Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [Aide] Problème écran portable DELL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Problème écran portable DELL

n°1054241
le fou
Forza Massallia
Posté le 30-06-2009 à 15:05:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila le contexte :
Portable dell inspiron 5160 datant de 2004-2005 ( je sais plus la date exacte) qui n'est plus sous garantie depuis 3 ans.
 
D'abord les deux ports USB ne fonctionne plus. Le problème est matériel > changement de carte mère ou (et moins cher) carte PCMCIA avec ports USB. Mais ce n'est pas le sujet qui m'intéresse ici.  
 
Le gros problème est sur l'écran :
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/bbd37d0b97cf2388ccb760034705ea2a6f92282d.jpeg
 
Infos :
 - Le problème apparait dés la mise en route de l'ordinateur c'est donc indépendant de l'OS.
 - La carte graphique n'est pas en cause. Essaie de la sortie vidéo sur un ecran externe > sans aucun souci.
 - Le câble reliant la carte graphique à l'écran ne semble pas endommager. En le bougeant légèrement, il n'y a aucun changement sur l'écran.
 
 
Je sais pas si le problème vient de la dalle elle-même ou de l'électronique de traitement de l'écran (inverter,...)
 
Étant donné qu'il n'est plus sous garantie j'ai pas envie de l'amener à réparer pour que DELL me prenne 200€ ou plus pour corriger le problème.
 
Donc, si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci.
 


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 15:05:24  profilanswer
 

n°1054253
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 30-06-2009 à 15:27:48  profilanswer
 

selon les angles d'inclinaison, l'affichage redevient normal ?


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com
n°1054257
le fou
Forza Massallia
Posté le 30-06-2009 à 15:40:48  profilanswer
 

jacques_1981 a écrit :

selon les angles d'inclinaison, l'affichage redevient normal ?


Non, aucun  changement.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°1054293
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 30-06-2009 à 17:10:51  profilanswer
 

si la nappe n'est pas sectionnée c'est certainement la dalle. Après c'est pas la peine de faire des frais important sur cet appareil. Il faudrait retrouver un PC Portable ( de la même série ) en panne pour pièce pour reprendre la dalle.


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com
n°1054328
le fou
Forza Massallia
Posté le 30-06-2009 à 18:19:44  profilanswer
 

jacques_1981 a écrit :

si la nappe n'est pas sectionnée c'est certainement la dalle. Après c'est pas la peine de faire des frais important sur cet appareil. Il faudrait retrouver un PC Portable ( de la même série ) en panne pour pièce pour reprendre la dalle.


 
La nappe ne semble pas sectionnée (à moins que la section ne soit pas visible a l'oeil nu) mais la j'en doute.
Je suis d'accord avec toi, je ne vais pas m'engager sur la reparation officielle pour cet ordianteur qui n'est plus sous garantie. Et l'idee de trouver un écran de rechange (et donc d'occasion) n'est pas bête du tout.
 
Je vais regarder ça. On doit bien en trouver sur ebay des portables HS, il faut juste que je vérifie leur dalle.
 
Merci


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°1054479
cedrmari
Posté le 01-07-2009 à 09:45:32  profilanswer
 

vu l'affichage c'est bien ta dalle soir un processeur de ligne soit la nappe qui et souder sur la dalle et décoller.
 
les dalles sur ebau c'est pas ce qui manque : http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_tr [...] Categories

n°1054504
le fou
Forza Massallia
Posté le 01-07-2009 à 11:28:02  profilanswer
 

cedrmari a écrit :

vu l'affichage c'est bien ta dalle soir un processeur de ligne soit la nappe qui et souder sur la dalle et décoller.
 
les dalles sur ebau c'est pas ce qui manque : http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_tr [...] Categories


 
Oui c'est vrai, mais bon y a pas mal de dalle neuve, mais c 'est toujours bon a savoir.
J'ai aussi trouvé le même portable que le mien HS mais dont l'écran marche donc j'attends de voir.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [Aide] Problème écran portable DELL

 

Sujets relatifs
Ecran Externe avec Mobility radeon X700 sans ecran. + pilotesAchat Portable Léger avec Pavé Numérique
Portable < 400€ pour usage bureautiquebierre dans clavier d'un portable... ordinairement sobre pourtant !
[Conseils d'achat] portable pour 1400€ (Mac ou PC)[MSI GX-700] Problème de RAM
Probleme touchpad sur acer aspire timelineLe PC Portable pour gamer le plus puissant du marché
Conseil d'achat pour ordinateur portable[Aide]Dépannage Medion MD40748
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Problème écran portable DELL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR