Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable neuf qui rame

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable neuf qui rame

n°1088877
Gaurox
Posté le 19-10-2009 à 19:06:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'investir 1000€ pour m'acheter un pc portable qui puisse me permettre de jouer.
Mais voila grande déception, il rame sur mon jeu: TeamFortress 2 (a peu près équivalent de CSS graphiquement)
 
Je suis étonné car en fait le jeu est super fluide, mais toutes les 10 secondes il y a des gros coups de freeze, comme une chute brutale de FPS pendant un temps court mais ça rend le jeu injouable.
 
Pilotes graphiques mis a jour pourtant, pc réglé en performances maximales... je ne comprend pas le matos devrait suivre je pense.
 
Aperçu de la config:
http://www.numerama.com/comparer-l [...] -2160.html
 
Auriez vous une idée ? :(

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 19:06:38  profilanswer
 

n°1088923
alcidric2
Posté le 19-10-2009 à 20:41:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut-être le disque dur qui parque ses têtes par sécurité s'il reste inactif pendant un certain temps. Ensuite, lors d'un accès disque la relance des têtes entraine un petit temps de latence. Vérifie si tu as un accès disque au moment des freeze.

n°1088924
Gaurox
Posté le 19-10-2009 à 20:43:47  profilanswer
 

D'accord, comment puis-je faire une telle vérification? Je n'y connais pas grand chose :x

n°1088942
Faisan138
Posté le 19-10-2009 à 21:08:15  profilanswer
 

Le pc ira bien pour TF2, tu as essayé de réinstaller je suppose?

n°1088944
Gaurox
Posté le 19-10-2009 à 21:13:37  profilanswer
 

Oui j'ai deja essayé beaucoup de chose, même installer Win Seven 64 bits pour dire... c'est désespérant. Par contre l'histoire de alcidric2 sur le disc dur ne m'a encore été proposée par personne. Si tu repasses alcidric2, pourrais tu m'expliquer ce que je dois faire?

n°1088983
antac
..
Posté le 19-10-2009 à 22:24:00  profilanswer
 

Regarde la température de ton CPU. S'il chauffe de trop, il descend automatiquement la fréquence ce qui entraine une chutte brutale de performance pendant un temps assez court et revient à la normal et continue comme ça.

n°1089026
alcidric2
Posté le 20-10-2009 à 07:28:49  profilanswer
 

Le parquage des têtes du disque dur peut se produire 1 à 2 fois par min, et le freeze à la relance du disque dur ne dure qu'une petite seconde. Mais ce n'est pas facile a voir si tu as un disque dur très silencieux avec lequel on n'entend pas le déplacement des têtes. Sur mon portable, j'entends très nettement un clic à chaque fois que les têtes se parquent et se déparquent, c'est d'ailleurs ce bruit qui est le plus agaçant,sans compter que cela peut entrainer une mort prématurée du disque dur par usure du mécanisme des têtes. Je suis sous XP et j'utilise hdparm pour désactiver cette fonction du disque dur.
 
Mais bon, c'est juste une hypothèse, cela dépend du modèle de ton disque dur et si ton jeu maintient une importance activité du disque ce n'est pas ça. Si tu entend un clic provenant du disque dur lorsque tu éteints ton portable et que tu n'entends pas ce clic en cours d'utilisation tu n'es pas concerné par ce problème.
 
Un lien qui explique clairement le problème : http://www.silicon.fr/fr/news/2008 [...] de_la_mort


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable neuf qui rame

 

Sujets relatifs
Choix PC portableUn ultra portable écran mat ~500€ ?
Choix pocesseur ordinateur portablePortable avec sorties pour 2 ecrans
[CHRCH] Touche pc portable toshibaProblème batterie portable Acer
probleme alimentation PC portableMon PC portable rame énormément =(
Plus de sujets relatifs à : PC portable neuf qui rame


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR