Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Mon PC portable ne s'allume plus du tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC portable ne s'allume plus du tout

n°1416108
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 24-06-2014 à 19:13:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait il avait déjà eu ce problème (au niveau de l'alim) et j'avais réussi à le redémarrer en appliquant la "technique" où j'ai du laisser mon doigt appuyé sur le bouton de démarrage durant 30 secondes sans batterie ni alim branchés.
 
Mais là c'est différent puisque la diode de l'alim s'allume puis s'éteint au bout de 3 secondes lorsque je branche le câble. Ensuite plus rien. Alors qu'avant même s'il démarrait plus, la diode restait tout de même allumée... Donc j'aimerais savoir si ça vient de là ou si je dois chercher du côté de la carte mère ou du processeur ? (sachant que je n'ai pas senti une odeur de brûlé ou autre)
 
Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 19:13:49  profilanswer
 

n°1416118
cedrixe
Posté le 24-06-2014 à 23:55:39  profilanswer
 

Salut,
Si tu bouge l'embout de l alim dans le connecteur du Pc, est ce que ça refait contact
Souvent une soudure ou le connecteur peu lâcher à ce niveau  
 
Si ce n'est pas ça, vérifier si l'alim fournit bien le courant nécessaire, avec un multimètre  
Essayer sans la batterie, une batterie en court circuit peu bloquer le Pc complètement  
Plus grave des fusibles soudés à la carte mère peu aussi être la cause


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Mon PC portable ne s'allume plus du tout

 

Sujets relatifs
Acheter un portable d'occasion mode d'emploiEcran Pc portable Acer Aspire 7741G qui ne s'allume plus
Mon Pc portable ne s'allume plus ?!Pc portable qui ne s'allume plus !
Ecran PC portable qui s'allume plus après mauvaise manip' ...Pc portable allumé constamment est ce bon ?
Pc portable ne s'allume plusPc portable asus M50Vn ne s'allume plus
Mon PC Portable ne s'allume plus..Mon PC portable ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : Mon PC portable ne s'allume plus du tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR