Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV HP et réparation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV HP et réparation

n°919948
arnaud-f15​07
Posté le 23-06-2008 à 19:04:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Propriétaire depuis 2 ans d'un pc portable HP Pavilion dv 5000 (payé à l'époque une peu plus de 1000 €), j'ai du faire appel au service après vente HP suite à un problème d'affichage.
En effet, depuis 2 mois, l'écran (traité avec grand soin, je suis maniaque et méticuleux) montrait des signes de faiblesse de type : affichage par intermittence, écran qui "saute" façon tv mal réglée, strie blanche ou même affichage type "négatif". J'ai donc pensé de suite à un problème de liaison entre le pc et l'écran.  
Après (longues) recherches pour trouver le moyen de contacter le service après vente HP, j'ai été redirigé vers plusieurs services.
Mon PC n'étant plus sous garantie, j'ai du appeler le centre de réparation HP qui me demande une somme forfaitaire de 438,93€, quelque soit la pièce endommagée (incluant heureusement les frais de transport). Bien évidemment, aucun devis par téléphone.  
 
Je tiens donc à protester contre ce service après vente totalement incompétent, incapable de trouver une solution et qui passe les problèmes de service en service. De plus, je trouve qu'une durée de vie de 2 ans pour un portable soit disant de qualité, c'est un peu court. Admettons que ce soit une pièce d'usure, je trouve un peu excessif la somme demandée pour juste établir un devis.
 
Je souhaiterais savoir si des personnes ont déjà été dans mon cas, si elles ont eu affaire avec le SAV hp, et si mon problème d'écran était récurrent.
 
Salutations
 
Arnaud G

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 19:04:46  profilanswer
 

n°932504
pasfroid
Posté le 30-07-2008 à 17:19:30  profilanswer
 

Pour ce type de problème, j'ai eu un devis de Toshiba d'environ 300€ pour un Toshiba A200.  
C'est peut être un problème de la nappe qui relie l'écran à la carte mère, ou bien de la dalle.  
Si vous êtes bricoleur c'est possible de changer soi même la nappe (10 à 20€) ou la dalle (100 à 150€).  
Ces 2 pièces peuvent se trouver sur Ebay ou sur le forum.

n°934130
chicheng
"Where's the ANY key ?
Posté le 03-08-2008 à 18:23:39  profilanswer
 

Arnaud, je ne comprend pas pourquoi tu te plaint. Ton appareil n'est plus sous garantie. Le numéro du sav hp est bien indiqué sur leur site.  
 
Ensuite la réparation hors garantie coûte cher est c'est normal, c'est le cas chez tous les fabriquants.  
 
HP ont un très bon sav. Pour la durée de vie de 2ans, en effet c'est pas top, mais acer ont une durée de vie de 1ans et 1 jours.
C'est pour cette raison qu'il existe les extensions de garantie.  


Message édité par chicheng le 03-08-2008 à 18:25:10

---------------
(acer ... pas bien)
n°963439
jojo304
SUPER flu
Posté le 28-09-2008 à 15:09:48  profilanswer
 

:hello:  
pour apporter de l'eau au moulin d'Arnaud, je suis dans le même cas avec un autre modèle sauf que ma garantie est dépassée de 5 jours  :cry:  
 
 
...et bien sur le SAV d'HP ne veut rien savoir  [:tomsor]  
 
 
donc durée de vie : pas mieux qu'ACER  :sweat:


---------------
'tite galerie
n°996812
pruneenurp
Posté le 15-12-2008 à 15:28:18  profilanswer
 

Si je peux me permettre n'achetez pas HP.  
Le SAV n'est pas du tout à la hauteur, voire incompétent.
La plage horaire pour collecter un Portable Pavilion (défaillant au bout de seulement 5 mois) est de 8h à 18h. On vous demande donc d'etre sur place et de ne pas bouger pendant une journée entière.
Le transporteur n'est finalement jamais passé.
Réponse du SAV HP : ce n'est pas notre problème!
EVITEZ, FUYEZ!!!!!  

n°1004844
barnabe382
Posté le 07-01-2009 à 14:26:50  profilanswer
 

J’ai acheté un ordinateur HP PRESARIO C571EA.  
J’ai voulu réinstaller le système, et j’ai suivi pour cela les indications : j’ai gravé deux CD systèmes. J’ai suivi les instructions de réinstallation. Que le programme soit lancé depuis le disque dur ou le CD, j’ai toujours le même type d’erreur indiqué :  
 
« Error 1002. Si ce problème persiste, veuillez contacter votre support HP ».
 
Depuis, je ne peux plus me servir de mon ordinateur.  
 
J’ai tenté de trouver quelque réponse sur le site Internet d’HP, mais le modèle C571EA est inconnu. J’ai tenté d’envoyer un mail par le site Internet, mais le site HP répond qu’il y a un ‘échec de la connexion sécurisée’.  
 
J’ai tenté de joindre un télé conseiller, mais la ligne payante 0899 700 058 ne délivre qu’une voix mécanique, puis un grand silence de quelques minutes.  
 
Tout cela ne serait sans doute pas arrivé si HP avait conservé le système des CD de restauration comme avant.  
 
Je ne demande donc pas une application de la garantie, mais de faire en sorte que mon ordinateur fonctionne, en me faisant parvenir soit un courrier explicatif, et/ou un cd rom, un lien Internet utilisable ( et pas un simple lien vers HP.com ).  
 
 
Cela fait un mois et demi que j'ai envoyé ce courrier à HP. Je n'ai eu aucune réponse.  
 
conclusion : je n'acheterai jamais plus HP, je ne conseillerai plus HP.  
 
EVITEZ HP   FUYEZ HP

n°1005402
rxv795ards
Posté le 08-01-2009 à 16:49:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je pense que se contenter de la garantie de 1 an un peu suicidaire. Perso, j'ai eu un Dv1000 de HP qui est tombé en rade au bout de 18 mois. PB d'écran aussi qui disparaissait. J'ai donc eu droit à la prise en charge par le SAV. Premier essai : Changement de la carte mère et un coup à l'eau. Le pb est réapparu. A force de leur expliquer que c'était surement au niveau de l'écran, je l'ai envoyé une deuxième fois en SAV et changement de la nappe de connexion à l'écran et depuis ça marche.
 
Ma tante veut un portable et bien la première chose que je lui conseille, c'est mini trois ans de garantie. Quand on achète, faut faire comme si on devait amortir le produit avec la garantie.
 
Bon courage à toi, mais HP est dans ses droits malheureusement

n°1018253
leoj24
Posté le 13-02-2009 à 09:45:37  profilanswer
 

La loi française est très claire : Directive du Parlement Européen (1999-44CE) transcrite en droit français en 2005 (article L211-18 du code de la consommation) : Tout appareil neuf acheté après 1999 est soumis à deux ans de garantie. Peu de magasins respectent cette loi en France, mais ils ont alors dans l'illégalité. Donc il n'y a aucune raison de prendre une extension de garantie. Souvent les SAV ne sont même pas au courant. Une lettre en recommandée devrait vous faire économiser un peu d'argent. En cas de refus, il suffit de porter plainte ou de se rapprocher d'une association de consommateur.
Origine de l'info : Microactuel janvier 2009

n°1128723
pastitou
Posté le 13-03-2010 à 08:04:10  profilanswer
 

pruneenurp a écrit :

Si je peux me permettre n'achetez pas HP.  
Le SAV n'est pas du tout à la hauteur, voire incompétent.
La plage horaire pour collecter un Portable Pavilion (défaillant au bout de seulement 5 mois) est de 8h à 18h. On vous demande donc d'etre sur place et de ne pas bouger pendant une journée entière.
Le transporteur n'est finalement jamais passé.
Réponse du SAV HP : ce n'est pas notre problème!
EVITEZ, FUYEZ!!!!!  


n°1128724
pastitou
Posté le 13-03-2010 à 08:04:38  profilanswer
 

Le SAV n'est pas du tout à la hauteur, voire incompétent.
La plage horaire pour collecter un Portable Pavilion (défaillant au bout de seulement 5 mois) est de 8h à 18h. On vous demande donc d'etre sur place et de ne pas bouger pendant une journée entière.
Le transporteur n'est finalement jamais passé.
Réponse du SAV HP : ce n'est pas notre problème!
EVITEZ, FUYEZ!!!!!  
[/quotemsg]
 
Perso, le SAV HP est comme tout les autres, parfait pour certains, defaillants pour d'autres...en ce qui concerne l'enlevement, c'est vrai que s'accorder sur une journée pour etre present lorsque le transporteur vient collecter votre produit n'est pas tjs evident, moi qui suis dans le domaine medical j'en sais quelque chose;Toujours est il que ce meme transporteur, faute de pouvoir passer a des heures aussi avantageuse pour moi que pour lui, m'a proposé de passer directement a mon agence afin de me faciliter la chose, et quand ceci n'est tjs pas possible, j'ai eu la possibilité, meme si ça n'est pas dans leurs habitudes, de deposer moi meme mon pc chez le transporteur; Et j'ai eu le droit a un coup de telephonne par jour pour savoir ou ça en etait preuve de quoi HP et TNT (transporteur) suivent bien le dossier;
Ensuite, il se peut que le transporteur puisse vous emmener de galere en galere, mais la encore, malheureusement, il ne s'agit pas d'une faute du SAV HP, mais bien du transporteur, meme si c'est au SAV de vous conforter la dessus;
Reste encore les differents services HP renvoyés a travers des centrales d'appel dans les pays etrangers ou le français est comme un yaourt au sel, c'est a dire assez mauvais...J'ai eu droit a un discours pas forcement coherent, mais pourtant assez humoristique dans sa formulation et surtout rattrapé par une politesse tout de meme assez grande;Mais tout depend encore  de la personne sur laquelle vous tombez, a croire que pour HP, je ne m'en suis pas trop mal tiré, en comparaison à d'autres SAV...
 
Enfin, concernant la qualité du produit, c'est comme au loto, on gagne pas a tout les coups, soit le produit est bon, et vous faites parti des malchanceux qui beneficie du produit defectueux a souhait, soit vous etes malchanceux, et vous beneficiez d'un produit venant d'un lot deplorable...Apres a vous de voir le choix le plus judicieux, si votre garantie est finie depuis 1 jour ou 1 an, ne cherchez pas, personne ne vous fera de cadeau, ce qui est comprehensible;si votre soucis est d'ordre materiel, chercher des reparateurs quand cela est possible, on peut gagner niveau facture, et quand il s'agit d'un probleme logiciel, la encore a vous de faire le necessaire pour avoir une copie de votre systeme, voir de vos documents, à defaut de les voir effacer par une intervention malencontreuse......
Cet avis n'engage que moi, mais pour etre un habitué du pc, si la garantie ne me le permet plus, vous etes libre de trouver une façon plus adaptée;
Combien de personnes ont fait passer leur panne de pc comme soucis liés a des orages?combien de personnes passent par des tierces personnes plutot que par un SAV pour des appareils non garantis?combiens de personnes preferent avoir une sauvegarde de leurs données plutot que d'attendre un delai interminable qu'on vous remettent tout en ordre?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 08:04:38  profilanswer
 

n°1130617
yazan
Posté le 21-03-2010 à 13:51:19  profilanswer
 

Tout à fait d'accord, dans SAV, il y a le mot "SERVICE"...  
 
Pour choisir un bon PC, ce n'est pas qu'une histoire de chance, il faut aussi s'informer avant d'acheter:
http://www.squaretrade.com/htm/pdf [...] y_1109.pdf  
 
De cette étude (indépendante je précise), je retiens deux points:
- Plus jamais HP, c'est vraiment les pires en matière de fiabilité, faut donc pas s'attendre à un SAV performant quand dès le départ les machines sont verrolées (http://www.citylop.com/fr/petition [...] on-nvidia/)
- Dans tous les cas, un ordinateur portable est moins fiable qu'un fixe... Mais bon, on devient hélas vite accroc à la mobilité.....

n°1130743
saucissema​caroni
Posté le 21-03-2010 à 20:42:59  profilanswer
 

yazan a écrit :

Tout à fait d'accord, dans SAV, il y a le mot "SERVICE"...  
 
Pour choisir un bon PC, ce n'est pas qu'une histoire de chance, il faut aussi s'informer avant d'acheter:


 
+1000
 

yazan a écrit :


De cette étude (indépendante je précise), je retiens deux points:
- Plus jamais HP, c'est vraiment les pires en matière de fiabilité, faut donc pas s'attendre à un SAV performant quand dès le départ les machines sont verrolées (http://www.citylop.com/fr/petition [...] on-nvidia/)


 
Les portables Hp grand publique ont reellement une qualité tres aléatoire et il est vrai que c'est un peu la loterie.
En revanche, ne pas faire d'amalgame entre la gamme grand publique et la gamme pro de HP. Le SAV est tres different, les portables egalement.
 

yazan a écrit :


- Dans tous les cas, un ordinateur portable est moins fiable qu'un fixe... Mais bon, on devient hélas vite accroc à la mobilité.....


 
 
Non, un portable n'est pas a priori moins fiable qu'un fixe, c'est simplement qu'actuellement les constructeurs se livrent une guerre tarifaire pour satisfaire la floppé d'acheteurs qui ne jurent que par le rapport puissance/prix et qui se demandent pas 2s si le reste d'un portable est aussi important (CF les portables hyper puissants qui claquent pour des raisons de surchauffe et autre...)
 
C'est pour cette meme raison que les portables dit "pro" ne s'adressent qu'a un publique averti, et que de maniere plus general, 90% des portables ont des dalles merdiques, une conception negligée etc....
C'est du jetable en gros
 


Message édité par saucissemacaroni le 21-03-2010 à 20:43:42

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1140954
Nutty7
Posté le 05-05-2010 à 18:29:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai aussi un HP pavilion et même problème...écran qui saute par moment avec des lignes horizontales, il s'arrete de sauter quand j'oriente l'ecran d'une certaine façon comme si il y avait un faux contact. Ce qui me fait penser que ce n'est pas un pb de carte mère
mais vraiment de l'ecran en lui même.
 
J'ai aussi apeler ce fichu SAV qui m'annonce que j'en aurais pour 438 euros car evidemment il n'est plus sous garanti.
 
Je n'y connais rien mais est ce que c possible de démonter l'ecran? j'ai vu que sur certain ordi on pouvait le faire, le nettoyer et qu'après sa marchait mieux... ou autre solution ?
 
je l'ai payé 800 euro je ne peu pas me permettre de repayer plus de 400 euros. Je suis vraiment dégoutée de HP.
Merci de vos réponses

n°1140957
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 18:35:45  answer
 

T'est plus sous garanti alors tu paye c'est tout et Hp n'a rien avoir avec sa c'est pareille pour toutes les marques.
Si non pour 399 € t'a un Pc basique tout neuf !

n°1140964
Nutty7
Posté le 05-05-2010 à 18:54:27  profilanswer
 

OK...  
donc il n'y a aucune solution alternative à "tu paye et c'est tout" ?

n°1140969
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 19:01:21  answer
 

Voila tu paye ou t'a rien ou tu répare toi même quand tu sais le faire.
J'ai réparé une carte graphique mxm en la mettant dans un four tout est possible mais pour un écran c'est plus délicat.
Essaye de voir sur ebay des fois il y a des écrans a 30 €
Pour ton soucis je dirais la carte graphique ou l'écran.

n°1141103
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-05-2010 à 13:13:53  profilanswer
 

Nutty7 a écrit :

OK...
donc il n'y a aucune solution alternative à "tu paye et c'est tout" ?


Prendre un portable PRO et donc avec un support PRO [qui est pas PRO mais toujours mieux que le standard pour M Kevinou]. Ou ebay :o


Message édité par mixmax le 06-05-2010 à 13:14:23
n°1142763
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 12-05-2010 à 19:23:38  profilanswer
 

Nutty7 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai aussi un HP pavilion et même problème...écran qui saute par moment avec des lignes horizontales, il s'arrete de sauter quand j'oriente l'ecran d'une certaine façon comme si il y avait un faux contact. Ce qui me fait penser que ce n'est pas un pb de carte mère
mais vraiment de l'ecran en lui même.


 
A mon avis l'inverter est mort. Essais d'appuyer un peu sur le plastique près des charnières pour voir si ca le fait (là ou l'inveter se trouve, c'est en fait une sorte de gros cable épais dans lequel est gainé des files, et est très fragile). Autrement essais de tapotter derrière l'écran (sur la coque), pour voir si ca le fait aussi.
Un inverter c'est une trentaine d'euros, tu peux facilement le démonter avec des photos sur internet (d'autres types l'ont surement démonté avant toi, surtout si ce problème est recurrent sur ce modèle - ne pas hésiter à aller sur les sites et forums américains).
 
Autrement vois avec un réparateur spécialé dans les portables, tu dois pouvoir t'en tirer pour 70 euros environs.

n°1142769
Nutty7
Posté le 12-05-2010 à 19:56:57  profilanswer
 

Merci pour ton aide !
 
Mon problème est ré-pa-ré !  
Je l'ai donné a une de mes relations qui s'y connait bien, il a reussi a le demonter et c'etai bien un faux contact avec un fil.  
Donc à ceux qui ont ce genre problème, ne desesperez pas.
 

n°1174898
katss
Posté le 27-09-2010 à 11:08:54  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide, j'ai acheté un ordinateur HP Pavilion 5229 fr, le 16/11/2005, CHEZ CONFORAMA, depuis 2 jours, il est inutilisable, quand je l'allume, c'est "disk boot ailure, insert system disk and press enter", je n'ai pas de cd d'installaton windows xp, est cela le problème, conforama et hp me disent que vous ordi n'est plus sous garantie, je ne comprens plus rien, merci devotre aide

n°1174901
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 27-09-2010 à 11:25:01  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu ne comprends pas?
 
Si c'est la panne, alors ton disque dur est probablement mort, tes données définitivements perdues et il te faudra en acheter un nouveau pour le refaire fonctionner.
Si c'est la garantie, elle était soit de un ou deux ans, pas grand hose à faire ou à comprendre.
Si c'était la personne au téléphone que tu n'as pas compris, je pense que ce que je t'ai écris devrait t'éclairer un peu.
 
Et si le problème était le cd de windows, et que tu n'en as pas, il faudra, au choix (rayer la mention inutile) : en trouver un, en acheter un, en faire tomber un du ciel, prier ou jeter une pièce à lourdes.

n°1174908
katss
Posté le 27-09-2010 à 12:18:55  profilanswer
 

Donc dans tout ce que tu me dis ça sert à rien de le faire réparer autant acheter un autre, merci

n°1175042
AdeleLDN
Posté le 27-09-2010 à 23:16:42  profilanswer
 

Beaucoup de SAV sont comme ca, HP n'est pas pire qu'un autre!


---------------
photo toile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV HP et réparation

 

Sujets relatifs
Mon HP Pavilion DV 6000 est mort?Problème CPU ralenti sur HP Pavillon zv6000
[HP Compaq n620c] Comment savoir jusqu'où l'upgrader?Lenovo T60 ou HP nc6320 ?
[VDS] ORDI PORTABLE HP DV6000 - 700€ prix discutable - En MP à ParisHp pavilion dv2000 ?
Choix SAV Sony ou Grosbill ?SAV TOSHIBA ECRAN : gros probléme /!\
URGENT: conseil sur SAV HP 
Plus de sujets relatifs à : SAV HP et réparation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR