Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gros problèmes sur HP compaq séries NWXXXX et NCXXXX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problèmes sur HP compaq séries NWXXXX et NCXXXX

n°1142761
nicoluluuu​u
Posté le 12-05-2010 à 19:15:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai effectué il y a quelques années maintenant (fin 2005) l'achat d'un portable Compaq nw8240.
Il y a quelques mois il a commencé à se comporter bizarrement au démarrage, il affichait de temps en temps la mention "Insert Smart Card Into Reader", jusqu'a finir par l'afficher systématiquement, en se bloquant. Le portable nécessitait un redémarrage systématique, en appuyant de plus en plus fort sur une zone située entre le bord supérieur gauche du pad de souris et la touche ALT.
 
En me renseignant sur les forums HP, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un problème connu sur ces machines de séries NC et NW, et que la résolution du problème passait par le changement de la carte mère. Or ma garantie est expirée depuis longtemps, et je ne souhaite pas dépenser 300 euros dans une carte mère pour un portable dépassé depuis un moment (même s'il reste suffisamment performant à mes yeux). Cela m'a un peu frustré de voir que HP n'avait pas fait de campagne de changement des cartes mères défectueuses (apparemment soudures du NorthBridge).  
 
Aujourd'hui mon portable ne boot plus du tout. Tout est correc, les led s'allument un instant, le ventilo démarre plein régime, le HDD tourne, pas de bip d'alerte, mais pas de bip du tout...rien, l'écran reste noir. Bien entendu un démontage complet ne m'a rien appris.
 
Quelqu'un aurait il une solution qui me permettrait bien de diagnostiquer le grillage du Northbridge ? Ou fais-je fausse route ?
 
Merci pour vos infos.
 
Cdt.
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 19:15:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gros problèmes sur HP compaq séries NWXXXX et NCXXXX

 

Sujets relatifs
Lequel de ses portables HP?Recovery disk HP Pavilion DV9500ef
Hp Pavillion DV7 1070 ef ne démarre plus.Problème HP Pavilion dv5 1030EF
Ralentissement INCROYABLE HP HDX-16 1250EF sous garantieHP / Installation de QuickWeb
Quels drivers installer pour Portable HP Pavillion dv2000Choix entre un ThinkPad T61 et HP PAVILION HDX16-1050EF
Tri ecran sur un pc portable HP DM3Avis HP mini 210-1050 sf
Plus de sujets relatifs à : Gros problèmes sur HP compaq séries NWXXXX et NCXXXX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR