Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  problème ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème ram

n°1420710
nicolase78
Posté le 08-08-2014 à 22:48:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un ordinateur portable asus U36J. J'ai voulu le boosté un peu et lui ajouter de la ram. Il y avait un slot de vide donc j'ai acheté sur amazon exactement la même à savoir une autre barrette samsung de 4GO, même numéro etc...
 
Seulement après avoir mis la deuxième ram, au bout de 15 minutes un écran bleu apparaît et me dit que mon ordinateur va redémarrer... ce qui est le cas au bout de quelques secondes. Pourtant j'ai essayé de faire tourné mon pc sur des choses qui ne marchaient pas avant et mon ordinateur utilisait bien les deux ram.
 
J'essaie de souffler sur la nouvelle et dans le slot puis je rebranche cette fois cela me dure un peu plus longtemps et bam... écran bleu + redémarrage !
J'essaie de mettre juste la nouvelle à la place de l'ancienne, au bout de 2 min écran bleu + redémarrage.
Je mets l'ancienne sur le slot numéro 2 qui n'était pas utilisé avant (en la mettant un peu à l'envers les trucs noir vers le haut) mon ordinateur s'éteint au bout de 10 min mais cette fois sans message d'erreur, pendant 5 min je ne peux plus le démarrer.  
 
Là ça à l'air de remarcher en mettant l'ancienne sur l'ancien slot mais j'y comprends plus rien, il n'y a pas de logique, que peut signifier cette écran bleu au bout de quinze minutes ou plusieurs heures, une sorte de faux contact ? (je n'ai pas enlevé la batterie du portable quand je l'ai installé peut être l'ai je abîmé ?)
 
Merci à tous d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 22:48:04  profilanswer
 

n°1421059
narpa72
Posté le 12-08-2014 à 07:30:57  profilanswer
 

cherche whocrashed sur google et poste le rapport mais a priori ta ram est defectueuse si ca deconne uniquement quand tu la slottes.


Message édité par narpa72 le 12-08-2014 à 07:37:04
n°1421292
jobavana
We are the futur...
Posté le 13-08-2014 à 17:14:13  profilanswer
 

Ça a l'air un poil plus complexe. L'ancienne ram fait planter le pc dans le deuxième slot. Et la nouvelle tout le temps... Un petit memtest?
 
Sinon, vérifie si ton bios est à jour sur le site constructeur. Des fois ça aide.

n°1421545
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-08-2014 à 03:13:55  profilanswer
 

http://www.driverscape.com/manufac [...] u36jc/7360
remplace quelques pilotes de ram et carte mère

 

sinon les barrettes sont en cause :
The problem is that the HM55 chipset does not recognize modules assembled with inserts RAM 512Mx8bits ... having your limit 256Mx8bits.

 

So make sure that the memory module that will buy your mount has taken 16 tablets 256Mx8bits, otherwise will not work.

 

I spent a little time so I bought Kingston memories of new models (2x4GB), mounted with 8 tablets 512Mx8bits (4096MB or 4GB) and I had to exchange for Patriot modules with 16 tablets 256Mx8bits.

 

For the same reason the notebooks that use the HM55 chipset has a maximum of 8GB memory = 2x ((256Mx8bits) x 16) = 2x 4Gb.
https://communities.intel.com/thread/32763


Message édité par hpdp00 le 15-08-2014 à 03:16:22

---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  problème ram

 

Sujets relatifs
probléme ecran pc portableProblème ecran noir Toshiba Satelite L850
Problème Skype, personne pour m'aider ? :-(Problème de surchauffe
Problème Medion Akoya E6221Probleme démarrage Portable Asus - Aidez moi, c'est URGENT !
Probleme acer aspire v3-772gProblème disque dur Pc portable
Problème arrêt automatique de mon AsusProblème d'OS sur un Packard Bell EasyNote TK11BZ-021FR
Plus de sujets relatifs à : problème ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR