Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Liquide sur clavier PC Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liquide sur clavier PC Portable

n°887358
Kay185
Posté le 23-03-2008 à 20:43:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Une amie a eu un problème aujourd'hui, elle a renversé du produit vitre sur le clavier de son PC portable (marque ASUS). J'étais pas là donc je sais pas la quantité , soi disant pas beaucoup. Elle a immédiatement éteint et débranché le PC, elle l'a nettoyé , essuyé etc.. elle l'a rallumé ensuite un peu plus tard, et là l'écran réagit normalement , mais l'ordinateur fait un "Bip" assez violent apparemment et certaines touches répondent mal.. Bon ensuite elle m'a appelé, je lui ai conseillé de bien sécher le portable , d'attendre la journée qu'il soit bien sec, elle a réessayé ce soir et il fait la même chose. Le problème est qu'elle ne sait pas trop si elle doit laisser l'ordi s'allumer malgré ces "Bip" , vu que l'écran fonctionne ou aller directement chez un réparateur...L'ordi n'est plus sous garanti depuis 3 semaines , et de toute façon c'est pas garanti ce genre de choses je crois  
 
C'est surtout cette histoire de "Bip" qui m'intrigue , j'ai pas accès directement à l'ordinateur j'ai seulement eu la personne au téléphone.
 
Voilà si quelqu'un a déjà eu ce problème , ou a une idée là dessus , qu'il me réponde , merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 20:43:28  profilanswer
 

n°887383
billie-joe
Posté le 23-03-2008 à 22:25:16  profilanswer
 

Il faut comme tu lui a conseillé qu'elle le fasse sécher le plus possible, en le retournant. Mais il fait un seul bip? Ou plusieurs? Et quand? Il s'agit peu etre un probleme au niveau du clavier, un dysfonctionnement qui fait que le PC bippe de mécontentement au démarrage...  Je te conseillerais de le laisser s'allumer pour voir... Mais attends d'autres avis car ma proposition est un peu estreme^^

n°887397
Kay185
Posté le 23-03-2008 à 22:48:29  profilanswer
 

Je ne suis pas certain car comme je l'ai dit elle m'a expliqué ça au téléphone seulement , mais je crois que c'était une succession de "bip" , et apparemment assez fort..

n°887456
grotius
Posté le 24-03-2008 à 01:55:17  profilanswer
 

Fort possible qu il soit HS, le produit a du s 'infiltrer et provoquer des cours-circuits. Je crois que meme le SAV tu peux oublie, si tu as de la chance tu peux demonter le DD et recuperer les infos dessus. Certains portables sont équipés de claviers a double fond qui evitent cela, Lenovo, Samsung, panasonic.

n°887640
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 24-03-2008 à 16:00:05  profilanswer
 

Avant toute modif irreversible, il faut peut etre attendre un peu que tout s'evapore ciompletement, et qu'il n'y ait plus d'humidité à l'intérieur...
 
 


---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°920872
sain
Posté le 26-06-2008 à 08:39:10  profilanswer
 

jai eu le meme probleme, mais avec du pastis ( je pense que le produit vitre s'evapore quand meme mieu). pareille le soir meme jai pas pus rallumer la becanne, mais le lendemain sa marchait certe avec de bon gros bip bi bien haineu lors du demarrage ( 2 eme page, cella apres le logo de la marque du constructeur avec les option setup et boot setup)
 
la seul solution la patience...... et un clavier usb pendant un moi ou deux ^^

n°920874
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 26-06-2008 à 08:52:53  profilanswer
 

Le lave vitre est super agressif comme produit (pour vous dire ce u'il est capable de nettoyer sur une vitre -_-') je conseilleurais a ton amie de faire gaffe quand même qu'elle ne le grille pas...
J'ai eu quelqu'un il y a un moi qui m'a apporté un ACER (http://static.flickr.com/34/105339752_5db4219ebf.jpg) et il me dit qu'il a renverser quelques gouttes de coca sur le clavier. Il a immédiatement éteind son portable et la fais sècher pendant un jour complet. Au réallumage, il m'a dit la même chose que toi, le PC fais un gros BIP mais sa l'empéchais pas de marcher (mais le clavier étais devenus HS) puis un jour plus rien... Il m'a amener la machine et je l'ai ouverte... Horreur! Le clavier étant persé d'une multitude de petits trous, le coca étais allé sur la carte mère (longement mais surement) et sa lui a complètement griller cette dernière... Voila pourquoi je ne laisse aucun liquide a porté de main quand j'utilise mon portable...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Liquide sur clavier PC Portable

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour l'achat d'un portable gamerconseil portable core 2 duo <600€ ça urge !
choix ordi portable hp/sony?avis sur un pc portable
touche clavier vaio hsPortable non-panoramique en 15'', quel modèle ?
Probleme lecteur cd/dvd de mon pc portabledurée de vie d'un portable
Cherche portable sans reflets écranprob avec les fixations de mon ordi portable ASUS
Plus de sujets relatifs à : Liquide sur clavier PC Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR