Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gros soucis avec un portable toshiba 3480

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros soucis avec un portable toshiba 3480

n°349305
matos666
Posté le 02-12-2005 à 11:11:21  profilanswer
 

Bjr,
 
Je désire installer xp sur cet ultra portable, mais je rencontre qq soucis.
 
Je n'ais pas de lecteur de CD ou de disquette, ce qui m'oblige à installer les fichiers d'installation de XP sur le disque dur via un PC normal et un adaptateur IDE 2.5" 3.5".
 
Je reconnais bien le disque sur mon PC, je boot avec le CD xp (j'ai essayer plusieurs version de XP avec le SP1 avec le SP2 et j'ai le même pb).  
 
je commence l'installation (une seule partition en FAT32 pour commencer), et après la copie des fichiers de XP et lorsque l'install me demande d'attendre 15s avant de rebooter le machine, j'eteins mon PC, remonte le disque sur mon portable, et j'attends le boot de celui ci (vu qu'aucun matériel n'a encore été detecté). bah là je peux attendre très longtemps en fait car rien de rien j'ai un tiret en haut à gauche de l'ecran et rien ne se passe. Bref je test differentes méthodes et j'arrive au même résultat.
 
Je me dis que par acquis de conscience je vais essayer d'installer un boot de base, donc je boot avec une disquette W95 sur mon PC, je reformate le disque, pour etre sûr je fais un fdisk /mbr, et à la fin juste pour que le disque soit bootable je fait un sys c:. Je réinstalle sur le portable, et là pas de soucis cela boot très bien et j'ai la main sur le prompt c:....
 
Bon je me dis que là je relance une install XP sur monPC avec cette config (quit à avoir le double boot pour tester). donc je reinstalle pas de soucis , à la demande de reboot je vire le disque et le remets sur le portable. Là je vois bien le double boot, lorsque je selectionne windows (qui en fait est le 95) hop j'arrive au prompt, mais lorsque je selectionne XP bah tt pareil rien a part le tiret en haut à gauche...
 
Vous auriez une idée, et si un heureux propiétaires de ce portable et qui en plus possède XP dessus avait la gentillesse de me donner des conseils je serais super content.
 
Pour info j'ai vu que sur le site il existe une mire à jour du bios mais comme je ne sais pas quel bios j'ai (j'ai cru comprendre qu'il fallait un utilitaire spécifique comme un TSsetup ou truc du genre, mais je l'ais pas car j'ai acheté mon portable d'occasion à x-notes).
 
Après vérification j'ai le dernier bios en date.
 
Bref si qq1 pouvait m'aider


Message édité par matos666 le 02-12-2005 à 11:12:14
mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 11:11:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gros soucis avec un portable toshiba 3480

 

Sujets relatifs
UTILISER WINDOWS 64 AVEC UN PORTABLEselon vous quelle est la marque de pc portable la plus fiable ?
Acheter un portable en décembre ou attendre 2006 ?[utile] Comment tout savoir de votre écran de portable et le régler !
Achat de pc portable - conseils svpprobable changement de portable, asus,dell,fujitsu... ?
acheter un pc portable pour je jeuxGamer cherche pc portable. Budget=2000E.
Changer de cg dans un pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Gros soucis avec un portable toshiba 3480


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR