acheteur5 a écrit :
salut pourtant sur le site locinfor il dise
# La coque est fabriquée avec un alliage magnésium pour une plus longue résistance dans le temps.
tu la jamais fait tomber?si c le cas je serais toi jaurais insiter en demandant un autre responsable
et ta coque elle est comment maintenant au juste
|
Bonjour,
J'ai déjà résumé cette petite histoire.
Ci dessous, un copier coller.
Ni choc, ni transport pour la machine (E6400)
Ce Dell n'est pas une mauvaise machine, mais pour les finitions, il est sur que ce n'est pas du Thinkpad ou du Apple. En contrepartie, on peut éventuellement le démonter facilement sans que Dell nous tape sur les doigts. Alors ou est le problème? Eh bien le problème est dans la qualité de la relation (petit) client.
Nous sommes plusieurs à avoir l'entourage d'écran cassé.
Cette pièce maintenu par des crochets est clipsée à force et parfois le plastique n'apprécie pas trop. Rien de grave bien sur, mais un petit défaut que Dell refuse de prendre en charge (toujours la même histoire, pour les problèmes de coques point de salut pour le petit client hors "complètecare" )
Ce n'est pas correct, surtout pour du matériel plutôt cher, pro, costaud, et tout et tout.
Cette pièce est un vulgaire morceau de plastique dont le coût doit être égal à celui d'une baguette de pain.
On trouve des pièces similaires pour 15, 20 $ sur des sites US (avec de bonnes marges sans doute).
Dell propose de me la fournir pour 70 € (230 € avec pose)!
Je refuse, question de principe. Mais si je veux revendre la machine je suis obligé d'en passer par là.
Prendre la « complètecare » pour palier les manques de Dell, j'avoue ne pas y avoir penser au départ.
D'autre part, si vous faite l'exploit de contacter Montpellier par téléphone on vous promet une réponse qui ne vient jamais, de même évidement aucune réponse au courrier.
C'est mon premier Dell, je joue les Candide et je découvre que le monde de Dell n'est pas celui de Bisounours.
C'est du commerce basique, et c'est nul de casser son image pour si peu.
Banal et décevant tout cela.
En comparaison, j'ai gouté au SAV de la pomme. C'était vraiment le paradis (mais pas de généralités à en tirer!).
Bon week end.