Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [SAV] DELL: faire ma réparation moi-meme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SAV] DELL: faire ma réparation moi-meme

n°1091910
bullix
Posté le 27-10-2009 à 19:13:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon petit frère a un studio 15 encore garantie un peu plus d'un mois.
 
Son clavier déconne sur le couple de touche
1-2
A-Z
Q-S
W-X
donc les touches de la zone gauche qui bug, je m'explique:
Quand j'appuie sur la touche A le pc affiche AZ
idem si : S il affiche QS etc....
 
J'appelle donc le SAV vu que le portable est encore garantie.
Voici leur réponse après avoir fait une Maj du bios et un test d'éléctricité statique etc...
Le mec qui parle a peine francais me dit que le problème vient très surement du clavier et qu'il faut donc le changer.
 
Et la comble du comble il me dit qu'il m'envoi un clavier neuf et que c'est a moi de le changer, ouvrir le portable et le remplacer.
 
Est-ce normal?
Si oui se sont tout simplement des voleurs.
Je n'est strictement pas envie d'ouvrir le portable de peur de faire une mauvaise manip et de faire p-e sauter la pseudo garantie meme si la manip n'est surement pas bien compliquée.
De plus la personne du SAV me dit que sa couterait 39 € pour qu'un technicien le fasse alors que le portable est garantie.
Lorsque une voiture est garantie et qu'elle tombe en panne, le concessionnaire ne nous dit pas je vous commande votre joint de culasse mais c'est a vous de faire la réparation....
 
AI-je un recours possible ?
D'autres cas?
 
Je suis preneur de tout avis, conseils car ces astuces commerciales sont pour moi inadmissible.
On a une garantie, elle est la pour sa et non pas pour que se soit nous qui réparons notre propre PC
 
Je rappelle qu'il s'agit la garantie de base vendu avec tout portable d'une durée d'1 an.
 
 
Si rien n'est possible, je rappelerai le SAV jusqu'a ce que j'obtienne ce que je veux quitte a les insulter / incendier et blabla ou parler a un responsable qui comprend quelque chose et qui n'a pas besoin de faire épeler son nom a chaque fois, ni a faire répéter 15 millions de fois les choses.
 
 
edit: Rien na été renversé sur le clavier, aucun choc, jamais tombé
 
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par bullix le 27-10-2009 à 19:36:14
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 19:13:56  profilanswer
 

n°1091921
King V
Posté le 27-10-2009 à 20:03:46  profilanswer
 

Heu, t'es un peu con mon gars hein. Quand t'achètes une voiture, si tu crèves un pneu c'est pas la garantie qui va te le remplacer.
Si le clavier déconne c'est probablement que ton frère a renversé des trucs dessus, et si les studio sont faits comme les dell insprion, le clavier y a deux visses à enlever et un cable à débrancher, ça fait partie des pièces amovibles  :o

n°1091923
GRIVNA
ukrainiennes trop belles
Posté le 27-10-2009 à 20:05:59  profilanswer
 

quelle politesse, c'est hallucinant

n°1091933
saucissema​caroni
Posté le 27-10-2009 à 20:21:20  profilanswer
 

GRIVNA a écrit :

quelle politesse, c'est hallucinant


 
+1
 
C'est aussi con de pas savoir le faire, que de savoir le faire et dire a qq'un qui sait pas que c'est un con...
 
EDIT: @bullix: c'est pas un mal qu'on t'ait envoyé la piece, la "reparation" est vraiment simple (avec un peu d'aide que King V se fera un plaisir de t'apporter) et t'evite l'immobilisation du portable en retour  SAV.


Message édité par saucissemacaroni le 27-10-2009 à 20:24:37

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1091936
King V
Posté le 27-10-2009 à 20:25:08  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi encourager l'incompétence est une bonne chose.

n°1091938
saucissema​caroni
Posté le 27-10-2009 à 20:29:43  profilanswer
 

King V a écrit :

Je ne vois pas en quoi encourager l'incompétence est une bonne chose.


 
L'ignorance et l'incompetence sont deux choses distinctes (pour qui sait faire la difference..)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1091947
bullix
Posté le 27-10-2009 à 20:43:23  profilanswer
 

King V , je ne suis ignorant ni incompétent.
De plus, je suis pas ton "pote" mon gars, et je suis loin d'être con.
Les commentaires de la sortes sont bon a poster chez le coin bisounours.
 
J'ai précisé que rien n'avait été tombé sur le clavier.
 
Je sais que la manip reste simple a faire comme me la dit la personne du SAV et le Superbe KingV jesaistout et jemelapete.
 
Mais je part du principe qu'on paye lors de l'achat un service qui s'appelle garantie et que se retrouver à faire la réparation soi même est inadmissible.
Sa revient à payer un service qu'on va faire soi même.
De plus lors de l'achat le "pseudo commercial" de dell m'avait bien préciser et confirmer que durant la garantie un livreur viendrait automatiquement récupérer la machine pour aller au SAV
 
 
Ma crainte est de faire une mauvaise manip ou déclencher un problème annexe qui arrive dont ne sait ou et qu'après coup le SAV me dise c'est votre faute!! et c'est pour votre geule.

Message cité 1 fois
Message édité par bullix le 27-10-2009 à 20:43:52
n°1091952
King V
Posté le 27-10-2009 à 20:50:19  profilanswer
 

Tu as précisé que rien n'est tombé sur le clavier, cela implique automatiquement que ton frère ne peut pas mentir voir pourrait ne pas avoir fait gaffe ?
 
Ouep y a la garantie, et après ? Tu vas pas immobiliser ton portable pendant deux semaines pour une connerie pareille, s'il y a des pièces changeables sur un portable c'est pour que l'utilisateur puisse faire lui même des modifications mineures, et encore heureux, moi perso s'il était possible d'acheter une coque vide et des pièces spéarrément pour un portable je m'en serais monté un depuis longtemps.

n°1091953
ArchibaldT
Posté le 27-10-2009 à 20:50:31  profilanswer
 

bullix a écrit :

Bonjour,
 
Mon petit frère a un studio 15 encore garantie un peu plus d'un mois.
 
Son clavier déconne sur le couple de touche
1-2
A-Z
Q-S
W-X
donc les touches de la zone gauche qui bug, je m'explique:
Quand j'appuie sur la touche A le pc affiche AZ
idem si : S il affiche QS etc....
 
J'appelle donc le SAV vu que le portable est encore garantie.
Voici leur réponse après avoir fait une Maj du bios et un test d'éléctricité statique etc...
Le mec qui parle a peine francais me dit que le problème vient très surement du clavier et qu'il faut donc le changer.
 
Et la comble du comble il me dit qu'il m'envoi un clavier neuf et que c'est a moi de le changer, ouvrir le portable et le remplacer.
 
Est-ce normal?
Si oui se sont tout simplement des voleurs.
Je n'est strictement pas envie d'ouvrir le portable de peur de faire une mauvaise manip et de faire p-e sauter la pseudo garantie meme si la manip n'est surement pas bien compliquée.
De plus la personne du SAV me dit que sa couterait 39 € pour qu'un technicien le fasse alors que le portable est garantie.
Lorsque une voiture est garantie et qu'elle tombe en panne, le concessionnaire ne nous dit pas je vous commande votre joint de culasse mais c'est a vous de faire la réparation....
 
AI-je un recours possible ?
D'autres cas?
 
Je suis preneur de tout avis, conseils car ces astuces commerciales sont pour moi inadmissible.
On a une garantie, elle est la pour sa et non pas pour que se soit nous qui réparons notre propre PC
 
Je rappelle qu'il s'agit la garantie de base vendu avec tout portable d'une durée d'1 an.
 
 
Si rien n'est possible, je rappelerai le SAV jusqu'a ce que j'obtienne ce que je veux quitte a les insulter / incendier et blabla ou parler a un responsable qui comprend quelque chose et qui n'a pas besoin de faire épeler son nom a chaque fois, ni a faire répéter 15 millions de fois les choses.
 
 
edit: Rien na été renversé sur le clavier, aucun choc, jamais tombé
 
 
Cordialement


 
 
Bon, pas de panique.
 
Tu peux démonter ta machine, tu ne perds pas la garantie (Dell adore les tournevis).
Dell a souvent des sites ou le démontage est expliqué.
Tu acceptes la proposition, et tu fais la manip. toi même (c'est facile).
Dépêche toi si tu es en fin de garantie.
 
La garantie Dell pour le hardware pur (carte mère...) je n'ai pas encore testé, mais pour les défauts concernant la coque ou même le clavier ce n'est pas un cadeau.  
Dans ton cas tu t'en tires plutôt bien.
Bonsoir.

n°1091956
bullix
Posté le 27-10-2009 à 20:59:15  profilanswer
 

Ok merci, sa me rassure un peu.
 
On va tenter sa à contre coeur.
On arrive quand même à un point de débilité et d'optimisation des couts très limite....
 
 
Merci à ceux qui ont répondu

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 20:59:15  profilanswer
 

n°1091965
King V
Posté le 27-10-2009 à 21:20:03  profilanswer
 

Eviter de payer 50€ de transport plus un technicien pour changer deux vis une optimisation des coûts très limites, tu rigoles ?

n°1091985
saucissema​caroni
Posté le 27-10-2009 à 21:51:34  profilanswer
 

bullix a écrit :

King V , je ne suis ignorant ni incompétent.
De plus, je suis pas ton "pote" mon gars, et je suis loin d'être con.
Les commentaires de la sortes sont bon a poster chez le coin bisounours.


 
je sous entendais simplement que tu ignorais comment faire la reparation par toi meme, ce qui ne fait pas de toi un con  ;)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1091986
GRIVNA
ukrainiennes trop belles
Posté le 27-10-2009 à 21:52:24  profilanswer
 

bullix il y a malhereusement des gens qui manquent de tact et on peut formuler les choses d'une autre manière.Le vrai con se reconnaitra.

n°1091988
King V
Posté le 27-10-2009 à 22:01:39  profilanswer
 

http://www.retrouversonnord.be/fichiers_liens/geluck_con.gif

n°1091990
GRIVNA
ukrainiennes trop belles
Posté le 27-10-2009 à 22:02:13  profilanswer
 

Le rois des C...

n°1092055
bullix
Posté le 28-10-2009 à 09:00:42  profilanswer
 

Dommage que je ne puisse pas editer les autres post...

n°1092058
Faisan138
Posté le 28-10-2009 à 09:11:00  profilanswer
 

Mieux vaut cela que de devoir renvoyer le pc 3 semaines au SAV à mon avis. Certes ça fait pas forcement super réglo, mais au moins c'est efficace :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [SAV] DELL: faire ma réparation moi-meme

 

Sujets relatifs
touchpad DELL ???Conseil d'achat NEW DELL STUDIO 17
hesitation entre dell studio 15 corei7 et dell vostro1520 (p8700)[Topic unique] Dell Adamo XPS : 9,9 mm d'épaisseur !
choix : dell ou asus?chercher des magasin qui vendent dell à paris
Dell Inspiron TM1545 ou studio 15Probleme avec SAV Asus (Formatage de mon ordinateur portable)
[Dell latitude d810] écran sombreAchat Dell - prendre l'update Seven ou attendre ?
Plus de sujets relatifs à : [SAV] DELL: faire ma réparation moi-meme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR