Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Un clavier beaucoup trop chaud ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un clavier beaucoup trop chaud ...

n°888051
nisalon_ca​je
Posté le 25-03-2008 à 19:12:37  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté samedi ce portable : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] uehardware
 
rien a redire, si ce n'est qu'il chauffe ... au niveau du clavier, si bien que lorsque l'on joue a un fps par exemple, et qu'on a en permanence les doigts sur les zqsd, les doigts transpirent ...
 
Y aurait-il un moyen d'éviter ce désagrément, de le refroidir d'avantage ?? (j'ai entendu parler de ventilateur que l'on peut mettre sous le portable, mais je suis dubitatif quant à leur efficacité)
 
Merci d'avance
 
NC
 
PS : je l'utilise sur un bureau en bois au cas où il soit nécessaire de le préciser

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 19:12:37  profilanswer
 

n°888205
gloogloo
Posté le 26-03-2008 à 00:55:44  profilanswer
 

En effet, tu peux opter pour un "plateau de refroidissement", surtout si tu t'en sert souvent au même endroit :)
Quand à l'efficacité, depuis que j'ai essayé, je ne m'en passe plus :D
Cependant il y en a beaucoup sur le marché, pas mal de critères à prendre en compte (silence? hub usb? souffle? aspire? taille? alu? plastique?)
 
personnellement j'en ai testé 3:
-antec http://www.antec.com/ec/fr/product [...] odID=75004
pas mal, a l'époque il était assez cher, il a pas mal baissé apparemment, assez sympa en design, semble assez robuste (plastique + une couche d'alu), assez silencieux (mais pas inaudible), par contre... il prenait énormément la poussière! je pense à cause du grand nombre d'alvéoles.
-Akasa http://www.akasa.co.uk/akasa_engli [...] nbc_01.htm
excellent rapport qualité prix à l'epoque, très robuste (pas mal de ferraille), assez silencieux (plus que le antec), deux ports usb, cependant je ne sais pas si il en existe pour 17"
-vantec lapcool2 http://www.akasa.co.uk/akasa_engli [...] nbc_01.htm
celui que j'utilise actuellement, vitesse des ventilos réglables, 4 ports usb, tout en plastique (donc assez cheap), mais il est assez plat :)
 

n°888324
nisalon_ca​je
Posté le 26-03-2008 à 13:40:22  profilanswer
 

merci gloogloo, mais cela va-t-il modifier la température du clavier, celui ci étant à l'opposé de cet éventuelle ventilation supplémentaire ???
 
et point de vue épaisseur, combien cela fait-il ??

n°888394
zennn
Posté le 26-03-2008 à 17:43:33  profilanswer
 

Règle numero 1:
Si vous vus un PC qui ne chauffe pas, ne jamais prendre des Fujitsu-Siemens. Que ça plaise ou pas à certains, j'en ai vu des tas qui chauffaient, et tout ceux que je connais qui ont un Fujitsu-Siemens se plaignent du problème de surchauffe.
Le mien vient de cramer dernièrement (la carte graphique est grillé :/ )

n°888852
gloogloo
Posté le 27-03-2008 à 19:50:39  profilanswer
 

@nisalon : le lapcool fait 1.5cm à l'avant, et entre 4 et 5cm de hauteur à l'arrière (l'arrière est surélevé pour la circulation de l'air)
 
@zenn : pour avoir testé beaucoup de portables, je dirai que tous les portables chauffent :) certes à des proportions différentes mais cela se sent toujours (exception faite des pana :D et de certains ibm :D)

n°892455
cdric_c
Posté le 07-04-2008 à 01:26:40  profilanswer
 

Franchement, ptits conseils: éviter de jouer avec vos portables car ça chauffe beaucoup et ça tue les portables (j'en ai vu pas mal qui ont cramé au bout 1 ou 2 ans à peine après la garantie).
 
Sinon, acheter des portables dignes de ce nom, capable d'encaisser plus tel que les Dell et les IBM (je connais moins les asus).
Eviter les HP, Toshiba et Fujitsu, je ne parle même pas des Acer.
 
Pour nisalon_caje, investit dans un plateau de refroidissement performant, nettoie ton ventilo interne, et utilise ton pc tant que possible dans une pièce à la température la plus basse que tu supportes (si c'est ta chambre, essaie un 18-19°C max déjà si ce n'est pas le cas, en plus y parait qu'on dors mieux).
 
La chaleur que tu perd en dessous de ton portable, viendra en moins sur ton clavier...


Message édité par cdric_c le 07-04-2008 à 01:27:18
n°894397
nisalon_ca​je
Posté le 12-04-2008 à 14:24:22  profilanswer
 

zennn a écrit :

Règle numero 1:
Si vous vus un PC qui ne chauffe pas, ne jamais prendre des Fujitsu-Siemens. Que ça plaise ou pas à certains, j'en ai vu des tas qui chauffaient, et tout ceux que je connais qui ont un Fujitsu-Siemens se plaignent du problème de surchauffe.
Le mien vient de cramer dernièrement (la carte graphique est grillé :/ )

 

ben là le pc est acheté maintenant donc bon ...

 

et sinon j'ai installé everest qui m'indique les températures suivantes (avec plateau de refroidissement) :
processeur 55°C
dd 39°C
mais je ne sais pas du tout quelle température je devrais obtenir ...
que penser de ces températures ???

 

merci d'avance

 


ps : mon clavier chauffe toujours ... :(


Message édité par nisalon_caje le 12-04-2008 à 14:40:31
n°894478
billie-joe
Posté le 12-04-2008 à 18:27:01  profilanswer
 

Elles sont raisonnables, mais ça vient de la conception du PC qui fait que la chaleur n'est pas évacuée correctement par le ventilo...
Le proço doit etre sous le clavier, donc ça chauffe...

n°894501
nisalon_ca​je
Posté le 12-04-2008 à 19:33:58  profilanswer
 

ok mais j'ai comme un doute : depuis tout à l'heure, la température du processuer est toujours 55°C elle n'a pas bougé d'un poil ... le logiciel est il fiable ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Un clavier beaucoup trop chaud ...

 

Sujets relatifs
Liquide sur clavier PC Portabletouche clavier vaio hs
probleme de clavierdemontage clavier sur un A6VC
problème de raccourcis claviernettoyage clavier Fujitsu Siemens M7400
Problème clavier portable Toshiba A200-18WProblème de clavier avec portable PC Tek
Plus de sujets relatifs à : Un clavier beaucoup trop chaud ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR