu tout ce que j'ai lu sur les forums.
Sur le clavier, ya pas mal de touches deplacees. En fait, il est reduit en largeur pcqil y a  
Sinon, ca va, rien a redire, il faut maintenant que j'achete l extension de garantie, histoire de m'assurer qques années tranquilles!
 
Pas vraiment eu le temps de m'en servir pour le moment, j'étais en vacances, et j'en avais pas eu depuis lgtps dc je ne men suis pas servi bcp...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus A6VA ou toshiba M70?

 

Sujets relatifs
!!! Problème écran Asus A4G scintille bizarrement !!!ASUS M9V
Asus Z92VA vs HP 4275Soucis avec le micro de la webcam sur l'Asus A6V (pas de son)
ASUS V6V - problème firewire avec les cartes sons (notamment pour MAO)Portable ASUS Z9200V
Gros soucis avec un portable toshiba 3480probable changement de portable, asus,dell,fujitsu... ?
Souci sur mon asus ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Asus A6VA ou toshiba M70?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR