Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  COMMENT ORGANISER LA MORT DE SON PORTABLE?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

COMMENT ORGANISER LA MORT DE SON PORTABLE?

n°1089329
marilo92
Posté le 21-10-2009 à 02:27:32  profilanswer
 

Bonjour,

 

voilà ma question : en principe, on ne peut pas savoir quand est ce que  notre ordinateur nous lâchera.
Soit il peut mourir de mort naturelle, soit suite à un accident (quand on fait tomber de la boisson dessus par ex) Que peut on faire pour qu'il n'emporte pas avec lui toutes ces données qui nous sont chères?
j'imagine que le bon reflexe est de sauvegarder les données que l'on veut garder avant, mais y a t-il d'autres choses à faire?
Une fois mort, peut-on, si on n'a rien sauvegardé, récupéré les données des disques?  Comment bien çà peut couter de faire faire çà?
En fait, je voudrais éviter d'être prise par surprise comme cela a failli m'arriver quand j'ai fait tomber du thé sur le clavier ! lol

 

merci à vous


Message édité par marilo92 le 21-10-2009 à 02:31:59
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 02:27:32  profilanswer
 

n°1089336
noritaka66​6
Posté le 21-10-2009 à 04:15:19  profilanswer
 

Comme tu le dis il faut faire des sauvegardes régulières. Sinon il y'a pleins de logiciels gds publics qui permettent de récupérer des données sur les disques défectueux. Si le disque est est physisquement mort, il y'a des professionnels qui peuvent tenter de récup les données mais c'est pas donné.

n°1089519
martin75d
Carpe Diem!
Posté le 21-10-2009 à 16:21:43  profilanswer
 

Je te conseille de sauvegarder dès maintenant tes fichiers sur d'autres supports. Mon ordi portable perso est tombé, impossible de rallumer la machine. Un ami a tenté de brancher le disque dur sur l'ordinateur de la maison, mais j'ai perdu les trois quarts de mes données importantes.


Message édité par martin75d le 21-10-2009 à 16:22:10
n°1089763
marilo92
Posté le 22-10-2009 à 02:11:38  profilanswer
 

ben oui ça peut être fatale c'est ce qui me fait peur!!!!!!!!
 
merci pour vos réponses en tt cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  COMMENT ORGANISER LA MORT DE SON PORTABLE?

 

Sujets relatifs
[Portable pro] Sony ou Asus autour de 800 eurosPC portable neuf qui rame
Choix PC portableUn ultra portable écran mat ~500€ ?
Choix pocesseur ordinateur portablePortable avec sorties pour 2 ecrans
[CHRCH] Touche pc portable toshibaProblème batterie portable Acer
probleme alimentation PC portable 
Plus de sujets relatifs à : COMMENT ORGANISER LA MORT DE SON PORTABLE?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR