Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème CPU ralenti sur HP Pavillon zv6000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CPU ralenti sur HP Pavillon zv6000

n°919168
jypay
Posté le 20-06-2008 à 19:01:23  profilanswer
 

Salut,
 
voilà, ma copine a un HP Pavillon zv6000, avec un Sempron à 3200+ qui démarre au bios à 1800 Mhz, et qui arrive sous Win XP Home à 987 Mhz ... mais cependant à 53° ... et alors qu'est-ce qu'il rame !!!
 
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ce processeur est "underclocké" et ce que je peux faire pour le faire tourner à sa vitesse normale ?? (je peux rien modifier par le bios)
 
Merci de votre aide,
JP

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 19:01:23  profilanswer
 

n°919245
billie-joe
Posté le 20-06-2008 à 22:45:50  profilanswer
 

Je sais pas si les sempron sont capables de ça, mais la fréquence est variable sur certains proço, la ou c'est simpa c'est que quand il fait rien elle baisse et remonte quand il doit tourner...
Sauf que toi a a l'air bloqué...
Essaie de choisir "performances maximales" dans la gestion d'alimentation sous xp...
 

n°1347378
seadragons
Posté le 01-03-2013 à 22:20:19  profilanswer
 

jypay a écrit :

Salut,
 
voilà, ma copine a un HP Pavillon zv6000, avec un Sempron à 3200+ qui démarre au bios à 1800 Mhz, et qui arrive sous Win XP Home à 987 Mhz ... mais cependant à 53° ... et alors qu'est-ce qu'il rame !!!
 
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ce processeur est "underclocké" et ce que je peux faire pour le faire tourner à sa vitesse normale ?? (je peux rien modifier par le bios)
 
Merci de votre aide,
JP


 
j'ai le même portable et j'ai aussi eus cette surprise hors que mon portable tournais d'habitude a 1800mhz et la j'ai regarde sur la fiche qui ce branche dans l'ordinateur sur la fiche tu as un dessin de chaque cote de la fiche sur un cote tu as un dessin ovale normale et de l'autre cote tu as un dessin ovale interrompu tu doit brancher l'ovale normale normalement il tournera a 1800mhz si tu branche la fiche tourné de l'autre cote il tournera moins vite je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne comme cela mais apparemment cela fonctionne comme cela

n°1347380
seadragons
Posté le 01-03-2013 à 22:20:55  profilanswer
 

jypay a écrit :

Salut,
 
voilà, ma copine a un HP Pavillon zv6000, avec un Sempron à 3200+ qui démarre au bios à 1800 Mhz, et qui arrive sous Win XP Home à 987 Mhz ... mais cependant à 53° ... et alors qu'est-ce qu'il rame !!!
 
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ce processeur est "underclocké" et ce que je peux faire pour le faire tourner à sa vitesse normale ?? (je peux rien modifier par le bios)
 
Merci de votre aide,
JP


 
j'ai le même portable et j'ai aussi eus cette surprise hors que mon portable tournais d'habitude a 1800mhz et la j'ai regarde sur la fiche qui ce branche dans l'ordinateur sur la fiche tu as un dessin de chaque cote de la fiche sur un cote tu as un dessin ovale normale et de l'autre cote tu as un dessin ovale interrompu tu doit brancher l'ovale normale normalement il tournera a 1800mhz si tu branche la fiche tourné de l'autre cote il tournera moins vite je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne comme cela mais apparemment cela fonctionne comme cela


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème CPU ralenti sur HP Pavillon zv6000

 

Sujets relatifs
[HP Compaq n620c] Comment savoir jusqu'où l'upgrader?problème toshibat p200 1jc[Résolut]
Lenovo T60 ou HP nc6320 ?Help ! Asus F9S, problème de drivers
[VDS] ORDI PORTABLE HP DV6000 - 700€ prix discutable - En MP à ParisHp pavilion dv2000 ?
Inspiron 9400 problème écran noirProblème de portable
Gros probleme de son dans mon ordinateur portableprobleme son
Plus de sujets relatifs à : Problème CPU ralenti sur HP Pavillon zv6000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR