Bonjour à tous.
L'année dernière, en mois de Juillet, je décide d'acheter un PC portable chez Medion sur CDiscount. Donc quelques semaines plus tard, je reçois mon PC. Cependant, quand je l'ai reçu, je me suis rendu compte que la Batterie était morte et qui donc ne fonctionnait tout simplement pas. Je décide d'appeler CDiscount pour savoir si je pouvais avoir un nouveau PC. Ils me disent que oui, et donc par la suite je leur renvoie l'ancien PC. Quelques jours après, je reçois le nouveau PC tout neuf.
Celui-ci fonctionnait nickel jusqu'au mois de Décembre où je sens que le PC ralentie et commence à surchauffer. Inquiet, je décide de faire un nettoyage logiciel du PC, mais celui-ci continua de surchauffer. Les touches , ; : ! et n commencèrent à coller et le Bouton Q ne fonctionnait qu'une fois sur 2. Mais mis à part quelques ralentissements sur certains Jeux et le clavier qui déconnait un peu, le PC en lui même fonctionnait très bien. Pensant que le PC est toujours sous garantie, je décide alors d'appeler le SAV de Medion, leur expliquant que j'ai un problème avec mon Clavier seulement et que celui-ci commençait à coller et la Touche Q ne fonctionnait pas tout le temps. Ceux-ci me disent de l'envoyer par "e-chronopost" et me disent que le PC sera donc réparé et renvoyé d'içi 2 semaines (j'ai envoyé le PC le 9 Janvier et je ne l'ai toujours pas reçu).
Avec les problèmes climatiques (neige), je pensais que c'était normal que ça prendrait du temps et j’espérais donc un email ou un appel de leur part. Cependant, 2 semaines après, toujours rien. Je décide de les appelés donc, leur demander où en était mon Ordinateur Portable, si j'allais le recevoir bientôt. Ceux-ci m'annonce comme quoi il l'avait reçu la semaine dernière mais n'avait toujours traité le PC que le jour même où je les appelles et m'annonce qu'ils m'ont fait un devis... Je leur demande pourquoi un devis ? En leur disant en plus que j'étais sous garantie donc que normalement je n'avais rien à payer. Ceux-ci répliquent en me disant que j'avais fait tomber du liquide qui ressemblait à du "Coca". Je leur dis donc que tout d'abord, si j'avais fait tomber du Coca sur mon ordinateur, celui-ci ne fonctionnerait plus, où si il fonctionnerait, celui-ci fonctionnerait très mal, alors qu'il n'y avait que le clavier qui déconnait un peu. De plus, si je l'avais vraiment fait tomber sur mon ordinateur, je ne l'aurais tout simplement pas envoyer en réparation en sachant que je n'étais plus sous garantie (ce qui tombe sous le sens).
Je leur demande donc avant tout la raison pour laquelle ils m'ont fait un devis Sans mon Accord. Ils ne m'ont pas répondu et me disent de sois payer 200 € de réparation car la Carte mère et la Carte Son sont touchées ou de payer 50 € pour refus de Payer le Devis.
Je leur réplique ensuite que si ça avait vraiment toucher la carte mère, le PC ne s'allumerait pas, et si ça avait toucher en plus la Carte Son, je ne pourrais plus écouté de musique etc... et pourtant j'y arrivais. Donc ensuite je leur demande de m'envoyer des photos du PC.
Une des photos qui prouvent que se sont des surchauffes:
http://hpics.li/9619531
Je regarde, et je me rend compte que se sont des composant qui ont fondu... Dans le même temps, je reçois le Devis qui est non pas de 200 € comme ils disent, mais d'un montant de 293,12 € !!! A ce moment la, je commence à perdre mon sang froid mais ne les a toujours pas appelé car je ne sais pas vraiment quoi faire...
Je sais que je peux porter plainte déjà pour mensonge en m'annonçant que le Devis est d'un montant de 200 € alors qu'il est en réalité de 293,12 €. En plus, pour donner aux clients des produits défectueux (2 PCs défectueux, l'un a la batterie morte, l'autre des surchauffes). Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
J'aimerais de l'aide SVP !... Merci d'avance.
Les photos:
http://hpics.li/19b8853
http://hpics.li/62ad483
http://hpics.li/2075ed5
http://hpics.li/f84645a
http://hpics.li/f2b3187
http://hpics.li/7754c5e