Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Reset password bios Acer Aspire One 725

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reset password bios Acer Aspire One 725

n°1534801
sebr
Posté le 16-02-2018 à 10:35:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà 2 jours que je m'arrache les cheveux sur se Acer Aspire One 725. A la demande de mon beau père je souhaite installer un Ubuntu sur ce PC, problème pas de boot USB d'activé dans le bios. Accès au bios KO un mot de passe est demandé et ce n'est pas lui qui l'a activé mais Acer je pense.
Bien sur jai fais des recherches et je suis tech info donc je connais en générale les techniques pour sauter ce MDP.
Un reset avec un petit utilitaire en boot USB non trop facile car je ne peut pas booter en USB.
Capot ouvert pas de pile. Je me dit un Linux ça boot sur tout alors je l'installe sur un autre PC et remonte le HDD dans le portable ba non il doit y avoir le sécure Boot d'activé ! Donc pas de boot.
Sur d'autres modèle comme le 722 il faut court-circuiter 2 soudures pour faire le reset mais je ne trouve rien sur le 725.  
Je fini ce matin par démonter totalement le CM du PC et je trouve une pile, comme pour un autre PC je retire la pile vide l'éventuelle le courant restant mais rien le MDP est là.  
Si je fais 3 tentative je n'est pas de code de déverrouillage non plus comme certains modèles ou on peut trouver le code en ligne.
Je tombe finalement sur 2 soudure en triangle comme à ce lien https://superuser.com/questions/297 [...] s-password en suivant la procédure toujours ce mdp !  
Voici une photo du PC
http://servertitis.free.fr/images/informatique/bios725.jpg
 
Je suis donc à bout de mes solutions, avez vous un dernier recourt avant qu'il ne part définitivement à la poubelle et appeler cela de obsolescence programmé.
Merci


Message édité par sebr le 16-02-2018 à 10:35:27
mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 10:35:04  profilanswer
 

n°1534803
Gaelga
Posté le 16-02-2018 à 11:29:39  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Reset password bios Acer Aspire One 725

 

Sujets relatifs
Acer VN7, processeur bloqué à 0,78 GHzImpossible de lancer un recovery (ACER)...
Besoin de conseils avisés pour choisir : Asus vs AcerACER X72F - ne démarre plus
changement de DD acer aspisre oneBSOD DRIVER POWER STATE FAILURE / Acer Predator PH317-51
ACER Aspire 8530G CapricieuxLenove et Acer sont-ils de bonne marques ?
Acer ou Omen ? pour ~1000€ 
Plus de sujets relatifs à : Reset password bios Acer Aspire One 725


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR