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  HP Pavillion dv9000 : charnière cassée

 



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Auteur Sujet :

HP Pavillion dv9000 : charnière cassée

n°1143013
emie31
Posté le 29-08-2007 à 14:26:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit souci. La charnière gauche de mon portable HP est cassée... enfin je pense. En tous cas, il m'est impossible de fermer l'ordinateur sous peine que la coque ne s'ouvre sur le côté. Je suis allée au SAV de la FNAC où je l'ai acheté et la réparation suppose : environ 300 € à payer et 1 mois sans ordinateur. Dur dur comme nouvelle.
 
Avez-vous des conseils à me donner ? Puis-je faire la réparation moi-même ? Y a t'il un risque si je laisse l'ordinateur dans cet état ?...
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Emilie

mood
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Posté le 29-08-2007 à 14:26:02  profilanswer
 

n°1143014
Hoyan
Posté le 29-08-2007 à 15:56:23  profilanswer
 

Hmm, soit tu payes (dur dur, c'est cher :x ), soit tu transforme ton portable en pc de bureau.
En effet, en le transportant tu risque de dechirer la connectique de l'ecran et/ou introduire de la saleté dans le portable, qui chauffera et cramera : /
Maintenat il est ptet possible de bricoler, mais ne connaissant pas ce portable je ne m'avancerais pas.
Bonne chance.
 
 

n°1143015
djodjo131
Posté le 29-08-2007 à 19:31:23  profilanswer
 

je peux te fournir un lien pour le demonté toi meme pour rectifier cela mais tu dois avoir les idees au calme si cela t interresse contact moi par mp

n°1143016
m4w
Posté le 04-12-2007 à 01:16:25  profilanswer
 

moi je cherche comment demonter mon Hp pavilion dv 9000. j'ai aussi un problème de charnière gauche... si tu pouvais m'expliquer comment demonter l'écran se serait trop sympa.
merci

n°1143017
lulu207
Posté le 04-12-2007 à 16:20:24  profilanswer
 

J'ai une "carcasse (les DD, barrettes, graveur, proco ont été démonté, carte-mère HS, le reste est impec)" de hp dv9000 si ça vous intéresse...


Message édité par lulu207 le 04-12-2007 à 16:21:00
n°1143018
lelutinble​u
Posté le 08-03-2008 à 15:34:39  profilanswer
 

[/#ff2a00][#ff2a00]

djodjo131 a écrit :

je peux te fournir un lien pour le demonté toi meme pour rectifier cela mais tu dois avoir les idees au calme si cela t interresse contact moi par mp


bonjour jai un pavillon dv 9000jai lu  sur le forum que tu avais  la notice pour demonter le hp car jai lacharniere gauche qui deconne aussi depuis peu  merci de maider et de menvoyer si possible pour que je repare mon hp merci davance.

n°1143019
lulu207
Posté le 08-03-2008 à 15:54:41  profilanswer
 

Négatif. Je n'ai pas la notice, je l'ai démonté avec mes petits doigts; c'est tout. Désolé et bon courage car c'est pas évident...

n°1143020
yildiz_inf​ormatique
Posté le 12-03-2008 à 22:50:37  profilanswer
 

lulu207 a écrit :

J'ai une "carcasse (les DD, barrettes, graveur, proco ont été démonté, carte-mère HS, le reste est impec)" de hp dv9000 si ça vous intéresse...


 
 
Bonsoir j'aimerai savoir a combien vous vendriez la carcasse du contour de l'ecran entiere avant et arrière  
 
 
merci de me tenir au courant

n°1143021
bohors29
Posté le 29-03-2008 à 16:38:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu le même problème de charniére gauche cassée sur un portable HP dv9000.
Il m'a suffit de soliciter le service client HP par Email à partir de leur site internet et en moins d'une semaine l'ordinateur est réparé sans aucune dépense.
Premier contact le 17/03/08, ordinateur réparé et retourné à domicile le 25/03/08.
Le service client prend directement contact avec vous par téléphone. Un transporteur se rend à votre domicile pour la prise en charge de l'ordinateur et vous le retourne après réparation. Toutes les étapes du transport et de la réparation vous son communiqués par sms.
 
Tout cela sans débourser un seul euro et en dehors de la garantie de 1 an ( l'ordinateur à 1 an et demi )
 
Quelques jours après le retour de l'ordinateur nouvelle prise de contact par Email de la part de HP pour un petit questionnaire d' évaluation de leurs services.
 
En somme du service de qualité et un réel respect du client :)

n°1143022
music_4_we​apon
Posté le 05-06-2008 à 18:29:59  profilanswer
 

Salut bohors29.
Moi aussi ma charnière gauche de mon dv9000 a cassées et moi aussi je ne suis plus sous garantie! alors ton message m'interresse beaucoup! Je pensais que c'était foutu pour me le faire réparer par HP, alors ça fait 2 mois que mon portable est en position ouverte sur mon bureau! mais la apres avoir lut ton message, je viens a l'instant d'envoyer un email à HP!
 
Je trouve quand même ça très étonnant qu'il t'ont assuré un SAV alors que ta garantie est achevée!!! Pourrais je avoir un peu plus d'information? Tu leur a dis quoi dans ton email et tu la envoyé a quels services?  
 
D'autres personnes ont déjà connue ça, un réparation HP en dehors de la garantie? ça me parais bizare et en plus aussi rapide!!!
 
merci

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 18:29:59  profilanswer
 

n°1143023
boss2506
Posté le 13-06-2008 à 22:51:54  profilanswer
 

Salut, à tous, moi aussi la carnière gauche vient de lacher et la garantie à expiré de puis mars, je suis donc interessé par les derniers messages " prise en charge d'HP pour ce même problème", mais en plus de cela le même soir j'ai eu un écran bleu et impossible de reamorcer le bios, qd j'allume le pc j'ai un écran noir, c'est la merde... quelqu'un serait -il comment enlever les hdd, je souhaiterais faire une sauvegarde avant de le faire réparer
Merci

n°1143024
netaxys
Posté le 22-06-2008 à 07:16:46  profilanswer
 

music_4_weapon a écrit :

Salut bohors29.
Moi aussi ma charnière gauche de mon dv9000 a cassées et moi aussi je ne suis plus sous garantie! alors ton message m'interresse beaucoup! Je pensais que c'était foutu pour me le faire réparer par HP, alors ça fait 2 mois que mon portable est en position ouverte sur mon bureau! mais la apres avoir lut ton message, je viens a l'instant d'envoyer un email à HP!
 
Je trouve quand même ça très étonnant qu'il t'ont assuré un SAV alors que ta garantie est achevée!!! Pourrais je avoir un peu plus d'information? Tu leur a dis quoi dans ton email et tu la envoyé a quels services?  
 
D'autres personnes ont déjà connue ça, un réparation HP en dehors de la garantie? ça me parais bizare et en plus aussi rapide!!!
 
merci


 
******************************************************************
 
Bonjour à tous,
 
Je vois que vous vous posez tous pas mal de questions concernant certaines pannes rencontrées sur la série DV9000 et DV6000 d'ailleurs.
Je travaille dans un SAV régional d'une grande enseigne dont je tairai le nom, j'ai donc des informations plus précises à vous fournir :
 
Suite à des volumes de retour SAV importants sur des problèmes de charnières sur DV6000 et 9000, HP répare gratuitement cette panne pendant deux ans.
Suite à des volumes de retour SAV importants sur des problèmes de wifi, de bips émis par la carte mère (elle va bientôt lacher), de carte mère qui ne s'allume pas, HP répare gratuitement cette panne pendant deux ans.
Tout ceci est officieux, la marque ne voulant pas reconnaitre un défaut de série sur une gamme, mais elle traite au cas par cas sans problème.
 
Voilà, j'espère vous avoir apporté quelques réponses à vos questions.
 
Bye,
 
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n°1143025
13Huggy
Posté le 28-06-2008 à 15:22:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour compléter, pour ceux qui ne pourraient bénéficier du SAV HP (pourtant bien justifié)
 
Un ou deux tuyaux:
Pour l'action
http://www.instructables.com/id/In [...] V-9000-la/
Pour la Tchatche
http://www.notebookhingecrack.com/ [...] k-results/
 
(cf topic http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6728_1.htm )
 
Bon Courage

n°1143026
ika19
Posté le 21-08-2008 à 22:59:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je désespère de trouver une solution à mon problème mais votre message me rassure. J'ai acheté il y a un an et demi un PC DV9000. Un mois après la fin de la garantie, la charnière gauche a commencé à se casser. Hier soir, alors que je travaillais sur mon PC pour mon mémoire de fin d'études, mon écran s'est subitement éteint. J'ai essayé de bouger l'écran pour rétablir la connection en vain. J'ai donc éteint le PC en maintenant le bouton power enfoncé. Quand j'ai voulu le rallumer, une lumière sombre a envahit l'écran, il a ramé pendant 1 minute, ventilateurs à fond puis s'est réteint. Je ne peux plus rien faire. J'avais déjà envoyé 2 mails à HP dans la rubrique réclamations il y a 3 mois pour leur signaler l'état dans lequel se trouvait mon PC, ils ne m'ont jamais répondu. Pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour ne pas rester avec sur les bras un PC que j'ai payé plus de 1000€ et qui n'a même pas un an et demi ? Merci de votre aide.

n°1143027
music_4_we​apon
Posté le 10-01-2009 à 22:39:49  profilanswer
 

Moi HP ma réparer ma charnière en SAV et hors garantie (mon portable avait 1 an et 6 mois). C'est un problème de fabrication pris en compte par HP.  
Puis 3 mois après la carte mère a grillé... pareil problème de série... dc HP me la changé avec une extension de garantie....
Puis 1 mois après la carte graphique a grillé... je suis en attente d'une réponse  de HP pour savoir si ils vont me le réparer.
 
Mais ce qui est sure c'est que je viens de racheter un portable et celui la c'est pas un HP !!!! le dv9000 = pure m**de !!!

n°1143028
busta_chwe​ngz
Posté le 23-02-2009 à 23:58:49  profilanswer
 

C'est dingue j'ai exactement les memes problemes :
 
charniere gauche cassé et ordinateur qui plante.
 
 
Ca fait 2 ans et demi que j'ai ce PC.Je n'ai jamais eté au courant des 2 ans de garantie.
HP ne m'a jamais rien dis, est ce que certains d'entre vous ont comme moi la garantie à priori fini et ont reussi à obtenir quelquechose de HP??

n°1143029
loola
Posté le 08-03-2009 à 17:52:44  profilanswer
 

salut ba décidément ca arrive a tt le monde moi oci, parti deux fois en réparation, la dernière fois pasque ma carte graphique avait grillé! j'ai bénéficier de l'extention de garantie! tt c'est bien passé! et maintenan je chercher comment démonter le clavier! parce que mes touche tactile ne fonctionne plus! je soupsonne un movais contact parce ke lorske je maintien la touche d enfoncé!!! les voyan se ralume et les touche fonctionne dc je pense ke si je démonte vite fait le clavier je vais régler le problème je sui sur c'est juste une mauvaise connection! dc si quelqu'un sait comment démonté le clavier ca m'arrangerai! j'ai pa envi de repasser par hp! pask pa envie de perdre du temps, en plus maintenan l'ordi a 2 ans! déja!! merci

n°1143030
lemez
Posté le 31-03-2009 à 23:22:53  profilanswer
 

personne n'a une vidéo comment démonter le cache de l'écran de cette m*rde de hp? franchement quand je pense que j'avais pris cette marque en croyant éviter les problèmes: carte mère grillée carte graphique et maintenant la charnière!!!! .


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############# Celui qui ne pète pas et ne rote pas explose! ############
n°1143031
maxnuke
Posté le 14-04-2009 à 16:21:34  profilanswer
 

bonjours ! ben moi aussi j'ai eu le meme probleme ! cette pu**** de charniere gauche bloqué sur un pavillion dv9000. j'ai réussit a démonter mon pc et a la retirer... bon l'écran ballote un peu mais au moins je peu le fermer et puis ca gene pas trop.
 
 Pour demonter le cache de l'écran il faut enlever toutes les vis qui sont planquées sous les caches en caoutchouc ( meme les deux a la base de l'ecran) en tout ya 5 vis. ensuite faut tirer dessus...ça a l'air bourrin comme ca mais c comme ca que j'ai fais. ya des clip un peu partout sur le cache donc l'astuce c de mettre un doigt dans une interstice et de faire le tour du cache. une fois le cache retiré on vois les vis qui fixent la charnière a l'écran. opération dévissage...
 
la charniere en elle meme est fixé a l'interieur du pc , il fau donc demonter la partie haute du pc (là ou il y a les boutons tactiles), les vis qui fixe ce cache sont situées sous la batterie (vis argentées) et au dessus de la baterie ( 6 vis noires en lignes) ... apres meme principe que le cache de l'ecran : fau tirer dessus. la charniere est maintenue par trois vis.  
 
 
voili voilou
 
en esperant que ca pourra aider quelqu'un.
 
 
 

n°1143032
choupinett​e5624
Posté le 20-11-2009 à 21:22:46  profilanswer
 

Bonsoir,
Je me permets de venir vers toi car j'ai exactement le même souci avec la charnière gauche de mon ordinateur portable Pavilion dv9000. Il n'est plus sous garantie depuis quelques mois (achat en février 2008). Je viens de contacter HP par mail via leur logiciel de SAV et j'aimerais savoir si pour avoir la réparation gratuite et rapide tu as fais ou dis quelque chose en particulier. Le mien n'a eu aucun choc et parait encore neuf je m'inquiète d'avoir des frais non justifiés. As-tu des informations à me communiquer avant que HP ne prenne contacte avec moi ?? Cordialement

n°1143033
sti2m1a1
Longue vie à l'open source
Posté le 15-01-2010 à 19:16:43  profilanswer
 

Bonsoir,
J''ai le même souci avec la charnière gauche de mon ordinateur portable Pavilion dv9053EA acheté à la FNAC. Il n'est plus sous garantie  (achat en novembre 2006).  
Je viens de contacter HP qui ne prennent pas en charge la réparation (extension à 27 mois pour ce type de panne dépassée).
je leur ai demandé de me donner au moins la référence de la pièce mais je n'ai eu que un n° (432965-001) qui correspond au cache.
Il a t'il quelqu'un sur ce forum qui pourrait me donner la référence de la charnière gauche et droite par la même occasion, afin que je puisse la changée moi même.
Pour info le coût du dépannage par HP est un forfait de 437€ !!! Cher pour une charnière !!!
Merci de votre aide.

n°1143034
jaif
Posté le 15-01-2010 à 20:01:27  profilanswer
 

A voir ici http://www.bazarduportable.com/lis [...] Charnieres
 
Je les ai changé sur un HP ZV5000, il faut être patient mais ça le fait.

n°1143035
sti2m1a1
Longue vie à l'open source
Posté le 15-01-2010 à 20:09:09  profilanswer
 

Plus dispo...  Merci tout de même pour la rapidité de réponse.
Je cherche toujours le n° de ref car j'ai trouvé un site qui en vend mais ils me demandent la référence (il y a plusieurs modèles pour la série de pavilion DV9000) et le n° du modèle du portable ne leur suffit pas!


Message édité par sti2m1a1 le 15-01-2010 à 20:10:13
n°1143036
lemez
Posté le 19-03-2010 à 23:39:22  profilanswer
 

sti2m1a1 a écrit :

Plus dispo...  Merci tout de même pour la rapidité de réponse.
Je cherche toujours le n° de ref car j'ai trouvé un site qui en vend mais ils me demandent la référence (il y a plusieurs modèles pour la série de pavilion DV9000) et le n° du modèle du portable ne leur suffit pas!

 

je ne sais pas si tu cherches la référence encore .... LCD Charnière Hinges 3KAT9HATP22 et 3JAT9HATP21
tu peux la trouver sur ebay.fr ou .com avec prix variant de 10 à 20€.
si tu as des problèmes pour le changer ... je suis ptetre là  :jap:


Message édité par lemez le 19-03-2010 à 23:41:53

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############# Celui qui ne pète pas et ne rote pas explose! ############
n°1143037
titiia974
Posté le 13-05-2010 à 20:57:40  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
voila j'ai achté mon ordi portable en juillet dernier, j'ai été au service apres vente de la fnac, a part prendre mon ordi et payé dans les 300e pr qu'il me répare tout ça, ils ne peuvent rien. J'ai vu qu'on pouvais avoir quelque choe par HP mais je n'arrive pas a trouver le site pour leur envoyer un mail.
 
est ce que quelqu'un a trouver le site HP ???  
merci de répondre.
Bonne soirée.

n°1143038
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-05-2010 à 21:29:33  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | J'te pète la roulette
n°1181933
jabal64
Posté le 03-11-2010 à 13:23:47  profilanswer
 

Support clientèle HP : http://www.hp.com/cposupport/fr
 

n°1181935
jabal64
Posté le 03-11-2010 à 13:27:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais savoir, dans le cas où HP a pris votre machine en réparation, combien d'entre vous ont eu leur disque dur complètement vidé.
 
Le principe est de remettre la machine brut d'usine. Ce n'est pas justifié pour la réparation de la charnière.
 
Merci

n°1218207
soysoy74
Posté le 15-05-2011 à 19:47:53  profilanswer
 

Bonjour, je constate le même probleme que vous avez mon HP, la charniere gauche est cassée, la garantie est donc dénoncée
Pensez vous qu'en faisans le forcing au SAV HP on peut avoir un geste commercial pour la réparation ?
merci de votre aide

n°1224825
babasss200​0
Posté le 16-06-2011 à 13:10:59  profilanswer
 

J'ai eu le meme probleme avec un HP pavilion Dv7: surchauffe, pièces plastiques maintenant la charnière qui s'affaiblissent jusqu'a ce que la coque s'ouvre comme une huitre! Pas de chute, pas d'utilisation inhabituelle... L'ORDINATEUR AVAIT 6MOIS!... Les petits bouts de plastiques qui sont sortis de l'ordi faisaient vraiment penser aux jouets kinder suprise...

n°1291951
Gliter
Posté le 15-06-2012 à 17:13:25  profilanswer
 

Bonjour, bon la même chose pour moi, j'ai un ordi dv9051ea un eut vieux maintenant^^ qui à la charnière gauche qui casse.
Hp ne répare pas au bout de deux ans et mon ordi en à 7.
Quelqu'un une solution pas trop chère ?

n°1292655
toto_67
Posté le 18-06-2012 à 13:56:30  profilanswer
 

Pièces dispo chez lzq chinois sur ebay pas chère et rapide.
Il y a des tutos bien fait pour ca sur youtube !


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Iphone 6S (TSMC) - 64Go - rose "Orange" iOS10.1.1/ Olympus E620 /ED14-42/ EZ18-180
n°1292736
toto_67
Posté le 18-06-2012 à 18:35:58  profilanswer
 

la mienne "d'occas" marche très bien et toutes les pièces sont fabriquées en chine.. hélas...
 
Et vérifier la plasturgie en général la coque de l'écran prend un coup et il faut la changer avec la charnière )!!!


Message édité par toto_67 le 18-06-2012 à 18:40:29

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n°1412177
blancbuiss​on
Posté le 08-05-2014 à 08:41:19  profilanswer
 

Bonjour, même problème sur le pavillon G7 acheté en décembre 2012, j'ai appelé le service technique de HP qui m"a annoncé que ce problème était non garantie bien que l'utilisation soit conforme et que sa réparation coûterait entre 250€ et 350€. J'ai écrit au service consommateur et viens de recevoir une réponse de Rossitza Radeva CRT Consumer France HP Service Clietèle (notez la faute d'orthographe de HP!) qui m'annonce que "Nous ne pouvons donc pas prendre en charge votre demande".  J'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le SAV d'un opérateur de téléphonie, après renseignements auprès d'experts en réparation il apparaitrait que ce pb est du au pas de vis trop serré, au vue de tous les témoignages depuis des années sur les différents forums, nous pouvons conclure que ce pb est un vice caché et une limite ure et simple du produit. J'invite tous les consommateurs concernés par ce pb à écrire à la DGCCRF http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] velines-78 et à répondre à ce forum afin que nous puissions constituer un dossier et nous retourner contre HP

n°1438581
bv du 78
Posté le 20-12-2014 à 05:29:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi qui croyait être seul à avoir un problème avec cette foutue charnière gauche (Pavilion G7 pour moi), je ne suis pas déçu.
 
Je suis "heureux" possesseur d'un HP G7 depuis 2012 et vient rejoindre les légions d'insatisfaits de ce produit qui imite sacrément bien une arnaque.  
 
Je ne décris pas le problème on m'accuserait de copier coller.
 
Par contre je vous apporte ma solution si cela peut aider les délaissés du SAV HP car hors garantie.
 
Les dégâts chez moi étaient assez importants car l'ouverture de l'écran a tout simplement arraché les deux vis de la charnière qui la retenaient à la coque avec leur deux beaux petits écrous dorés qui vont avec.
 
Foutu pour foutu allez hop un démontage complet pour comprendre le pourquoi du comment.
 
Grâce à Gogol on trouve une vidéo très bien faite pour le démontage du G7. Et pour ce genre de réparation il faut faire un véritable désossement complet de l'appareil sinon impossible d'atteindre la charnière. En étant un peu bricoleur patient et en suivant la vidéo on y arrive finalement.
 
Démonter oui mais réparer c'est autre chose. Estimant que ce produit était mauvais à la base je n'ai pas jugé bon d'engager des frais dans une nouvelle charnière ni d'une nouvelle coque (puisque les fixations étaint arrachées et donc non réparables à priori.
 
Application système D: j'ai récupéré les deux petits écrous dorés restés accrochés aux vis noires. j'ai comblé l'espace plastique détruit par l'arrachage des vis avec une pâte à 2 composants ( vous savez celle qui permet de faire un anneau pour remplacer un maillon de chaîne métallique avec même un bonhomme qui se suspends dessus)
 
J'ai inséré les deux petits écrous au bon écartement dans la pâte avant durcissement bien sûr et attendu les 48h nécessaires.
 
Côté charnière, alors là je dis bravo à l'ingénieur qui a conçu cette M**, j'avais jamais vu ça, c'est de l'obsolescence programmée dans toute sa splendeur. Acheter une pièce identique c'est se retrouver avec le même problème en un an ou deux.
 
J'ai tout simplement desserré l'écrou d'ailleurs bien inaccessible dans le cache charnière (servez-vous de la vidéo qui est bien faite pour enlever le cache charnière). Par contre attention ne desserrez que le juste nécessaire sinon l'écran ne tient plus en position choisie soit il part en arrière soit il se ferme seul (en fait mine de rien il fait son poids le bougre et la charnière doit garder une certaine résistance). Tant qu'à faire faite la même chose sur la charnière droite même si elle est plus solide. Heureusement ces écrous ont leur filetage caoutchouté ce qui devrait éviter (du moins j'espère) tout mouvement lors des ouvertures et fermetures d'écran.
 
Ce que je n'explique pas c'est pourquoi ces charnières grippent au bout d'un temps semble t-il bien déterminé au vue des témoignages précédents. Je m'attends probablement à avoir à réintervenir dessus dans qqs temps.
 
Voilà, j'espère avoir été utile à certains, bon courage si vous osez vous lancer.  
 
Ma conclusion: La politique d'obsolescence programmée de HP me parait bien idiote au fond et contre productive.
Certes, vous changerez d’ordinateur plus souvent, mais pas sûr que vous reprendriez ou conseilleriez de reprendre la même marque. J'avais un bon à priori des ordis HP, c'est fini maintenant (HP rejoint les Plakard-Poubell et Aceràrien). Longue vie HBoulette-Placard.

Message cité 1 fois
Message édité par bv du 78 le 21-12-2014 à 21:28:36
n°1438614
chinois02
Posté le 20-12-2014 à 14:12:50  profilanswer
 

Citation :

Application système D: j'ai récupéré les deux petits écrous dorés restés accrochés aux vis noires. j'ai comblé l'espace plastique détruit par l'arrachage des vis avec une pâte à 2 composants ( vous savez celle qui permet de faire un anneau pour remplacer un maillon de chaîne métallique avec même un bonhomme qui se suspends dessus)
 
J'ai inséré les deux petits écrous au bon écartement dans la pâte avant durcissement bien sûr et attendu les 48h nécessaires.


Des tof et direction topic honteux bidouillage ;)

n°1438701
bv du 78
Posté le 21-12-2014 à 08:13:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour les photos c'est raté je n'en ai pas fait. En revanche je peux expliquer plus clairement.
Taper démontage pavilion G7 dans le moteur de recherche bien connu et prenez la première vidéo proposée de 27min54. Arretez à 16min47, on voit bien à droite dans le coin trois petits trous (à droite du ventilateur), çà ressemble à des rondelles. Les deux du haut correspondent aux emplacements des fameux écrous dorés retrouvés sur les vis de démontage de la plaque de charnière. Évidemment ces deux "écrous" n'auraient jamais dû sortir de leur logement, mais quand la charnière est bloquée c'est le plastique qui tient l'écrou qui cède à l'ouverture de l'écran, et en tellement de morceaux qu'il est impossible de les recoller.  
 
Heureusement il reste toujours une partie de plastique qui indique l'emplacement des écrous. j"ai placé deux allumettes verticales, mis la pâte à deux composants assez généreusement pour faire un bloc sans coller sur la carte mère ni obstruer le troisième trou en bas. Je retire les allumettes et place les fameux "écrous" qui se retrouvent automatiquement à l'endroit nécessaire et attends patiemment le durcissement de la pâte. Les allumettes ont de plus permis de laisser un espace sous l'écrou car les vis sont plus longues (important à comprendre car si pas d'espace suffisant lorsque vous replacerez la vis l'écrou ressortira de la pâte et c'est raté).
 
J'assume complètement le terme de bidouillage, mais le honteux je le réserve aux ingénieurs HP qui depuis 2007 d'après la date du premier topic n'ont rien fait pour remédier au problème initial. Une réparation non bidouillée nécessiterait un remplacement non seulement de la charnière mais aussi de la coque inférieure du PC (à mon avis plutôt difficile à trouver pour cette dernière) le tout pour une récidive des mêmes problèmes un peu plus tard.
Une erreur de conception telle est indigne d'un ingénieur qui se respecte d'autant que je ne sais pas si vous avez remarqué mais comme par hasard le point faible de la fixation de cette charnière gauche (alors que la droite apparait plus solide) est placé juste à coté du ventilateur et donc d'un des points les plus chauds de l'ordi en fonctionnement (si un jour il refonctionne). Quand on sait l'action de la chaleur à la longue sur les éléments de plasturgie, on peut se poser la question de la fameuse obsolescence programmée.
 
Pour l'écrou de la charnière regardez la vidéo jusqu'au bout vous le trouverez il faut le desserrer mais pas trop comme expliqué dans mon premier post.
 
Bien sûr je ne garantis pas la durabilité de mon bidouillage, mais au moins il ne coûte pas un rouble (très à la mode en ce moment).
 
Bonne journée.

n°1439583
ftpo69
Posté le 28-12-2014 à 23:00:17  profilanswer
 

Bonjour,  
BV du 78, j'ai exactement le même problème sur mon hp g7-1235sf. J'ai démonté mon pc et comme toi les écrous dorés ne tiennent plus dans le plastique. J'ai desserré légèrement la charnière gauche. Mais avant de tenter de refixer les écrous dans la coque plastique, j'aurais aimé savoir si ta méthode avait fonctionné, même si ta réparation ne date pas de longtemps.  
En attente de ta réponse.  
Cordialement.  

n°1439585
core_i9
Posté le 28-12-2014 à 23:13:29  profilanswer
 

bv du 78 a écrit :

Bonjour,
 
Moi qui croyait être seul à avoir un problème avec cette foutue charnière gauche (Pavilion G7 pour moi), je ne suis pas déçu.
 
Je suis "heureux" possesseur d'un HP G7 depuis 2012 et vient rejoindre les légions d'insatisfaits de ce produit qui imite sacrément bien une arnaque.  
 
Je ne décris pas le problème on m'accuserait de copier coller.
 
Par contre je vous apporte ma solution si cela peut aider les délaissés du SAV HP car hors garantie.
 
Les dégâts chez moi étaient assez importants car l'ouverture de l'écran a tout simplement arraché les deux vis de la charnière qui la retenaient à la coque avec leur deux beaux petits écrous dorés qui vont avec.
 
Foutu pour foutu allez hop un démontage complet pour comprendre le pourquoi du comment.
 
Grâce à Gogol on trouve une vidéo très bien faite pour le démontage du G7. Et pour ce genre de réparation il faut faire un véritable désossement complet de l'appareil sinon impossible d'atteindre la charnière. En étant un peu bricoleur patient et en suivant la vidéo on y arrive finalement.
 
Démonter oui mais réparer c'est autre chose. Estimant que ce produit était mauvais à la base je n'ai pas jugé bon d'engager des frais dans une nouvelle charnière ni d'une nouvelle coque (puisque les fixations étaint arrachées et donc non réparables à priori.
 
Application système D: j'ai récupéré les deux petits écrous dorés restés accrochés aux vis noires. j'ai comblé l'espace plastique détruit par l'arrachage des vis avec une pâte à 2 composants ( vous savez celle qui permet de faire un anneau pour remplacer un maillon de chaîne métallique avec même un bonhomme qui se suspends dessus)
 
J'ai inséré les deux petits écrous au bon écartement dans la pâte avant durcissement bien sûr et attendu les 48h nécessaires.
 
Côté charnière, alors là je dis bravo à l'ingénieur qui a conçu cette M**, j'avais jamais vu ça, c'est de l'obsolescence programmée dans toute sa splendeur. Acheter une pièce identique c'est se retrouver avec le même problème en un an ou deux.
 
J'ai tout simplement desserré l'écrou d'ailleurs bien inaccessible dans le cache charnière (servez-vous de la vidéo qui est bien faite pour enlever le cache charnière). Par contre attention ne desserrez que le juste nécessaire sinon l'écran ne tient plus en position choisie soit il part en arrière soit il se ferme seul (en fait mine de rien il fait son poids le bougre et la charnière doit garder une certaine résistance). Tant qu'à faire faite la même chose sur la charnière droite même si elle est plus solide. Heureusement ces écrous ont leur filetage caoutchouté ce qui devrait éviter (du moins j'espère) tout mouvement lors des ouvertures et fermetures d'écran.
 
Ce que je n'explique pas c'est pourquoi ces charnières grippent au bout d'un temps semble t-il bien déterminé au vue des témoignages précédents. Je m'attends probablement à avoir à réintervenir dessus dans qqs temps.
 
Voilà, j'espère avoir été utile à certains, bon courage si vous osez vous lancer.  
 
Ma conclusion: La politique d'obsolescence programmée de HP me parait bien idiote au fond et contre productive.
Certes, vous changerez d’ordinateur plus souvent, mais pas sûr que vous reprendriez ou conseilleriez de reprendre la même marque. J'avais un bon à priori des ordis HP, c'est fini maintenant (HP rejoint les Plakard-Poubell et Aceràrien). Longue vie HBoulette-Placard.


 
 
haha bienvenue au club! Moi c'est sur un dv7 de 2010, même chose que toi, j'ai bricolé un peu de la même manière pour remonter ce  merdier.
c'est vrai que ce problème perdure chez hp, je suis pourtant un gros maniaque, mais j'ai le réflexe d'ouvrir mes portables par la gauche malheureusement.
Ceci dit je n'ai pas eu à me plaindre d'autre chose d'eux.

n°1439668
Positivman
Posté le 29-12-2014 à 19:16:37  profilanswer
 

Idem pour mon DV9212ea, pour lequel j'ai eu la chance de retrouver un carter d'écran nickel, avec les charnières et l'écran, dans la poubelle du service informatique de ma société. Gros coup de bol, puisqu'il s'agissait d'ailleurs de pièces détachées, provenant d'un ordinateur personnel d'un des employés et non de machines achetées par la boîte. Sont pas fous non plus... :lol:

mood
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