Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP / Installation de QuickWeb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP / Installation de QuickWeb

n°1141203
AVVD
Posté le 06-05-2010 à 20:05:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un amis qui a récemment acheté un netbook : HP Mini 210
 
Sur ce type d'ordinateur portable, on trouve des Système d'exploitation Très léger et rapide qui se lance avant Windows.
Ce Système d'Exploitation s'appelle QuickWeb.
Il est pratique, il permet de naviguer sur internet, utiliser Skype, etc. tout ça sans lancer la grosse usine à gaz Windows ^^.
 
J'aimerai bien pouvoir installer quelque chose de similaire sur mon Portable HP. (HP pavillon DV7-1000)
 
J'ai téléchargé QuickWeb sur le site d'HP, l'installation se déroule correctement, (création d'une partition HP_TOOL)
 
Mais quand je redémarre mon PC, rien n'a changé :s
 
Il y a-t-il des configurations supplémentaires à effectuer?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
AVVD


Message édité par AVVD le 06-05-2010 à 20:08:20
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 20:05:07  profilanswer
 

n°1145938
TARDIS
Posté le 31-05-2010 à 04:35:12  profilanswer
 

Salut AVVD,je suis dans la même situation que toi avec mon HP TX2520ef ! Ca ne marche pas alors que l'installation de Quick Web a bien réussi.  
Mais je pense que c'est un problème lié à l'IOS (instant on system) qui est le cadre/l'environnement dans lequel se lance QuickWeb. Vu que l'on n'a pas d'origine cet élément sur notre bios, ça ne fonctionne pas et QuickWeb n'est pas détecté. Si quelqu'un a réussi à récupérer IOS, je suis preneur !!
 
Regarde ce lien, il m'a un peu aidé : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=4164023

n°1146043
AVVD
Posté le 31-05-2010 à 14:09:16  profilanswer
 

J'avais déjà trouvé quelque chose qui parlait de ça, j'ai donc été sur le site d'HP pour chercher une mise à jour de mon BIOS, mais la seule qu'il me propose est assez ancienne et je ne pense pas qu'elle prenne en charge les IOS.
 
Après j'ai pensé à installer QuickWeb puis de configurer le lanceur Windows en lui disant de lancer quickweb avant windows.
Un peu comme un multi-boot.
Le problème c'est que je ne sais pas faire cela, et que je ne sais pas quel est le fichier qui amorce l'IOS
 
J'ai meme essayé d'autre IOS mais aucun ne se lance.

n°1146165
AVVD
Posté le 31-05-2010 à 23:20:17  profilanswer
 

J'ai installé aujourd'hui Presot :
 
http://www.prestomypc.com/
 
qui fonctionne mais c'est une version d'essai de 7 jours.
 
Je sais donc que mon PC peut gérer ce type d'OS.
 
J'ai envoyé un mail à HP, je n'espère pas vraiment de réponse mais bon on ne sait jamais, je verrai demain ^^

n°1146456
AVVD
Posté le 01-06-2010 à 21:51:17  profilanswer
 

Comme je pouvais m'en douter, pas de réponse de HP
(comme mon PC n'est plus sous garantie)
 
j'ai donc QuickWeb d'installé, j'ai bidouillé BCDEDIT
 
(le gestionnaire de boot de windows)
 
Mais je ne sais pas quel est le fichier qui amorce l'IOS donc bon j'en ai essayé quelques-uns... mais bon aucun résultat ça me dit en gros qu'il n'arrive pas à lancer le fichier...
 
Bon la j'en ai un peu marre de bidouiller ^^

n°1146574
TARDIS
Posté le 02-06-2010 à 16:14:18  profilanswer
 

J'ai essayé un équivalent à QuickWeb, c'est Mandriva Instant On. C'est le même principe et lui marche sur mon HP !!!  
 
Il est très fermé (pas de configurations possibles de quoi que ce soit une fois installé, pas d'ajout de programmes possibles, ...) mais est relativement rapide. 10 secondes officiellement pour le lancer, plutôt dans les 25-30 secondes pour l'avoir vraiment utilisable dans la pratique, Firefox qui s'ouvre en 1 seconde, ...


Message édité par TARDIS le 02-06-2010 à 17:02:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP / Installation de QuickWeb

 

Sujets relatifs
Quels drivers installer pour Portable HP Pavillion dv2000installation windows vista sur disque dur vierge
Choix entre un ThinkPad T61 et HP PAVILION HDX16-1050EFTri ecran sur un pc portable HP DM3
Avis HP mini 210-1050 sfDemande de réparation, faites vos offres sur un Hp pavillon Dv 9610 ef
600€ Achat chez HPHP dv8399ea problème d'ecran noir
HP DV6635ef en rade?Probleme installation windows apres changment DD HS vaio VGN-FS415M
Plus de sujets relatifs à : HP / Installation de QuickWeb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR