Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon PC Portable ne s'allume plus..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC Portable ne s'allume plus..

n°1036048
CNZZZZ
Posté le 21-04-2009 à 10:41:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis en possession d'un Toshiba Qosmio X300-12N. Hier soir , après avoir installé mon nouvel antivirus, je décide de refaire un petit tour sur le net puis d'éteindre mon PC. Jusque là aucun problème. Puis en l'éteignant, celui-ci continué de tourner, sauf que écran/clavier/touches du haut ( http://ak.cdiscount.com/pdt/K/F/R/ [...] 800KFR.jpg au dessus des touches F10) ne répondent plus du tout. J'essaye de l'éteindre manuellement via le bouton (Voir image au dessus de F1), mais rien n'y fait, il ne s'éteint pas complètement. Après 10minutes d'attente, je demande à mon frère que faire. On a donc enlevé la batterie pour que le portable sois éteint, puis on l'a rebranché. Je rallume via le bouton, et là écran/clavier ne fonctionne pas, et les touches du haut (en rouge quand l'ordi est allumé normalement), quand j'appuie dessus, semble fonctionner puisqu'elles clignotent.

 

J'ai regardé un petit peu sur le net, j'ai trouvé un truc qui a marché pour quelques uns :
http://www.commentcamarche.net/for [...] llume-plus

 

Je cite :
"Comme le disait florian37 plus haut il faut flasher le BIOS
en clair il faut trouver sur sa carte mère la pile CMOS (qui ressemble à une pile de montre en plus grand, voir ci dessous : http://www.commentcamarche.net/assemblage/monter.php3) et l'enlever. Allez-y délicatement quand même c'est préférable.
Après avoir attendu une ou deux minutes il faut la remettre et le tour est joué. Ca a déja marché dans mon cas, ca ne coûte rien, et c'est sans risque (a priori).
Par contre si c'est sans effet bon courage pour l'achat d'un nouveau PC..."

 

Etant sur un PC portable, je ne sais pas si c'est la même chose.

 

Alors j'en appel à vous messieurs, que faire ?

 

EDIT : Mon portable est garanti 1ans il me semble.


Message édité par CNZZZZ le 21-04-2009 à 11:19:50
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 10:41:25  profilanswer
 

n°1036105
CNZZZZ
Posté le 21-04-2009 à 15:18:50  profilanswer
 

Est-ce grave si je l'ai ouvert, mais pas complètement, juste derrière ya un truc spéciale pour la RAM et le DD ?

 

Etant donné que je l'ai acheté sur materiel.net mais que c'est un toshiba, j'appel qui ?


Message édité par CNZZZZ le 21-04-2009 à 15:49:44
n°1036116
CNZZZZ
Posté le 21-04-2009 à 15:44:14  profilanswer
 

D'accord merci, j'appelerai toshiba et l'enverrai, merci de ton aide.


Message édité par CNZZZZ le 21-04-2009 à 16:09:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon PC Portable ne s'allume plus..

 

Sujets relatifs
[Portable 15" < 900€] ASUS ou MSI pour étudiantConseil PC Portable
Conseil de Portable pour 3D [ 900-1200€ ][ PC <= 1500 Euro ] bureautique jeux internet
Problème ordinateur portablePc portable dell entreprise pour cao : catia
[PC >=15", ~600 euros] burautique, internet, filmacer extensa 5620z ne s'allume plus
Mon PC portable ne s'allume plus 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC Portable ne s'allume plus..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR