Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème barrette RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème barrette RAM

n°1554243
wanteeed89​53
Posté le 17-01-2019 à 20:00:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis sur mon ordinateur portable, qui est un ASUS X555LJ.
Un modèle avec dans les grandes lignes :
Intel core I5-5200U
4 Go DDR3
Geforce 920M
 
Hier, m'a pris l'envie de rajouter 4 Go de ram, après avoir fait un test sur le site de CRUCIAL afin de savoir quel RAM serait compatible, je tombe sur des modèles en DDR3 1600 SODIMM en PC3 12800. Je m'empresse alors d'aller en acheter une dans un magasin, une barrette de 4 Go en Kingston avec les paramètres précédents.
 
Arrivé chez moi, j'ouvre la trappe au dos du PC, et insère la carte. :jap:  
Jusque là, aucun soucis, j'allume le PC, je vais dans Système, et là ! Uniquement 4 Go de détecté !
Avec CPU-Z, je regarde alors, et là surprise, les 4 Go proviennent de la barrette Kingston, il n'est pas mentionné la barrette déjà intégré dans le PC...
J'ai alors enlevé la Kingston afin de vérifier sur CPU-Z, et là, dans les deux onglets slots #1 et #2, rien n'est présent ! Mais dans système, toujours 4 Go, mais cette fois, la mémoire de base !
 
J'ai essayé de nombreuses solutions trouvés par ci par là,
Paramètres système avancés et modifier la mémoire virtuel, ou encore via cmd > msconfig
Rien n'y fait !
Selon Asus LIVE update, ma carte mère est à jour, j'ai regardé également sur le site d'asus, mais la version proposé est déjà celle installé.
J'ai alors essayé d'aller dans le BIOS pour trouver un paramètre que beaucoup de gens recommandent, hors il n'est pas présent sur le mien ...
 
Je viens alors vous demander de l'aide parce que j'avoue que, après avoir passé plusieurs heures, je sèche  :pt1cable:  
Je suis disponible pour vous poster des screens ou autre, ou également sur Discord  (Kalash Criminou#1935)
 
D'avance merci de votre aide qui saura j'espère résoudre mon soucis  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 20:00:12  profilanswer
 

n°1554561
wanteeed89​53
Posté le 25-01-2019 à 02:28:24  profilanswer
 

:bounce:

n°1554564
Kerri
Posté le 25-01-2019 à 08:29:52  profilanswer
 

Bonjour,
as-tu bien pris de la DDR3L (low voltage, opérant à 1,35v, comme le conseille le site de crucial dont tu parles, et comme indique sur la fiche technique de ton ordinateur)?
Sinon, il est possible que la machine ne puisse pas opérer une barrette à 1,35v et une à 1,5v.


Message édité par Kerri le 25-01-2019 à 08:35:33

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1554693
wanteeed89​53
Posté le 28-01-2019 à 12:13:44  profilanswer
 

Bonjour, oui effectivement il s’agit bien de ddr3L


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème barrette RAM

 

Sujets relatifs
Problème écran noir Dellproblème électricité statique
Problème de chargement après remplacement batteriePROBLEME DISQUE DUR EXTERNE NON RECONNU
Problème installation SSDProblème d'installation d'os
Problème rotation écran sous Win 8Upgrade son portable avec de la RAM
Problème de changement de barrette de RAMProbleme barrette RAM
Plus de sujets relatifs à : Problème barrette RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR