Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Disque dur défectueux asus A6000 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur défectueux asus A6000 ?

n°1029249
GenovaFSB
Posté le 24-03-2009 à 10:42:45  profilanswer
 

Bonjour,
je possède un Asus A6000 depuis maintenant 3 ans. J'ai du le formater il y a 6 mois à cause de mon AV qui avait supprimé un fichier windows primordial, et je l'ai réinstallé sans utiliser le CD d'usine (j'ai installé ma version de windows et j'ai téléchargé les drivers par la suite).
 
Depuis quelques semaines j'avais de temps en temps aléatoirement des écrans bleus d'erreur, et depuis quelques jours l'ordi marche très très mal. Je m'explique : lorsque je l'allume, il met assez longtemps à se lancer. Lorsqu'il fait un checkdisk au démarrage, il met environ 2 heures à le faire (alors qu'il mettait 3 minutes avant). Lorsque windows se lance enfin, l'ordi est extrèmement lent, à la moindre application lancée le CPU monte en flèche et stagne toujours au moins à 80%. Je n'ai pas de processus qui me prend tout mon CPU, c'est vraiment au niveau des applications que je lance (Firefox, MSN, etc.). Lorsque je mets de la musique ou une vidéo, celle ci est vraiment lente, et fait des sortes de grésillement toutes les secondes, comme si à chaque seconde l'ordinateur freezait à peine.
 
Pensez vous que cela vienne de mon disque dur ? Est il possible de le changer ? Si oui ou puis je trouver des disques durs compatible avec mon portable ?
 
Mon lecteur CD est aussi out depuis quelques temps, il ne lit plus rien, est il possible de le change ? Si oui quelles marques puis je utiliser et ou en trouver ? Car si je change de DD je devrais réinstaller windows, et il me faudra donc un lecteur CD qui fonctionne.
 
Merci d'avance pour vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 10:42:45  profilanswer
 

n°1029856
brokensoul
Posté le 26-03-2009 à 11:12:57  profilanswer
 

vu ce que tu décris, tout système ne doit pas être totalement exempt de virus... tu as essayé avec un live-cd, pour être sûr qu'il s'agit bien d'un problème matériel (image iso à télécharger chez ubuntu, mandriva, fedora par exemple, tu démarres dessus) ?
 
Sinon pas de problème pour changer le disque dur, il faut seulement faire attention à la norme qu'il utilise : SATA ou PATA/IDE. Sois tu regarde ça dans la documentation que tu as pu avoir avec le portable, sois tu le démonte et tu constates de visu (PATA/IDE : 80 broches placées en parallèle, SATA : petit connecteur unique, en gros 1 cm de large), sois tu regarde avec un outil logiciel comme everest. Ensuite tu peux racheter n'importe quel marque, ce qui te plaît, ce n'est pas très cher (dans les 80€ pour un 320Go je crois)


---------------
Linux advocate o-O

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Disque dur défectueux asus A6000 ?

 

Sujets relatifs
disque dur western digital WD1200UEASUS Eee PC S101 - 10.2" - pc-efficieny car bon d'achat
M17 d'Alienware ou l'ASUS G70S-7T051G ?Recherche qqun ayant un Asus N10J-A2 sur Paris.
RAM morte sur Asus A6Ga ?Portable Asus ASUS A7Sn - problème d'instabilité
Aide pour le choix entre deux portable Asus vs Samsungjeux sur Asus Eee PC 1000HE XP
Asus U6VCIRQ fixe sur Asus des solutions?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur défectueux asus A6000 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR