Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Gros problème avec portable Acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème avec portable Acer

n°889601
slipknot-v​3
Posté le 30-03-2008 à 12:15:41  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un très gros soucis avec mon portable Acer Aspire 9413. Mon portable est tombé accidentellement de mon lit et pendant que la prise d'alimentation était connecter. Et maintenant ,quand je l'allume, il affiche comme d'habitude le logo Acer (et il y a les led qui fonctionnent ) puis il n'y a plu rien, juste l'écran noir. Sait-on faire quelque chose ou alors il y a vraiment quelque chose de casser à l'intérieur? Si c'est cassé ,je crois que ça doit être la carte mère :s. Et mon portable est assez récent (je l'ai acheté fin août 2007). Je supposse que la garantie n'ira pas pour ça?  
Merci d'avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 12:15:41  profilanswer
 

n°889755
billie-joe
Posté le 30-03-2008 à 18:07:22  profilanswer
 

Je dirais plutot le disque dur qui a laché... écoute voir si tu l'entends tourner, essaie de mettre ton CD XP (si il boote dessus la carte mere est bonne) ou rentre dans le BIOS...
SI il n'y a pas de traces de chocs (coque cassé ou félée) et que tu ne dis rien, ils te le prendront en garantie, un disque dur mort ça arrive...

n°889756
cartemere
Posté le 30-03-2008 à 18:08:24  profilanswer
 

1/ tu vois le logo Windows ? un message d'erreur ? une quelconque information ?
 
2/ certainement un problème hardware effectivement... pas grand chose à faire, si ce n'est l'envoyer au SAV, chose que je ne ferais pas à ta place pour plusieurs raisons :
* Le SAV acer est catastrophique, et tu risques de récupérer ta machine dans un pire état que lorsque tu l'envoies
* ça va prendre un moment (en plus d'être mauvais le sav est lent)
* ça va te couter très cher... certainement plus qu'un portable neuf
* ça ne changera rien au fait que la fiabilité de ton portable sera vraiment minime : acer à la base c'est mauvais, mais un acer qui a été endommagé c'est pire :sweat:
 
 
Bref, à ta place, j'oublie cette épave, et j'achète un nouveau portable (si possible pas Acer ni Packad bell ;) )
 

n°889758
cartemere
Posté le 30-03-2008 à 18:09:03  profilanswer
 

billie-joe a écrit :

Je dirais plutot le disque dur qui a laché... écoute voir si tu l'entends tourner, essaie de mettre ton CD XP (si il boote dessus la carte mere est bonne) ou rentre dans le BIOS...
SI il n'y a pas de traces de chocs (coque cassé ou félée) et que tu ne dis rien, ils te le prendront en garantie, un disque dur mort ça arrive...


dans ce cas un message d'erreur apparait à l'écran "non system boot disk or disk error"... ce qui n'a pas l'air d'être le cas là :/

n°889779
billie-joe
Posté le 30-03-2008 à 18:27:20  profilanswer
 

Oui je connais ce message (pour avoir eu la joie de le contempler). Alors le disque est bon mais le systeme  n'arrive pas a booter, a cause d'erreurs sur le disque; essaie de réparer XP.

n°889813
slipknot-v​3
Posté le 30-03-2008 à 19:34:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.

billie-joe a écrit :

Je dirais plutot le disque dur qui a laché... écoute voir si tu l'entends tourner, essaie de mettre ton CD XP (si il boote dessus la carte mere est bonne) ou rentre dans le BIOS...
SI il n'y a pas de traces de chocs (coque cassé ou félée) et que tu ne dis rien, ils te le prendront en garantie, un disque dur mort ça arrive...


Je l'entends tourner jusqu'au moment où l'écran est noir. Quand je mets le cd xp ou vista, rien ne se passe.  
Il n'y a aucune trace de coup visible .Par contre, on entend un bout d'une petite pièce cassée à l'intérieur quand je fais bouger le portable.
 
 

cartemere a écrit :

1/ tu vois le logo Windows ? un message d'erreur ? une quelconque information ?
 
2/ certainement un problème hardware effectivement... pas grand chose à faire, si ce n'est l'envoyer au SAV, chose que je ne ferais pas à ta place pour plusieurs raisons :
* Le SAV acer est catastrophique, et tu risques de récupérer ta machine dans un pire état que lorsque tu l'envoies
* ça va prendre un moment (en plus d'être mauvais le sav est lent)
* ça va te couter très cher... certainement plus qu'un portable neuf
* ça ne changera rien au fait que la fiabilité de ton portable sera vraiment minime : acer à la base c'est mauvais, mais un acer qui a été endommagé c'est pire :sweat:
 
 
Bref, à ta place, j'oublie cette épave, et j'achète un nouveau portable (si possible pas Acer ni Packad bell ;) )
 


Le portable est sur Vista,au début il affichait le logo Acer puis il y avait l'écran noir. Mais j'ai appuyé (sur f8 ou f9 je crois) et maintenant il m'affiche toujorus au début le logo Acer puis j'ai un message qui m'écrit " Starting Acer E-recovery Management Environment" puis il m'affiche le logo de Windows Xp  puis l'écran noir comme avant.


Message édité par slipknot-v3 le 30-03-2008 à 19:37:34
n°889929
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 31-03-2008 à 01:59:38  profilanswer
 

Moi je te conseille le sav même si celui d'acer fait peur tu n'as pas vraiment le choix malheureusement  :(  
essaye de voir si il n'y a pas de trace de choque il fait jamais mais sa sent la carte mére endommagé

n°890035
slipknot-v​3
Posté le 31-03-2008 à 12:31:18  profilanswer
 

Il n'y a aucune tarce de choc sur le portable.

n°890197
cartemere
Posté le 31-03-2008 à 18:53:08  profilanswer
 

alors là tu n'as plus rien à perdre...

n°890254
slipknot-v​3
Posté le 31-03-2008 à 20:13:35  profilanswer
 

Je vais leur écrire un mail pour voir comment faire pour envoyer mon portable en réparation. Mais je suppose que je ne dois pas leur dire que j'ai fais tomber mon portable. Je vais devoir trouver une excuse mais je sais pas du tout quoi leur dire :s

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 20:13:35  profilanswer
 

n°890286
billie-joe
Posté le 31-03-2008 à 21:04:33  profilanswer
 

Ben que du jour au lendemain il y a eu ce probleme... Pas de manips particulieres... pas de chutes (^^)... SI il n'y a pas de marques visibles ils ne devraient pas le savoir...enfin je pense...

n°890302
cartemere
Posté le 31-03-2008 à 21:28:06  profilanswer
 

billie-joe a écrit :

Ben que du jour au lendemain il y a eu ce probleme... Pas de manips particulieres... pas de chutes (^^)... SI il n'y a pas de marques visibles ils ne devraient pas le savoir...enfin je pense...


+1

n°890452
slipknot-v​3
Posté le 01-04-2008 à 12:04:18  profilanswer
 

D'accord,merci. Ca sert à rien que je passe par le magasin même où j'ai acheté le portable? (en + ,c'est MediaMarkt :s )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Gros problème avec portable Acer

 

Sujets relatifs
pc portable petit budget lequel ? TOSHIBA ?remplacer un DD interne sur un DELL vostro portable
[Conseil achat] Budget 2000€ : portable Gamer 17"probleme a cause d'un virus
problème avec ati2dvag.dll - driver bloqué dans un boucle infinieAcer aspire 1652zwlmi et carte ATI x1300
Achat portable (multimedia + un peu de jeux)Housse portable 14" large/wide
instalé os sur portable sans cd résoluProcesseurs de PC portable : Intel Dual Core vs AMD Athlon 64 X2 TK55
Plus de sujets relatifs à : Gros problème avec portable Acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR