Bonjour tout le monde!
Il y a une semaine j'ai changé de PC. Je voulais un PC un peu plus performant que mon ancien, car je me suis mis il y a peu à jouer. N'étant pas non plus un gros gamer et ne m'y connaissant que très peu dans le domaine de l'informatique, je ne cherchais pas une bête non plus. J'avais donc opté pour le Acer Nitro 5 AN515-51-50DX (Processeur Intel® CoreTM i5, 8 Go de RAM, 1 To, NVIDIA GeForce GTX 1050 2Go, Windows 10), acheté sur Amazon. Je l'ai eu pour 650e ce que je trouvais très raisonnable, surtout que je n'ai pas un budget trop élevé.
Le problème c'est que le PC est défectueux, il s'éteint sans prévenir assez régulièrement et à n'importe quel moment, que je sois en pleine partie ou simplement en train de surfer sur Internet. Parfois il se met aussi en veille sans prévenir. Les commentaires de quelques acheteurs de ce PC sur Amazon montrent que je ne suis pas le seul dans cette situation, mais avant de me lancer dans une procédure de renvoi et de remboursement, j'aimerai essayer, si c'est possible, de régler le problème moi-même, trouver la cause du problème, etc...
Pour info, toute les mises à jour Windows sont faites, je suis allé voir dans l'observateur d'évènements et le problème est ceci: "Le système a redémarré sans s'être arrêté correctement au préalable", Événement critique: Id 41 - Catégorie 63 - Kernel-Power.
Y a-t-il quelque chose à faire ou bien autant le renvoyer directement?
Merci de vos réponses.
Message édité par k-w-y-j-i-b-o le 27-02-2018 à 20:04:15