Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [Aide]Dépannage Medion MD40748

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide]Dépannage Medion MD40748

n°1053829
m@noo
Posté le 29-06-2009 à 12:54:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'avais acheté ce portable d'occasion il y a quelques temps déjà. Mais voilà l'année dernière, il est tombé en panne : disque dur ne voulant plus booté.
Je me suis dit c'est pas grave, le disque est facile à changer.  
Je donne quand même un cd Live Ubuntu à manger au lecteur/graveur de DVD mais là nan plus, plus moyen de booter sur CD.
Un peu dégouté, je le mets de côté jusqu'à hier, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'envie de lui ouvrir les entrailles.
 
Bien entendu, entre temps je l'ai débarrassé de son extension mémiore (512Mo) pour mettre sur un autre portable.  
En échange, j'ai récupéré un disque (qui avait des signes de fatigues sur l'autre portable) mais avec lequel j'ai résussi à booter.
 
Bref voilà un peu pour planter le décor.
 
J'ai donc désossé la bête, mais comme c'est mon premier portable j'ai quelques questions/confirmations avant de poursuivre.
Dans un premier temps, comme le disque dur semble fonctionner (j'ai réussi à booter avec) je vais le garder le temps du SAV tout du moins.
Je pourrais le changer par la suite.
 
Par contre pour le lecteur/graveur slim, puis-je le remplacer par n'importe quel autre appareil du même type ? ou dois-je absolument prendre le même modèle ?
Je pourrais biensûr essayé de me faire une clé USB bootable (pour le SAV) mais j'aimerais conservé au moins le lecteur de DVD pour un usage en nomade et puis j'ai déjà le CD-Live prêt.
 
En démontant, je me suis aperçu que la mémoire installée, est en fait une sodimm PC2700 DDR tout à fait standard de 256Mo, donc parfaitement remplaçable.
Je n'ai pas réussi à trouver les caractéristiques de l'ordinateur m'indiquant une taille maximum de Ram installable.
J'en profiterai bien pour le mettre à jour et donc pourquoi pas remplacer déjà la barrette principale par une de 512Mo voir 1Go.  
 
Est-ce possible ? sachant que l'ordi a déjà fonctionné avec 256 + 512 installés
Si je mets 1Go pourrais par la suite passer à 1.5 voir 2Go ?
 
Merci d'avance pour toute aide ou élément de réponse
m@nu
 
Edit > j'ai oublié il s'agit donc d'un Medion MD40748 (ram 2000) à base d'AMD 2500+, 256Mo PC2700, ATI Radeon IGP-320M (128Mo partagé).


Message édité par m@noo le 29-06-2009 à 13:36:26

---------------
http://manooweb.fr  http://manoo.fr
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 12:54:01  profilanswer
 

n°1057445
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 09-07-2009 à 17:40:24  profilanswer
 

Pour l'upgrade de ton portable (ram + graveur interne), je te conseille d'utiliser everest qui te permettra notamment d'avoir le modèle de ta carte mère.
Une fois que tu as le modèle tu vas sur le net et tu regardes combien de ram maxi elle peut supporter
 
Pour le graveur, grâce a everest tu auras également le modèle, mais tu peut tout à fait en changer avec un autre graveur interne. Il faut juste ne pas se tromper de connectique, je pense que ton graveur est en IDE, tu peut donc voir pour acquérir ce modèle par exemple :  
http://www.cdiscount.com/informati [...] &isalone=1  
 
cela répond à tes questions ?


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [Aide]Dépannage Medion MD40748

 

Sujets relatifs
Quelle Mémoire RAM et Disque Dur à mettre sur un Lenovo ThinkPad R61formater mon protable hp8530w, besoin d'aide
besoin d'aide pour un choisir mon portable[AIDE] Problème HP 8510p - Expert
Besoin d'aide pour changer disque dur[AIDE] choix portables 800€
AVIS ordinateur portable MEDION ce samedi vite svpBesoin d'aide pour un choix d'ultraportable 12-13" (HP tx2z/vaio z...)
Aide choix de portable[Besoin d'aide, SVP] Problème avec mon portable HP DV5
Plus de sujets relatifs à : [Aide]Dépannage Medion MD40748


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR