Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème BIOS + ventilo et peut être disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème BIOS + ventilo et peut être disque dur ?

n°1555740
manini
Posté le 15-02-2019 à 18:32:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu quelques soucis avec mon laptop ces derniers mois et je n'ai trouvé de solutions ni sur le web ni via le réparateur près de chez moi, peut être que j'aurai plus de chance ici vu les expériences multiples du forum.
 
J'ai un ordi portable asus rog g501v acheté été 2016.
En juillet dernier il a planté durant une mise à jour, puis ne s'allumait plus (écran bleu erreur puis écran noir...). Par un premier miracle à force de le rallumer/éteindre il s'est allumé et a fonctionné.
Mais à la suite de ça je me suis régulièrement trouvé bloqué sur le BIOS Aptio utility, avec impossible d'en sortir (le pc me renvoyant systématiquement sur aptio utility au démarrage).
J'ai essayé ce qui est recommandé sur le net (disable safe boot, enable csm, etc...) rien n'y faisait.
C'est en branchant et débranchant la batterie de l'intérieur (ouverture du chassis et débranchement de la fiche de la batterie) qu'alors au redémarrage mon pc se rallumait nickel.
 
Tous les mois environ le problème revenant, parfois plus souvent, parfois moins, je le réglais à chaque en débranchant ainsi la batterie (parfois ça ne marchait pas du premier coup).
 
La batterie étant très abimée (gonflée d'un côté) et quasi morte (elle durait 30min...) j'ai acheté une nouvelle batterie, identique et officielle. En la branchant --> bloqué sur le bios aptio utility et là IMPOSSIBLE d'en sortir quelque soit mes manoeuvres de branchement/débranchement de la batterie, de rester appuyer sur le bouton on/off une minute alors que la batterie est débranchée, rien n'y a fait. Remettre l'ancienne batterie n'a pas non plus résolu le problème...
 
J'ai emmené l'ordi à un réparateur près de chez moi, il a mis l'ordi de côté, et lorsqu'il l'a allumé le lendemain l'ordi s'est allumé nickel... donc le réparateur n'a pas pu voir la panne. Il a ré-installé la dernière version du BIOS (qui était déjà à jour) et mis en place la nouvelle batterie et depuis tout marche nickel (depuis hier...).
 
Je commence à me dire que je ne comprends plus rien ah ah. peut être la carte mère qui vieillit ? peut être le disque dur qui commence à flancher ? Mais cela dure depuis juillet dernier déjà...
J'ai lancé une analyse de disque dur (c'est un ssd 512go) avec crystaldiskinfo : https://ibb.co/X5SgZbD
apparemment tout va bien
 
De même avec SMART de speedfan : https://ibb.co/cg8vLB4
là il semble y avoir des erreurs, mais je n'y comprends rien. L'un de vous serait-il m'éclairer ?
 
Enfin avec speedfan toujours j'ai voulu tester les températures, car au démarrage pendant 2 à 5 minutes j'ai les ventilos qui tournent à fond sans raison "apparente" vu que je n'ai rien de lancé comme programme.
Voici le résultat : https://ibb.co/QFhvbRk
encore une fois ça me semble bon.
 
 
Bref, désolé pour ce long message, j'espère que saurez m'aider à y voir plus clair dans cette suite de bugs/miracles qui dure depuis juillet dernier.
 
Merci beaucoup à vous d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 18:32:01  profilanswer
 

n°1557628
azertyiop
Posté le 27-03-2019 à 04:57:03  profilanswer
 

salut,  
 
ton message est trop long ou mal mis en forme, numerote. utilise le gras, resume
 
sinon personne va lire le pavé


Message édité par azertyiop le 27-03-2019 à 04:58:31
n°1557636
snoopy19
Posté le 27-03-2019 à 10:16:55  profilanswer
 

je n'ai trouvé de solutions ni sur le web ni via le réparateur près de chez moi, peut être que j'aurai plus de chance ici vu les expériences multiples du forum
 
 :hello:  
S'il s'agit de problèmes clairement identifiés et connus, tu trouves la réponse rapidement sur n'importe quel forum... quand c'est plus compliqué, difficile de répondre à distance mais si un réparateur ne trouve pas la réponse, je doute que tu l'obtiennes ici...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème BIOS + ventilo et peut être disque dur ?

 

Sujets relatifs
Problème de freeze sur un Asus ROGDisque Dur Ordinateur Portable
Problème sur MSI GE60 après une chuteAsus EeeBook X205TA problème après installation de windows 8.1
Problème démarrage lenovo ThinkPad L520Clevo P870DM-G et Bios Baked
ce disque ssd toshiba est il compatible avec mon pc portable hp(Problème) Acer Predator et freez
Problème chauffe et bruit étrange Xiaomi Notebook proProblème barrette RAM
Plus de sujets relatifs à : Problème BIOS + ventilo et peut être disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR