Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Où faire réparer son portable hors garantie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où faire réparer son portable hors garantie?

n°1090017
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 22-10-2009 à 18:40:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un portable ASUS F3sr qui n'est plus sous garantie depuis février 2009.
 
C'est un portable que j'ai acheté ici d'occasion sur le forum et que j'ai reçu en piteux état (voire ma galère en détail ici)
 
Comme il fallait s'y attendre, les fissures au niveau des charnières se sont répandues au fur et à mesure de mes ouvertures fermeture du portable. Puis, un bout de coque est parti, et maintenant, je n'ose même plus le fermer de peur de retrouver l'écran à côté du clavier...
 
J'ai aussi l'impression que le lecteur/graveur dvd n'est pas en forme (gravure qui plante une fois sur deux et certains disques non reconnus)
 
Comme je n'ai pas envie de me relancer dans le changement de PC qui est une galère sans nom pour moi, je me demandais s'il était possible de faire changer la coque et diagnostiquer le lecteur sans passer par asus. Où aller (je suis en région parisienne)? Et est ce que ça coûte cher de changer une coque?
 
D'après vous ça vaut le coup ou je m'assois sur mes 400 euros et je réinvestis?


---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 18:40:01  profilanswer
 

n°1090080
saucissema​caroni
Posté le 22-10-2009 à 20:20:54  profilanswer
 

Disons que toute la coque + les charnieres + la monte par qq'un qui sait faire, ca va te couter au moins 200€ sans parer du graveur (et ca risque de te couter plus..)
 
Si tu veux vraiment etre tranquille et pas avoir d'autres problemes, je te suggere d'eviter la solution reparation.
 
EDIT: Pour ton histoire ca en est ou? C'est vraiment inadmissible cette vente.


Message édité par saucissemacaroni le 22-10-2009 à 20:29:50

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1090083
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-10-2009 à 20:30:25  profilanswer
 

Salut,
 
Houla , piteux état :/
 
Laisse tomber la réparation , revends le plus possible de pièces du portable et achète en un autre...


---------------
Ma cinémathèque
n°1090093
zorro51
Posté le 22-10-2009 à 20:41:42  profilanswer
 

Clair... je serais a ta place j'aurais la rage...
 
Le problème est que le rachat d'un pc portable neuf... c'est quand meme pas donné (surtout si tu veux quelque chose de correct)

n°1090099
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 22-10-2009 à 20:50:37  profilanswer
 

Merci de vos réponses... donc j'oublie la réparation
 
Vous n'imaginez même pas ce que ça donne moins d'un an plus tard...  :ouch:  
 
L'ennui, c'est qu'il fonctionne bien à part ça (et à part ce truc récent du graveur). Et je déprime à l'idée de devoir tout transférer sur un nouveau pc...
 
Ou alors, je le transforme en fixe, je ne touche plus aux charnières...
 
Bon on va voir, mais  [:sata-nique] quand même
 
Merci  :jap:


---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
n°1090114
saucissema​caroni
Posté le 22-10-2009 à 21:09:42  profilanswer
 

L'idée du fix est une tres bonne idée :)
 
Pour le transfert de tes données, ca ne pause aucun probleme, tu auras de nombreux (bons) conseils ici ;)
 
Pour l'achat d'un nouveau, a toi de voir, surtout niveau budget. (mais celui que tu as serait parfait en fixe donc si tu ne le bouge jamais, ca ne pause aucun probleme)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1090150
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 22-10-2009 à 22:13:41  profilanswer
 

Citation :

Pour le transfert de tes données, ca ne pause aucun probleme, tu auras de nombreux (bons) conseils ici ;)


 
C'est grâce à ça que j'ai survécu au premier transfert  :D  
 
Mais je l'ai mauvaise quand même.


---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Où faire réparer son portable hors garantie?

 

Sujets relatifs
Que me conseillez-vous comme portableantenne wifi pour pc portable
Portable 600€ MaxAchat PC portable, 800-1000 euros
COMMENT ORGANISER LA MORT DE SON PORTABLE?[Portable pro] Sony ou Asus autour de 800 euros
PC portable neuf qui rameChoix PC portable
Un ultra portable écran mat ~500€ ? 
Plus de sujets relatifs à : Où faire réparer son portable hors garantie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR