Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème d'affichage ASUS AP035C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage ASUS AP035C

n°1029868
garyquies
Posté le 26-03-2009 à 12:26:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un problème avec mon PC portable et vous allez peut être pouvoir m'aiguiller et m'empêcher de faire des bêtises
 
Un bon matin, sans signes avant-coureur, j'allume mon PC et je vois que l'écran de démarrage (celui avec le logo ASUS, avant le démarrage de Vista) est vert au lieu d'être noir !
J'arrive sur le bureau Windows, et là les couleurs paraissent à peu près normales, sauf qu'il y a quelques "traces" sur le fond d'écran et que mes icones colorées en noir ressortent vertes !
Je vais sur internet et je me rends compte que lorsque le fond est blanc (genre la page google) il y a comme des grésillements rouges sur ce blanc et les mots apparaissent flous... alors que si le fond est bleu, ou gris, ou tout autre couleur, les mots apparaissent normalement !
 
Je lance un film, quelques traces vertes quand la scène est sombre (genre le mec porte un costume noir... qui ressort avec des traces vertes, mais sinon pas trop de gros problème). Je lance un jeu, pareil, la texture noire devient verte.
 
Je branche un écran externe à mon PC... et là aucun soucis ! tout est nickel ! Donc c'est un problème hardware, et je pense en premier lieu à l'écran !
Mais un réparateur m'a dit que ça ne venait pas de l'écran, mais certainement du chipset graphique qui relie ma carte mère à l'écran de mon PC... mais qui est différent de celui utiliser pour relier la CM à un écran externe. Sa solution serait de ressouder les micro-billes de mon chipset graphique pour "renouer les contacts".
 
Qu'en pensez-vous ? est-ce la bonne solution ? si oui, quelles sont les risques pour le reste du PC ? et connaissez-vous un endroit sérieux où je pourrais faire cette réparation, car apparemment le matériel nécessaire est assez coûteux (genre four à IR à température contrôlée) ?
 
Merci d'avance poour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 12:26:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème d'affichage ASUS AP035C

 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Asus EeePc 1008HAProblème pour créer deux partitions sur toshiba 1900
Probleme bizzar sur toshiba ?Grave problème sur un Acer 8930g
Disque dur défectueux asus A6000 ?Problème de carte graphique ATI
Problème de connexion ?Probléme d'image sur TV avec HDMI
ASUS Eee PC S101 - 10.2" - pc-efficieny car bon d'achatProbleme Acer Aspire 8930G
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage ASUS AP035C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR