Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [Résolu] Problème d'alimentation Asus G73JW.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème d'alimentation Asus G73JW.

n°1420838
Zazardify
Posté le 10-08-2014 à 10:58:33  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
J'ai récemment récupéré un beau ROG que je peux garder si j'arrive à réparer (il traînait dans une cave le pauvre  :sweat: ), autant dire que ça vaut le coup d'essayer. :o
A priori, d'après son propriétaire qui est le premier usager de ce PC, le souci viendrait de l'alimentation. J'ai essayé de brancher le PC et de le faire démarrer : nada.
 
Du coup, j'pense que le premier truc à faire serait de reprendre une alimentation mais là y'a deux écoles d'après ce que j'ai pu voir, ils en font en 150 et en 120w, je prends quoi, plutôt 120 ou 150 ? Si je prends 150, tout va sauter ? Mon petit doit me dit qu'il faut probablement faire gaffe à l'ampérage plutôt que la puissance. Quelqu'un aurait un bon site pour commander ce genre de produit ? J'ai bien regardé Asus part mais 90 boules je trouve ça cher payé quand on en voit à 40 à côté, après ça se justifie p'tet !
 
Sachant que le chargeur actuel a une puissance inconnue (c'est un truc de remplacement) et un ampérage de 4,7, ce qui semble faible par rapport à ce que j'ai pu voir sur le net (plutôt 6,3) pour les chargeurs de rechange, ça pourrait expliquer le souci aussi ?
 
Bref si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, je suis preneur ! :D


Message édité par Zazardify le 15-08-2014 à 23:11:04
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 10:58:33  profilanswer
 

n°1420978
narpa72
Posté le 11-08-2014 à 10:57:59  profilanswer
 

salut, prends un generique et voila, bon ca doit pas etre ca sinon il l'aurais fait, ca doit etre le connecteur qui est dessoude
 
ceci doit etre amplement suffisant ( 19.5 volt pour ce modele semble ti'l ). c'est une alim automatique ca fera le job
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 76407.html
 
Perso j'aurais testé la sortie de l'alim si elle donne bien du 19 voire 21, ou si ya rien


Message édité par narpa72 le 11-08-2014 à 11:00:30
n°1420995
Zazardify
Posté le 11-08-2014 à 13:44:53  profilanswer
 

J'ai commandé une alimentation de 150w donnés pour 7.9a et 19v, à priori un poil plus puissant que celle d'origine qui est à 120w pour 6.32a et 19v.
A mon avis l'alim de remplacement en mousse a du lâcher à force de sollicitations pour faire tourner le logiciel d'ingénierie avec lequel était utilisé le pc (90w, 4.7a et 19v), l'alim d'origine ayant été rongée par un lapin, je pense que le changement d'alim résoudra le tout.  :love:


Message édité par Zazardify le 11-08-2014 à 13:48:00
n°1421126
cedrixe
Posté le 12-08-2014 à 15:22:36  profilanswer
 

salut,
 ton alim commandé est ok pour le pc,
 pour l'alim en "mousse" c'est normal qu'elle a cramé puisque ca puissance en Ampérage est en dessous de ce que le pc demande, tu peux dépasser les ampérages pour le chargeur mais pas etre en dessous du pc, par contre le voltage doit être identique (ce qui est ton cas pour le chargeur commandé)
le logiciel d’ingénierie n'est en rien la cause


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1421416
Zazardify
Posté le 14-08-2014 à 12:57:51  profilanswer
 

cedrixe a écrit :

salut,
 ton alim commandé est ok pour le pc,
 pour l'alim en "mousse" c'est normal qu'elle a cramé puisque ca puissance en Ampérage est en dessous de ce que le pc demande, tu peux dépasser les ampérages pour le chargeur mais pas etre en dessous du pc, par contre le voltage doit être identique (ce qui est ton cas pour le chargeur commandé)
le logiciel d’ingénierie n'est en rien la cause

J'en étais parvenu aux mêmes conclusions. J'avais juste une tout petit doute pour l'ampérage plus fort à même voltage donc merci.  :jap:
Le logiciel d'ingénierie faisait "burner" le PC, c'est en ce sens qu'il a flingué l'alim sous dimensionnée qui ne pouvait pas suivre la charge demandée (surtout pour peu que la batterie soit à recharger en même temps o.o" ). ^^
Vérification ce soir en rentrant !

n°1421540
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-08-2014 à 02:41:01  profilanswer
 

la tension est impérative, le courant sur le chargeur devrait correspondre à au moins ce que l'ordi peut consommer à fond, si c'est plusse c'est bien.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1421619
Zazardify
Posté le 15-08-2014 à 23:11:48  profilanswer
 

L'alimentation fonctionne au poil, le PC est reparti comme en 40, à noter que la batterie a cependant rendu l'âme mais bon, difficile de faire le tatillon quand c'est gratuit ! :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [Résolu] Problème d'alimentation Asus G73JW.

 

Sujets relatifs
MSI ou ASUS pc portable Gamer Avisavis sur ce portable Asus X75VB-TY008H
URGENT : Vole d'un ordinateur Asusproblème ram
probléme ecran pc portableASUS ROG G750JM a t il une bonne batterie ?
Problème ecran noir Toshiba Satelite L850Problème Skype, personne pour m'aider ? :-(
Conseils pour achat Netbook Asus x102baProblème de surchauffe
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème d'alimentation Asus G73JW.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR