Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Medion: Escroquerie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Medion: Escroquerie ?

n°1343050
Tesshu
Posté le 06-02-2013 à 19:27:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
L'année dernière, en mois de Juillet, je décide d'acheter un PC portable chez Medion sur CDiscount. Donc quelques semaines plus tard, je reçois mon PC. Cependant, quand je l'ai reçu, je me suis rendu compte que la Batterie était morte et qui donc ne fonctionnait tout simplement pas. Je décide d'appeler CDiscount pour savoir si je pouvais avoir un nouveau PC. Ils me disent que oui, et donc par la suite je leur renvoie l'ancien PC. Quelques jours après, je reçois le nouveau PC tout neuf.
 
Celui-ci fonctionnait nickel jusqu'au mois de Décembre où je sens que le PC ralentie et commence à surchauffer. Inquiet, je décide de faire un nettoyage logiciel du PC, mais celui-ci continua de surchauffer. Les touches , ; : ! et n commencèrent à coller et le Bouton Q ne fonctionnait qu'une fois sur 2. Mais mis à part quelques ralentissements sur certains Jeux et le clavier qui déconnait un peu, le PC en lui même fonctionnait très bien. Pensant que le PC est toujours sous garantie, je décide alors d'appeler le SAV de Medion, leur expliquant que j'ai un problème avec mon Clavier seulement et que celui-ci commençait à coller et la Touche Q ne fonctionnait pas tout le temps. Ceux-ci me disent de l'envoyer par "e-chronopost" et me disent que le PC sera donc réparé et renvoyé d'içi 2 semaines (j'ai envoyé le PC le 9 Janvier et je ne l'ai toujours pas reçu).
 
Avec les problèmes climatiques (neige), je pensais que c'était normal que ça prendrait du temps et j’espérais donc un email ou un appel de leur part. Cependant, 2 semaines après, toujours rien. Je décide de les appelés donc, leur demander où en était mon Ordinateur Portable, si j'allais le recevoir bientôt. Ceux-ci m'annonce comme quoi il l'avait reçu la semaine dernière mais n'avait toujours traité le PC que le jour même où je les appelles et m'annonce qu'ils m'ont fait un devis... Je leur demande pourquoi un devis ? En leur disant en plus que j'étais sous garantie donc que normalement je n'avais rien à payer. Ceux-ci répliquent en me disant que j'avais fait tomber du liquide qui ressemblait à du "Coca". Je leur dis donc que tout d'abord, si j'avais fait tomber du Coca sur mon ordinateur, celui-ci ne fonctionnerait plus, où si il fonctionnerait, celui-ci fonctionnerait très mal, alors qu'il n'y avait que le clavier qui déconnait un peu. De plus, si je l'avais vraiment fait tomber sur mon ordinateur, je ne l'aurais tout simplement pas envoyer en réparation en sachant que je n'étais plus sous garantie (ce qui tombe sous le sens).
 
Je leur demande donc avant tout la raison pour laquelle ils m'ont fait un devis Sans mon Accord. Ils ne m'ont pas répondu et me disent de sois payer 200 € de réparation car la Carte mère et la Carte Son sont touchées ou de payer 50 € pour refus de Payer le Devis.
Je leur réplique ensuite que si ça avait vraiment toucher la carte mère, le PC ne s'allumerait pas, et si ça avait toucher en plus la Carte Son, je ne pourrais plus écouté de musique etc... et pourtant j'y arrivais. Donc ensuite je leur demande de m'envoyer des photos du PC.
 
Une des photos qui prouvent que se sont des surchauffes:
http://hpics.li/9619531
 
Je regarde, et je me rend compte que se sont des composant qui ont fondu... Dans le même temps, je reçois le Devis qui est non pas de 200 € comme ils disent, mais d'un montant de 293,12 € !!! A ce moment la, je commence à perdre mon sang froid mais ne les a toujours pas appelé car je ne sais pas vraiment quoi faire...  
Je sais que je peux porter plainte déjà pour mensonge en m'annonçant que le Devis est d'un montant de 200 € alors qu'il est en réalité de 293,12 €. En plus, pour donner aux clients des produits défectueux (2 PCs défectueux, l'un a la batterie morte, l'autre des surchauffes). Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
 
J'aimerais de l'aide SVP !... Merci d'avance.
 
Les photos:
http://hpics.li/19b8853
http://hpics.li/62ad483
http://hpics.li/2075ed5
http://hpics.li/f84645a
http://hpics.li/f2b3187
http://hpics.li/7754c5e

mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 19:27:39  profilanswer
 

n°1343051
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-02-2013 à 19:28:18  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1343695
Tesshu
Posté le 10-02-2013 à 17:45:17  profilanswer
 

Personne pour m'aider ? :/

n°1343996
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-02-2013 à 12:59:02  profilanswer
 

Bonjour.
 
Les traces de liquide sont indéniable, et évidente.
 
A partir de la ca me seble très compliqué de s'en sortir à pas cher.
 
Tu as des enfants en bas age ? Un pote qui aurait pu faire le boulet ?
 
Y'as du liquide partout !

n°1344240
Tesshu
Posté le 13-02-2013 à 18:44:20  profilanswer
 

Non du tout. Mais tu crois que du liquide peut faire ça :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] grante.png
 
?

n°1344242
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-02-2013 à 19:02:51  profilanswer
 

Tesshu a écrit :

Non du tout. Mais tu crois que du liquide peut faire ça :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] grante.png
 
?


Y'as absolument rien qui me choque sur cette tof (et j'ai agrandis, j'ai cherché).
Si tu parles de l'alu sur la nappe FCC, c'est tout à fait normal : ça sort comme ça de la fabrique.
(Par contre la nappe est branchée légèrement pas droite, ça change rien, mais c'est pas joli  :o )
 
Par contre les autres tofs sont franchement accablantes. Tu peut pas légitiment dire que y'as pas du liquide partout.
Donc soit c'est pas ton PC (pourquoi pas, après tout, une grossière erreur de leur part. Tu as juste à demander le numéro de série et à comparer avec le tien), soit une tierce personne à renversé du coca partout (ça ressemble grave à du coca, après faut voir à l'odeur si y'as de la vodka avec ou pas :o).
 
Bon courage...

n°1344266
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 20:10:48  answer
 

+1 je pense aussi a un liquide genre coca, et surement que quelqu'un ne t'a pas tout dis...

n°1344267
lasslouss
Posté le 13-02-2013 à 20:17:10  profilanswer
 

Ca ressemble fortement a une boisson renversee par inadvertance....dur dur de pouvoir faire passee ca au sav...en tt cas bon courage, et il va ten falloir

n°1344295
bipaya
Posté le 13-02-2013 à 21:50:34  profilanswer
 

Aie aie ca va faire salé la facture, c'était quel modèle ton pc pour info? :O
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Medion: Escroquerie ?

 

Sujets relatifs
Remboursement / Echange PC portable Medion[Topic unique] Medion X6823 - portable "gamer"
MEDION garanti 3ansLitige SAV HP : comment s'en sortir?
MEDION ERAZER X6823 demande d avisProblème charnière ASUS - Renvoi au SAV ?
Situation ambigue : SAV ou Assurance ?SAV Dell => Quel geste comercial possible?
SAV google pour Nexus 7Garantie - SAV - Contact mail Asus
Plus de sujets relatifs à : SAV Medion: Escroquerie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR