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  Litige SAV RAZER

 


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Auteur Sujet :

Litige SAV RAZER

n°1593963
goomba
Encore du travail ?
Posté le 08-08-2022 à 00:54:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je pense qu'il est intéressant de prévenir les personnes ici potentiellement intéressées pour acheter un PC Razer.
 
Mars 2021 j'achète un Blade 15 full options, OLED à 3700 euros, bref j'y laisse un testicule...
Début Mai 2022, je me rends compte que la charnière craque. Je fais donc une demande SAV avant que ça ne casse pour de bon et qu'on me dise que c'est moi...
 
Demande SAV acceptée, renvoi du PC, tout se passe bien niveau communication avec le SAV.
Le délai est assez long car ils me proposent d'abord un remplacement, n'ayant pas la pièce de la charnière (le PC a un an mais bon passons...).
 
Mi-mai Remplacement proposé sur un Blade 15 joliment configuré mais Qwerty et LED. Je refuse. Nouvelle proposition d'un Azerty mais toujours en LED. Je refuse car j'ai acheté ce PC aussi pour l'écran OLED.
 
Finalement, après beaucoup de patience et de relances, le miracle se produit : ils le réparent, et me le renvoient fin juin (heureusement que le délai de garantie légale de conformité est de 1 mois...)
 
Fin juin. Le colis arrive. Juste le colis. Oui vous avez bien lu, il n'y a rien dedans... Enfin c'est ce que je pense car il pèse 600g... Et le poids est marqué en plus sur le suivi !!!
 
Nouveau mail au SAV qui me demande d'ouvrir le carton, ce que je fais, non sans filmer l'ouverture pour prouver mes dires (bien qu'avec le suivi...)
 
Rebelote, ils me répondent de ne pas m'en faire, qu'ils ont la situation bien en main.
 
Fin juillet Je pète une gueulante en leur disant que l'enquête auprès du transporteur n'est pas mon problème et que j'attends réparation. Réponse à la noix : working in progress comme d'hab. Je prends contact avec l'UFC-Que Choisir pour ouvrir un dossier car je sens la m**** venir... Que Choisir envoie une lettre recommandée à Razer.
 
Début Août Nouveau contact avec Razer qui me reproposent un remplacement par une autre bécane. J'accepte à deux conditions : récupérer un PC équivalent (logique) et je demande en guise de geste commercial une extension de garantie. J'ai déjà perdu 3 mois d'usage du PC et vu leurs charnières en carton, je prends mes précautions.
 
Refus de Razer qui me répond tel un automate : le nouveau PC est garanti 90 jours, point. Je leur réponds en leur disant que dans ce cas, je veux un remboursement, en application de la garantie légale de conformité, non sans leur préciser que leur absence de geste commercial est inacceptable sur un PC à ce prix et vu les délais.
 
Réponse de Razer : on ne rembourse pas, le délai de rétractation est de 14 jours (mort de lol, ils me parlent de rétractation quand je leur parle de garantie de conformité).
 
Nouveau mail de ma part, perdant patience : ou c'est un remboursement, ou c'est un procès aux fesses.
 
Réponse de Razer : on rembourse pas.
 
Bref, demain je rappelle Que Choisir pour envisager la suite des actions et une action judiciaire.
 
 
Je pense qu'il est d'intérêt de rendre ceci public pour montrer à quel point Razer se fout de sa clientèle sur des PC à des prix stratosphériques. Réfléchissez bien au SAV si vous comptez acheter leur matériel. Pour ma part il est hors de question que j'en reste là et je vous tiendrai informé de la suite des évènements.
 
Merci de m'avoir lu.

mood
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Posté le 08-08-2022 à 00:54:18  profilanswer
 

n°1593967
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-08-2022 à 09:54:01  profilanswer
 

ça fait froid dans le dos cette histoire... :sweat:  
 
 
encore un SAV de merde... [:spamafote]  :/

n°1593977
mazinga
Posté le 08-08-2022 à 21:31:59  profilanswer
 

J'ai un pc portable Razer, ça ne m'étonne qu'à moitié ce que tu racontes parce que j'ai vu déjà pas mal de ce genre de problèmes avec le support. Des messages automatiques se succèdent, le problème n'est jamais résolu, ils ne savent jamais vraiment pourquoi un truc ne marche pas. Les seuls compétents à qui j'ai eu à faire sont visiblement ceux qui sont basés aux USA quand on les a en tchat, mais c'est assez incroyable pour une marque de ce niveau. Après ne nous leurrons pas, c'est rare d'avoir des SAV super compréhensifs quand il s'agit de rembourser... mais là le prix est assez énorme.  

n°1593978
veasna69
Posté le 08-08-2022 à 23:50:06  profilanswer
 

Je viens de taper sur google et c'est clair que ça donne pas envie vu les prix pratiqués
https://www.reddit.com/r/razer/comm [...] _that_bad/
Un des nombreux exemples de SAV incompétent

n°1593979
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-08-2022 à 00:04:03  profilanswer
 

d'où le fait qu'il faut passer par Amazon pour acheter un razer...
 
bon courage


---------------
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n°1593980
Positivman
Posté le 09-08-2022 à 01:45:38  profilanswer
 

Le souci est, qu'aujourd'hui, toutes les sociétés considèrent le SAV uniquement comme un centre de coûts. Bref, ils y investissent peu, voire rien, et tentent de rejeter la responsabilité sur l'acheteur.

n°1593984
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-08-2022 à 08:56:52  profilanswer
 

ya qu'apple qui fait un boulot correct (mais pas parfait)... [:spamafote]  :(  
 
parrait que lenovo est pas mal ... à voir... :??:

n°1593985
goomba
Encore du travail ?
Posté le 09-08-2022 à 10:17:37  profilanswer
 

Pour ma part, ils ont perdu un de leur meilleurs clients. Je ne retoucherai plus à cette marque.
 
Après vérifications je suis à priori dans mes droits donc il y a de fortes chances que je gagne le procès mais fait c****, comme si j’avais que ça à faire…
 
Je mettrai à la suite du post initial le déroulement… pour l’instant j’attends le retour de Que Choisir…

n°1593987
veasna69
Posté le 09-08-2022 à 11:18:43  profilanswer
 

Perso, MSI, Asus, Lenovo et surtout Apple je suis satisfait
Des problèmes réglés très vite et sans chichi, tu apelles on te demande ce qui cloche et on te fait une étiquette retour
Les champions c'est Apple, 1j pour aller aux PB, 1j réparation et 1j pour revenir chez moi
Asus MSI/Lenovo en 1 semaine à 10j max c'est réglé (le trajet est le même)  
J'ai l'impression que les SAV sont regroupés aux PB, main d'oeuvre qualifiée et pas chère?

n°1593992
clevo
Posté le 09-08-2022 à 17:01:33  profilanswer
 

Les retours SAV de razer font toujours assez peur. Meilleure SAV pour moi c'est lenovo ; ça discute pas, ça va vite, quand faut rembourser, ils remboursent. Mais franchement Razer, quand on voit le prix de leur machine, y a de quoi hurler au foutage de gueule avec leur SAV.

mood
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Posté le 09-08-2022 à 17:01:33  profilanswer
 

n°1593995
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-08-2022 à 17:43:23  profilanswer
 

veasna69 a écrit :

Perso, MSI, Asus, Lenovo et surtout Apple je suis satisfait
Des problèmes réglés très vite et sans chichi, tu apelles on te demande ce qui cloche et on te fait une étiquette retour
Les champions c'est Apple, 1j pour aller aux PB, 1j réparation et 1j pour revenir chez moi
Asus MSI/Lenovo en 1 semaine à 10j max c'est réglé (le trajet est le même)  
J'ai l'impression que les SAV sont regroupés aux PB, main d'oeuvre qualifiée et pas chère?


Je me demande si ce n'est pas surtout lié au transport, notamment aux compagnies comme DHL, UPS et autres, car les PB = plaque tournante, plutôt centrale, en Europe.
Pour être sur de respecter RETOUR en J+1 de certains contrats pro.
 
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais DELL aussi.


Message édité par wgromit le 09-08-2022 à 17:43:44
n°1594002
goomba
Encore du travail ?
Posté le 09-08-2022 à 21:12:53  profilanswer
 

Ce qui est d’autant plus dingue dans cette histoire c’est qu’au départ avant qu’ils me « renvoient » le PC, ils m’ont proposé sans discuter une très belle offre d’échange.
 
Du coup là je reste dans l’incompréhension totale. Ils sont ouvertement dans leur tort en ne voulant pas rembourser et j’ai toutes les preuves de tout l’historique.  
 
Moi qui suis dans un métier avec une importante composante commerciale, je n’arriverai jamais à comprendre ce genre de démarche. Indépendamment de l’aspect foncièrement malhonnête, ils sont juste en train de perdre un de leurs meilleurs clients et pas qu’un car dans mon entourage ils risquent pas non plus de racheter chez eux.  
 
Mauvais calcul sur toute la ligne.
Enfin bref. Période de congés pour Que choisir, entretien téléphonique prévu début de semaine prochaine avec eux pour évoquer la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par goomba le 09-08-2022 à 21:21:42
n°1594003
Alkor2001
Posté le 10-08-2022 à 02:28:12  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

parrait que lenovo est pas mal ... à voir... :??:


 
Euh, ça vaut ce que ça vaut, mais perso je sors d'une assez mauvaise expérience avec Lenovo. Pour la faire courte j'ai une garantie J+1 (3 ans casse comprise) sur site sur mon Legion 7i, et le remplacement de la charnière droite aura pris plus de 3 mois (le temps qu'ils acceptent de faire intervenir un technicien chez moi au lieu de me demander de le leur renvoyer, l'écran était mort et la carte mère a suivi peu de temps après). Au final j'ai changé moi même la CM, l'écran et la charnière avec les pièces reçues à la maison parce que j'avais pas envie d'attendre que le technicien soit dispo.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1594004
mazinga
Posté le 10-08-2022 à 08:23:16  profilanswer
 

goomba a écrit :

Ce qui est d’autant plus dingue dans cette histoire c’est qu’au départ avant qu’ils me « renvoient » le PC, ils m’ont proposé sans discuter une très belle offre d’échange.
 
Du coup là je reste dans l’incompréhension totale. Ils sont ouvertement dans leur tort en ne voulant pas rembourser et j’ai toutes les preuves de tout l’historique.  
 
Moi qui suis dans un métier avec une importante composante commerciale, je n’arriverai jamais à comprendre ce genre de démarche. Indépendamment de l’aspect foncièrement malhonnête, ils sont juste en train de perdre un de leurs meilleurs clients et pas qu’un car dans mon entourage ils risquent pas non plus de racheter chez eux.  
 
Mauvais calcul sur toute la ligne.
Enfin bref. Période de congés pour Que choisir, entretien téléphonique prévu début de semaine prochaine avec eux pour évoquer la suite.


 
J'ai hésité longtemps avant d'acheter un Razer à cause des retours que je voyais un peu sur le net, puis je voulais une machine légère et compacte, pas un monstre gamer, mais j'avais besoin d'une nvidia minimum capable, le prix ne me gênait pas, je pensais avoir une qualité de fabrication apple. Alors déjà qualité de fabrication : non, mais au moins leurs touchapds sont quand même assez larges et bons, leurs écrans sont aussi super bien. contacter le support et le sav rend dingo, effectivement ils ne savent pas répondre à des questions simples. Après ne nous leurrons pas, je m'en sers plutôt pour de la 3D et du traitement d'images, mais il ne faut pas acheter ça pour du gaming, au moindre effort le processeur atteint 100 degrés, la coque est brûlante, je me demande combien de temps tiennent les composants de ceux qui font du gaming là-dessus. En pc portable de productivité ça va à peu près, même si ça chauffe.  
De mon point de vue, leurs prix sont totalement abusés, mais ils n'ont pas beaucoup de concurrents valables et même chez dell si on veut un xps un peu capable on en a pour aussi cher et moins bien question carte graphique.  
j'ai hésité pas mal avec les gigabyte mais j'avais une mauvaise expérience passée.  
Honnêtement je peux comprendre que tu le prennes ainsi, et je te souhaite le meilleur pour sortir de cette situation.  
de mon côté, avec mon expérience, maintenant je ne referai plus les mêmes erreurs : pour tout ce qui est PC avec nvidia, je préfère une tour moyen format avec une RTX3090 dedans, et pour tout portable puissant pour de la mobilité, je prendrai Apple ou Dell XPS (j'ai un macbook air M1), selon les configs dont j'ai besoin.  
et les portables gamers, c'est souvent un mauvais deal sauf si ça coûte pas cher (genre 1200 max) et ce n'est plus grave s'il y a un problème.

n°1594009
veasna69
Posté le 10-08-2022 à 12:37:41  profilanswer
 

Tu as Asus Zephyrus ou MSI Stealth en concurrent

n°1594013
mazinga
Posté le 10-08-2022 à 14:23:38  profilanswer
 

non msi stealth c'est moins bien que razer (touchpad trop mince, prix assez cher aussi, finitions pas au top, ram et ssd pas vraiment upgradable avec leur autocollant qu'on a le droit de décoller mais qui peut quand même poser problème en sav, et zephyrus c'est une des ram soudées, plastique soft touch qui vieillit mal...  
en revanche les deux ont aussi des gros composants en comparaison des xps, mais alors ça chauffe et ça throttle aussi à mort...  
les pcs portables c'est pas très évident d'en trouver des bons, des bien finis, des performants et des bien refroidis avec bons écrans bons touchpad, etc etc
c'est pour ça que les macbook pro sont très très en avance... mon problème était d'avoir une nvidia surtout. mais j'espère que la gestion des apple silicon va s'arranger sous blender, unreal engine etc

n°1594014
veasna69
Posté le 10-08-2022 à 16:12:31  profilanswer
 

Les Razer 14 c'est de la ram soudée, enfin bref, en laptop gaming fin, tu n'as pas beaucoup de choix
Pour l'autocollant, c'est du fake, tu as le droit de changer de ram et disque dur par exemple et tu es obligé de virer l'autocollant

n°1594015
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-08-2022 à 16:45:15  profilanswer
 

Sur les portables Apple ce n'est pas de la ram soudée (en plus l'ensemble contrairement aux Asus Zephyrus) ?
Notamment ceux à base de CPU M1 ou M2

n°1594018
mazinga
Posté le 10-08-2022 à 21:04:39  profilanswer
 

oui c'est ram unifiée directement au processeur, mais au moins c'est ultra rapide même si la partie graphique vient aussi puiser dedans

n°1594020
goomba
Encore du travail ?
Posté le 10-08-2022 à 22:48:59  profilanswer
 

mazinga a écrit :


 
J'ai hésité longtemps avant d'acheter un Razer à cause des retours que je voyais un peu sur le net, puis je voulais une machine légère et compacte, pas un monstre gamer, mais j'avais besoin d'une nvidia minimum capable, le prix ne me gênait pas, je pensais avoir une qualité de fabrication apple. Alors déjà qualité de fabrication : non, mais au moins leurs touchapds sont quand même assez larges et bons, leurs écrans sont aussi super bien. contacter le support et le sav rend dingo, effectivement ils ne savent pas répondre à des questions simples. Après ne nous leurrons pas, je m'en sers plutôt pour de la 3D et du traitement d'images, mais il ne faut pas acheter ça pour du gaming, au moindre effort le processeur atteint 100 degrés, la coque est brûlante, je me demande combien de temps tiennent les composants de ceux qui font du gaming là-dessus. En pc portable de productivité ça va à peu près, même si ça chauffe.  
De mon point de vue, leurs prix sont totalement abusés, mais ils n'ont pas beaucoup de concurrents valables et même chez dell si on veut un xps un peu capable on en a pour aussi cher et moins bien question carte graphique.  
j'ai hésité pas mal avec les gigabyte mais j'avais une mauvaise expérience passée.  
Honnêtement je peux comprendre que tu le prennes ainsi, et je te souhaite le meilleur pour sortir de cette situation.  
de mon côté, avec mon expérience, maintenant je ne referai plus les mêmes erreurs : pour tout ce qui est PC avec nvidia, je préfère une tour moyen format avec une RTX3090 dedans, et pour tout portable puissant pour de la mobilité, je prendrai Apple ou Dell XPS (j'ai un macbook air M1), selon les configs dont j'ai besoin.  
et les portables gamers, c'est souvent un mauvais deal sauf si ça coûte pas cher (genre 1200 max) et ce n'est plus grave s'il y a un problème.


 
Je te rejoins parfaitement. Je suis tellement nostalgique des bons gros parpaings qui tenaient bien la distance niveau ventilation... Maintenant il n'y a plus que des feuilles de papier à prix d'or.
L'ennui c'est que sitôt que je récupèrerai mes sous, je ne sais pas dans quoi je vais repartir et je pense comme tu dis que les sommes astronomiques dans un truc garanti 2 ans, c'est terminé.

n°1594024
thekiller3
Modérateur
Posté le 11-08-2022 à 08:11:06  profilanswer
 

je crois que chez dell tu peux étendre la garantie à 5 ans...


Message édité par thekiller3 le 11-08-2022 à 08:11:18
n°1594072
goomba
Encore du travail ?
Posté le 15-08-2022 à 16:48:08  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Retour de Razer le 11 août après la saisie du BEUC par Que choisir et l’info passée à Razer.
 
Remboursement accepté !
 
Il aura fallu aller jusqu’à la menace judiciaire, l’association de consommateurs et plusieurs relances…
 
J’attends maintenant leur virement…

n°1594089
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 16-08-2022 à 14:26:14  profilanswer
 

goomba a écrit :

Salut tout le monde.
Retour de Razer le 11 août après la saisie du BEUC par Que choisir et l’info passée à Razer.
 
Remboursement accepté !
 
Il aura fallu aller jusqu’à la menace judiciaire, l’association de consommateurs et plusieurs relances…
 
J’attends maintenant leur virement…


 
Je viens de lire ton topic et c'est une très bonne nouvelle pour toi. Les entreprises n'aiment pas les associations de défense des consommateurs car elles connaissent très bien nos droits et tant mieux pour nous. Je me suis battu il y a 2 ans contre un constructeur automobile suite à une défaillance technique et grâce à l'ADC, ça m'a évité de dépenser 3000€ à tort... Sachant que ça ne coûte que 30/40€ par an l'adhésion à une ADC, il ne faut pas hésiter à le faire.
 
On croise les doigts pour que tu aies ton remboursement :)


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1594108
goomba
Encore du travail ?
Posté le 17-08-2022 à 10:48:23  profilanswer
 

Merci de ton retour !
 
Pour l'instant rien n'est fait. Je n'ai tellement pas confiance en eux que je ne crierai victoire qu'après avoir reçu les sousous... De toutes façons la procédure continue tant que ce n'est pas fini.  
 
Un big up à Que Choisir pour leur accompagnement exemplaire, comme tu dis ça vaut le coup de les soutenir.
 
En tout cas pour moi la conclusion est claire : je ne mettrai plus ce type de budget dans un PC. La qualité ne suit pas et le SAV encore moins. Là je pars sur Lenovo, on verra ce que ça donne.
 
Quand au SAV Razer de façon générale, il est innaceptable et j'espère que ce post permettra de prévenir les futurs acheteurs des problèmes potentiels et aussi, permettons nous de rêver, de pousser la marque à améliorer son service client.

n°1594215
goomba
Encore du travail ?
Posté le 22-08-2022 à 21:45:10  profilanswer
 

Update du jour...
 
La réjouissance était manifestement trop hâtive, toujours pas de remboursement à la clé.  
 
Razer voulait me faire remplir un formulaire avec mes coordonnées bancaires mais comme c'est au format américain, impossible de valider...
 
Difficile de ne pas y avoir une énième tentative de ne pas rembourser.
L'affaire est entre les mains du BEUC. De mon côté je viens d'envoyer un énième mail de relance au SAV.
 
C'est bien connu d'aujourd'hui, faire un virement prend plus d'une semaine...

n°1594216
goomba
Encore du travail ?
Posté le 22-08-2022 à 22:19:27  profilanswer
 

Voici le dernier mail de Razer :
 
Subject:
220501-001685 - Parcel from RC no content
Response By Email (Mark) (22-Aug-2022 01:08 PM)
Hi Sylvain ,
 
This is Mark from R Λ Z Ξ R VIP Response Team. I will be assisting you today.
 
I understand you are requesting an update on your case. As of this writing, we are still coordinating with FedEx and reviewing the shipment. Rest assured, as we working to ensure we can provide you with the best resolution. An update will be provided once available. Your patience and understanding are truly appreciated.
 
Should you need further assistance and clarifications, send us an e-mail (through this thread) or contact us using this link http://support.razer.com/live-chat and choose Razer Store Customer Service.
 
Stay safe!
 
 
Sincerely,
 
Mark
Razer VIP Response Team
For Gamers. By Gamers

n°1594256
goomba
Encore du travail ?
Posté le 24-08-2022 à 23:41:45  profilanswer
 

Salut à tous,
Nouveau mail de Razer : remboursement initié…
Cette fois-ci sera t’elle la bonne ?  
Si oui il aura quand même fallu 4 mois avec beaucoup de menaces et de relances !

n°1594257
thekiller3
Modérateur
Posté le 25-08-2022 à 08:21:23  profilanswer
 

courage !  :D  :sweat:

n°1594259
mazinga
Posté le 25-08-2022 à 11:03:52  profilanswer
 

courage !
il y a quand même des problèmes avec cette marque. Je suis très souvent à 100°c ou approchant de température processeur pour une simple map sur unreal engine, pour l'ouverture d'un simple projet 3D. Le Blade est chaud en permanence. Impossible de mettre le bios à jour sous windows 11, ils ne savent pas aider sur le SAV...  
impossible aussi de mettre les ram en XMP (le bios razer est des plus réduits)...  
Je préfère prévenir les éventuels acheteurs: faites attention avec les pc portables un peu puissants, gardez votre argent pour une tour avec une RTX 3090 et achetez un pc portable de voyage avec une petite RTX si besoin de faire un peu de 3D ou un mac...

n°1594260
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 25-08-2022 à 11:54:26  profilanswer
 

Les blade ont évolué marginalement coté chassis depuis les modèle 8750h avec chambre à vapeur et des TDP de GTX 10xx Maxq.
 
Depuis ce sont des bouillottes, et ça va en empirant avec des GPUs 140w et des octo-cores ou plus...
 
Coté bios c'est en effet minimaliste, mais pas pire que les autres. Et coté RAM c'est plus simple que sur les ASUS, il faut juste choisir les bonnes marques et modèles.
 
Perso ce qui me gène le plus c'est l'absence de numpad sur le 17 pouces, et les caractères spéciaux non rétroéclairés indignes d'un prémium (même sur un modèle à 4000€ neuf...)
 
Bref avec un SAV aussi léger, cela commence à faire bcp pour du "premium".


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n°1594262
mazinga
Posté le 25-08-2022 à 12:31:29  profilanswer
 

C'est quand même un assez grand problème de payer plus de 2500 euros pour avoir un pc à peine utilisable en continu pour des taches lourdes (problème de chauffe évident!).


Message édité par mazinga le 25-08-2022 à 12:32:36
n°1594268
thekiller3
Modérateur
Posté le 25-08-2022 à 13:59:54  profilanswer
 

prends toi un macbook pro 14 ou 16". [:spamafote]  
ok, c'est pas fait pour jouer, mais il fera tout le reste sans surchauffer, et dans le silence. ;)  (et avec un SAV digne de ce nom si besoin :o )

n°1594271
dablon
Posté le 25-08-2022 à 15:25:51  profilanswer
 

A vous lire, le marché des PC puissants pour travailler sérieusement avec est catastrophique.
 
Du coup c'est quoi vos solutions pour trouver un outil de travail correct ? :o

n°1594273
mazinga
Posté le 25-08-2022 à 16:06:45  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

prends toi un macbook pro 14 ou 16". [:spamafote]  
ok, c'est pas fait pour jouer, mais il fera tout le reste sans surchauffer, et dans le silence. ;)  (et avec un SAV digne de ce nom si besoin :o )


 
Ouais bon j'ai pas un budget illimité non plus et j'ai déjà le Razer. ;)
Mais oui la prochaine fois je prends un macbook pro 14 pouces.  
 

dablon a écrit :

A vous lire, le marché des PC puissants pour travailler sérieusement avec est catastrophique.
 
Du coup c'est quoi vos solutions pour trouver un outil de travail correct ? :o


 
Honnêtement, j'ai fait un peu le tour de tout et pour avoir sous la main (macbook pro de ma compagne) le macbook pro 14 pouces silicon, c'est ce que j'aurai dû prendre à la place du razer. Surtout maintenant qu'il y a des 64go de ram sur le refurb apple.  
Autonomie et puissance sur batterie incomparables.  
En complément d'une tour avec nvidia RTX3090 (pour la 3D), ça passe.  
Mais ça dépend de ce que tu fais comme boulot, évidemment.

n°1594274
Positivman
Posté le 25-08-2022 à 16:14:03  profilanswer
 

... Et du budget, parce qu'un Macbook Pro + une tour orientée autour d'une RTX 3090 dépasse de loin le tarif du seul Razer Blade.

n°1594279
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 25-08-2022 à 16:43:09  profilanswer
 

dablon a écrit :

A vous lire, le marché des PC puissants pour travailler sérieusement avec est catastrophique.
 
Du coup c'est quoi vos solutions pour trouver un outil de travail correct ? :o


 
Perso je bosse un Lenovo 7I I9 / 3080 Ti et c'est que du bonheur avec son écran 16 pouces qhd 100% SRGB.
 
Très silencieux, qualitatif, beau, ... seule l'autonomie est juste mais vu mon usage aucun problème


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n°1594283
thekiller3
Modérateur
Posté le 25-08-2022 à 19:15:00  profilanswer
 

à propo du lenovo i7, je vois que ....
 
 
"Fans get loud on Performance mode
 
System runs (understandably) hot"  
 
https://www.windowscentral.com/leno [...] n-6-review
 
 :sweat:  donc bon... je crois que tu le surestime un peu... :D

n°1594285
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 25-08-2022 à 19:54:19  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

à propo du lenovo i7, je vois que ....
 
 
"Fans get loud on Performance mode
 
System runs (understandably) hot"  
 
https://www.windowscentral.com/leno [...] n-6-review
 
 :sweat:  donc bon... je crois que tu le surestime un peu... :D


 
Perso je reste en mode "balanced", vu la puissance de la bête à part pour un bench à quoi bon utiliser ce mode ?
 
J'ai aussi un STRIX 17 chez moi (version QHD / 5900x / RTX 3080), c'est un des PC gamer les plus silencieux que je connaisse. Ben en mode turbo il est insupportable, alors qui'en mode perfs il est nettement moins sonore que 99% des PC gamers (et que tous ceux que j'ai eu), or dans ce mode il fait presque rien en moins en perfs à 3dMark.
 
 
Mode Performance Balanced Quiet
CPU temps 87C avg with 93C spike 87C avg with 93C spike 63C avg with 69C spike
GPU temps 79C avg 72C avg 66C avg
Avg fan noise after stabilized temps 54 dB 42dB 36dB
Game performance 91 fps avg, 85 fps low 83 fps avg, 80 fps low 62 fps avg, 58 fps low
 
Le test du mien :
https://www.ultrabookreview.com/495 [...] md-review/
 
je voulais le intel pour le TB4, il me sert pour le taf et sur le dock
 
Donc oui, tous les pc portables dans le mode qui fixe la ventilation à 100% sont bruyants. Ces testeurs me font bien rigoler.


Message édité par bonk1 le 25-08-2022 à 19:57:21

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1594291
goomba
Encore du travail ?
Posté le 25-08-2022 à 22:07:28  profilanswer
 

Me concernant, comme précisé plus haut, le marché des portables à plus de 1500 balles se fera dorénavant sans moi.
 
Une bonne vieille tour avec de la RTX 3080 fait le job 90% du temps et le "petit" Lenovo Legion 5 pro que je viens de récupérer assurera avec sa 3070 sans pb les 10% de déplacement...
 
Je trouve les prix totalement déconnectés de la qualité réelle. Arriver à vendre des trucs à 4-5000 euros avec des charnières en carton pâte, ça me trou le ***. Je suis très soigneux avec mon matos et c'est clairement pas moi qui l'ai pété...
 
Quand au SAV, inutile de revenir dessus...
Je viens de recevoir un mail comme quoi le remboursement a été effectué. Mon compte bancaire trépigne.
 
J'espère maintenant que ce post permettra de montrer aux marques que certaines personnes ne sont plus prêtes à mettre de telles sommes dans du matériel aussi "approximatif" sans aucun respect du client en cas de soucis.
 
Merci à tous pour votre soutien et je vous tiens informés dès que l'affaire arrivera à son terme.

n°1594296
dablon
Posté le 26-08-2022 à 08:03:57  profilanswer
 

mazinga a écrit :


Mais ça dépend de ce que tu fais comme boulot, évidemment.


 
Juste de l'infographie 2D, donc pas l'activité la plus demandeuse en ressources hardware :)  
 
En fait c'est juste le Razer qui n'est pas adapté, du côté pro pour des travaux conséquents (et au premier rang desquels la 3D) et du côté loisir pour du gaming.
 
J'ai jamais compris l'engouement pour cette marque, surtout l'argument du "il me faut un Macbook like pour jouer".
 
Et leur SAV chaotique est une antienne malheureusement bien connue sur les forums.
 
Goomba, ta réaction est complètement compréhensible au vu du prix consenti, surtout que lorsque l'on tape dans le très haut de gamme, c'est justement aussi pour se prémunir de ce genre "d'errances".
 
Content pour toi qu'une fin positive semble aboutir !

mood
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